Wiki Dragon Ball
Advertisement
Wiki Dragon Ball

Le V Jump (ブイジャンプ, Bui Janpu) ou actuellement (Vジャンプ) est un magazine de prépublication mensuel publié par la maison d'édition japonaise "Shūeisha" depuis le 12 décembre 1990. Son rythme de parution a changé à plusieurs reprises lors de ses nombreuses années de publication. Au début, le magazine était semestriel et n'était qu'une série de numéros bonus pour le magazine phare de la "Shūeisha", le très célèbre "Weekly Shonen Jump" où Dragon Ball a été prépublié de novembre 1984 à mai 1995. Son but était d'être un peu comme un "Shonen Jump" secondaire, prépubliant des histoires courtes visant un public masculin d'enfants et de jeunes adolescents. Le premier numéro du magazine avait pour couverture le super héro "Cashman" d'Akira Toriyama, ainsi que le premier chapitre de ses aventures. Cependant, le succès n'a pas été du tout au rendez-vous. Et plus tard, le format du magazine qui était à la base très épais et assez petit, devint fin et au format A4 et le logo du magazine fût changé. Le but principal du V Jump actuellement est de présenter les jeux vidéo basés sur les licences phares des mangas prépubliés dans le "Shonen Jump" ainsi que la prépublication de mangas basés sur ces jeux vidéo. Bien que récemment, celui-ci publie des mangas mensuels non basés sur des jeux vidéo tels que "Dragon Ball Super" et "Boruto". Akira Toriyama est sans aucun doute l'auteur le plus présent dans le V Jump puisque Cashman et sa suite ont été prépubliés dans ce magazine, Chrono Trigger, Dragon Quest et Blue Dragon pour ne citer qu'eux sont tous des jeux vidéo ayant marqués le magazine et ceux-ci ont tous été chara-designé par Akira Toriyama. La suite de Dr. Slump a également été prépubliée dans le magazine bien que celle-ci n'ait pas été réalisée par Toriyama. Son univers a donc marqué a jamais le magazine. Pour ce qui est de la licence Dragon Ball, le magazine V Jump a consacré des milliers de pages pour présenter et expliquer les différents jeux vidéo de la licence au cours de ses nombreuses années de publication. Mais il a également servi à la prépublication de plein de mangas dérivés sur l'univers de Dragon Ball, dont la majorité sont restés inconnus du grand public et jamais compilés en format relié, restant alors des exclusivités du magazine.

Galerie des V Jump comprenant une illustration sur la licence Dragon Ball[]

Liste des mangas basés sur la licence Dragon Ball prépubliés dans le V Jump[]

à venir...

Advertisement