FANDOM

Tsukutsun Tsun (摘突詰, Tsun Tsukutsun) est des personnages principaux créé par Akira Toriyama et intégré dans le manga Dr. Slump.

Caractéristiques et personnalité

Tsukutsun-tsun-doctor-slump-5.5
Tsukutsun Tsun porte habituellement une veste bleue ou blanc Kung Fu, mais est parfois en débardeur.

Tsukutsun Tsun est un homme courageux, gentil, amical. Il s'entend avec presque tout le monde, mais cela ne l'empêche pas d'être embêté par d'autres personnes, notamment son père et sa sœur.

Il se voit comme le seul "normal" de sa famille, mais comme l'a remarqué sa sœur, il est en réalité le plus étrange à cause de sa mystérieuse transformation du tigre qui se provoque à chaque fois qu'il est touché par une fille. Il est un expert en arts-martiaux, et très fort et très sportif. Comme toute sa famille, il parle dans une syntaxe de parole brisée.

Il est intéressant de constater que qu'Akira Toriyama s'est beaucoup inspiré de Tsukutsun pour l'élaboration du personnage de Yamcha. Outre leur physique, ces deux personnages sont très intimidés par les femmes en plus d'être des experts en arts martiaux.

Par ailleurs, lors de l'élaboration du film Battle of Gods et dans Dragon Ball Super, Yamcha porte les mêmes habits que Tsukutsun.

Biographie

Tsukutsun naît en l'An 733 en Chine dans la région de Tsubapeppeï. Il arrive plus tard au Village Pingouin avec ses parents et entre au lycée, où il est déjà en terminale.

En l'An 759 il épouse Akané Kimidori et vit avec elle au Coffee Pot, au Village Pingouin.

Dragon Ball (manga)

Il apparaît en compagnie d'Obotchaman, Akané, Peasuké et les Gacchans où ensemble ils discutent de leur programme d'été tout en revenant de l'école.

Sur le chemin, ils croisent Tarô et Tsururin qui sont au rendez-vous, plus tard Senbei Norimaki et tout un tas d'autres personnages de Dr. Slump.

Agacé de voir tout le monde faire le « V », signifiant la victoire pour faire leur petit caméo, il se fâche contre ses parents qui exécutent le même signe pour fêter leur petit caméo.

Dragon Ball (anime)

Saga de l'armée du Red Ribbon

Dans l'anime, Tsukutsun n'est pas sur le chemin de l'école mais au Coffee Pot, il est brièvement vu contrairement à l'anime, où il dit à Akane qu'il va pratiquer le kung-fu pour toutes les vacances de printemps qui débutent le lendemain.

Puissance

Bien qu'il ne soit pas aussi puissant qu'Aralé Norimaki ou Gacchans, lorsqu'il devient fou de rage, il dépasse ces dernières. Dans son état normal, il a été facilement vaincu par le démon de la lampe, mais dans son état de colère, le démon de la lampe (qui a été capable de vaincre Aralé) n'a pas résisté.

Formes et transformations

Tigre

Tsukutsun tiger
Pour une raison inconnue, à chaque fois qu'il est touché par une femme, il se transforme en un tigre et ne peut pas redevenir normal, à moins qu'il ne soit touché par un homme.

À sa confusion, Aralé ne déclenche pas la transformation puisqu'elle est un robot et, en tant que telle, n'est pas une véritable fille biologiquement.

État de colère

Angered Tsukutsun
Lorsqu'il est en colère, Tsukutsun subit une énorme augmentation de puissance. Ses yeux s'éclairent et ses cheveux augmentent et s'hérissent, sa masse musculaire augmente aussi considérablement. Dans cet état, il est plus fort que Aralé Norimaki ou que les Gatchens. Il est possible que Toriyama ce soit basé sur cet état pour la transformation en Super Saiyan et leur niveaux supérieur.

Références

  1. Dr. Slump chapitre 155 -Caramel Man 005
  2. Dr. Slump chapitre 200 - Le Village Pingouin, dix ans plus tard