FANDOM

Yamoshi (ヤモシ) est un Saiyan ayant vécu plus d'un millénaire avant l'âge. Il a été le tout premier Saiyan à se transformer en Super Saiyan et en Super Saiyan God.[1]

Caractéristiques et personnalité

L'apparence de Yamoshi n'a jamais été dévoilée à ce jour, la seule seule trace que nous ayons à ce jour se trouve dans le magazine japonais Saikyo Jump, où Akira Toriyama nous parle de Yamoshi, lors d'une interwiew.

Selon lui, Yamoshi était un Saiyan au cœur tendre. En tant que Super Saiyan, celui-ci avait terrifié les autres Saiyans du à sa puissance et son style de combat. On peut donc noter celui-ci posséder un style de combat assez impressionnant pour un Saiyan.

Biographie

An -238

OSS2
Yamoshi a vécu bien avant que les Saiyans ne conquièrent la Planète Plant. Malgré qu"il soit un Saiyan, qui est une race généralement fière et barbare, Yamoshi était une exception parmi eux car, car celui-ci possédait un cœur pur. Lorsqu'il a débuté sa rébellion contre les autres Saiyans en compagnie de ses 5 camarades Saiyans, celui-ci a été encerclé par des guerriers puis il est devenu le tout premier Super Saiyan de l'histoire. C'est ainsi que que débuta la légende.
The Saiyan who achieved Super Saiyan God before Goku
Il surprend bien sûr, un bon nombre de ses guerriers Saiyans grâce à son style de combat et à sa transformation. Mais Malheureusement, Yamoshi perd ses pouvoirs et surpasser par le nombre d'ennemis, Yamoshi s'épuisa et fut vaincus par ses Saiyans, qui pour eux, Yamoshi était une menace. Cependant, son âme continuera à errer à la recherche d'un nouveau Super Saiyan God.

Rêve de Beerus (An 739 - An 778)

Original 2
Lors du long sommeil de 39 ans de Beerus, Yamoshi a vu son âme errer dans ses rêves prophétiques. Plusieurs années plus tard, Shenron, grâce à ses connaissances du Livre des Légendes Nameks, raconte aux Z Fighters, Beerus et Whis la légende du Super Saiyan God. Nous pouvons voir ensuite son âme errer pendant le rituel.

Transformations

Oozaru

Yamoshi est capable de devenir Oozaru chaque nuit de pleine Lune, comme il possède une queue.

Super Saiyan

Yamoshi a été capable d'atteindre ce stade, un millénaire environ avant le début de Dragon Ball. Il a été le premier et dernier Super Saiyan pendant des millénaire avant Son Gokû sur Namek. Son style de combat a choqué un nombre incalculable de Saiyans.

Super Saiyan God

Yamoshi a pu atteindre cette forme grâce à un rituel (inconnu avant qu'il ne devienne God). Son âme a continué à errer à la recherche d'un nouveau Super Saiyan God.

Différentes interprétations

OriginalSuupaSaiyan
  • Il est possible que toute forme de Saiyan, étaient considérés à un moment ou un autre comme le « Légendaire Super Saiyan ». En effet, le caméo nous montre Oozaru doré. Vegeta note que Yamoshi n'a pu maintenir sa transformation de Super Saiyan en Oozaru, bien qu'il croyait être devenu lui-même un Super Saiyan dans son état de base.
  • Freezer connaissait sa légende et en conséquent, il craignait qu'un nouveau Super Saiyan apparaisse, ce qui représenterait une véritable menace pour lui. C'est pour cela qu'il a détruit la Planète Vegeta et tous les Saiyans qui y vivaient.

Galerie

Références

  1. Toriyama dévoile le Super Saiyan Yamoshi et nous parle des cellules S

Navigations

Peuple Saiyan
Rois Roi VegetaRoi Vegeta (Xeno)Roi Sadela
Princes VegetaVegeta (futur)Vegeta (Xeno)Tarble
Groupes Armée SaiyanElite de BardockElite du Roi Vegeta