La Tortue de mer (うみがめ, Umigame), s'agit de la tortue de mer qui vit depuis plusieurs années chez Kamé Sennin.

Umi Gamé est une vieille tortue, anciennement une tortue ordinaire. Faisant office de gardien pour le maître Kamé Sennin, il le transporte parfois sur son dos pour traverser la mer. Son caractère est tout le contraire de celui de Kamé Sennin, et en effet, Umi Gamé se révèle plus poli et très sérieux contrairement à Kamé Sennin, et veille à ce que ce-derniere ne dépasse pas les bornes, notamment lorsqu'il est devant une femme. Cependant, il fit parfois preuve de maladresse, comme lorsqu'il s'est perdu en chemin pendant une année entière en allant cueillir des champignons, avant d'être retrouvé par Son Gokû et Bulma.

C'est une tortue géante, et grâce à sa taille, il arrive de temps en temps de servir d'embarcation en emportant des personnes sur sa carapace.

Compétences

Après la mort de Raditz, Bulma testa son Scouter sur la tortue et mesure sa force de combat à 0,001. Cependant, la tortue enverra au tapis Maron pendant l'absence de Kuririn, alors que la force moyenne d'un être humain était estimée à 5 unités. Il s'agit en réalité de scènes de l'anime, qui plus est, dans une saga hors-série (la Saga de Garlic Jr), qui est donc non-canon.

Biographie

Au départ, il n'était qu'une simple tortue de mer, mais après de nombreuses années passées aux côtés de Kamé Sennin, il est parvenu à parler. Il se montre pour la première fois dans Dragon Ball, quand Son Gokû et Bulma recherchaient les Dragon Balls. Son Gokû sauva la tortue en le ramenant à la mer, ce qui est à l'origine de la rencontre entre Son Gokû et Kamé Sennin. Ce dernier offrit à Son Gokû le Kinto'un en signe de gratitude.

Navigation sur le site

Dragon Ball Z logo.png Z Fighters Dragon Ball Z logo.png
Alliés BeeBoraBraBulmaChichiDendeDieuGiruGureGyûmaôHight DragonKaïô ShinKamé SenninKarinKibitoKibitoshinLunchMadame BriefMaître KaïôMaronMaron (petite amie)Mister SatanMonsieur BriefMr. PopoN°8N°16N°17NailOlibuOolongPaikuhanPu-erhRô Kaïô ShinShenronTapionTarbleSunoUmi GaméUpaUranai BabaMiss BooPilafShuMaiMai (futur)Broly (DBS)
Articles relatifs Capsule CorporationOrange Star Hight SchoolDragon TeamKamé HousePalais de Kami-SamaEcole Kamé Sen