FANDOM

La Tortue de mer (うみがめ, Umigame), s'agit de la tortue de mer qui vit depuis plusieurs années chez Kamé Sennin.

Son caractère est tout le contraire de celui de Kamé Sennin. Il est très sérieux et veille à ce que Kamé Sennin ne dépasse pas les bornes.

C'est une tortue géante, et grâce à sa taille, il arrive de temps en temps de servir d'embarcation en emportant des personnes sur sa carapace.

Compétences

Après la mort de Raditz, Bulma testa son Scouter sur la tortue et mesure sa force de combat à 0,001. Cependant, la tortue enverra au tapis Maron pendant l'absence de Kuririn, alors que la force moyenne d'un être humain était estimée à 5 unités. Il s'agit en réalité de scènes de l'anime, qui plus est, dans une saga filler (la Saga de Garlic Jr), qui est donc non-canon.

Biographie

Au départ, c'était une simple tortue de mer, mais après plusieurs siècles il est parvenu à parler. Il se montre pour la première fois dans Dragon Ball, quand Son Gokû et Bulma recherchaient les Dragon Balls. Son Gokû sauva la tortue en le ramenant à la mer, ce qui est à l'origine de la rencontre entre Son Gokû et Kamé Sennin. Ce dernier offrit à Son Gokû le Kinto'un en signe de gratitude.

Dragon Ball Super

Saga de Trunks du Futur

Lorsque Zamasu commença à étendre sa volonté sur toute la Terre, on le voit en haut de la Kamé House, et fait partie des rares survivants du Plan Zéro Mortel.

Navigation sur le site

Dragon Ball Z logo Z Fighters Dragon Ball Z logo
Alliés BeeBoraBraBulmaChichiDendeDieuGiruGureGyûmaôHight DragonKaïô ShinKamé SenninKarinKibitoKibitoshinLunchMadame BriefMaître KaïôMaronMaron (petite amie)Mister SatanMonsieur BriefMr. PopoN°8N°16N°17NailOlibuOolongPaikuhanPu-erhRô Kaïô ShinShenronTapionTarbleSunoUmi GaméUpaUranai BabaMiss BooPilafShuMaiMai (futur)Broly (DBS)
Articles relatifs Capsule CorporationOrange Star Hight SchoolDragon TeamKamé HousePalais de Kami-SamaEcole Kamé Sen