FANDOM

Cette fiche concerne Trunks (Xeno), ne la confondez pas avec Trunks, Trunks (futur) ou Trunks (futur de Cell).

Trunks: Xeno (トランクス:ゼノ, Torankusu: Zeno) est un personnages des jeux vidéos. Il s'agit d'un Trunks du Futur qui a rejoint la Police du Temps après les événements du Cell Game.

Dans Super Dragon Ball Heroes: World Mission, Trunks: Xeno assume l'identité de Great Saiyaman N°3 (グレートサイヤマン3号, Gurēto Saiyaman 3-gō) et devient le fondateur de l'Équipe Super Dragon Ball Heroes.

Caractéristiques

Trunks: Xeno a les cheveux courts, ils sont de couleur lavande tout comme ses sourcils. Ses yeux sont bleus. Il est vêtu d'un long manteau noir à col marron. En-dessous, Trunks: Xeno porte un pull et un pantalon vert kaki. Ses gants et ses chaussures sont marrons. Il est équipé d'un épée.

Après s'être entraîné pendant six mois, les cheveux de Trunks: Xeno ont poussés et il les porte attachés. Maintenant, il est vêtu d'un long manteau noir, d'un pantalon gris et il porte des gants marrons et des bottes noires et grises. Trunks: Xeno est toujours équipé de son épée.

Biographie: Mission du Sombre Monde Démoniaque

Après avoir rêver des événements du passés, Trunks se réveilla en sursaut dans un endroit qu'il ne connaissait pas et aussitôt il se fit attaqué par Chronoa qui l'accusait d'avoir créer un monde qui n'existait dans l'histoire. Le jeune métis expliqua qu'il ne connaissait pas cet endroit alors la Kaïô Shin du Temps comprit que d'autres personnes perturbaient l'espace-temps. Par la suite, il demanda si voyager dans le temps posait problème. Après avoir entendu les explications de Chronoa, Trunks fut choqué et se sentit coupable alors il lui proposa de l'aider à enquêter sur les autres personnes qui perturbaient l'espace-temps. Après réflexion la Kaïô Shin du Temps accepta son aide et autorisa le jeune métis à agir dans l'espace-temps sous son autorité. Arrivé dans l'endroit qui n'existait pas dans l'histoire, la Police du Temps surprit Towa, Mira et le Saiyan Masqué sur le point d'aller récolter du Kili dans l'espace-temps. Rapidement, Chronoa les interrompit. Brusquement, le démon lui envoya un Kikoha qui fut bloqué par Trunks avant qu'il ne touche sa cible. Surgissant de la fumée, l'homme masqué attaqua le jeune métis qui fut projeté contre de la roche. Trunks se transforma en Super Saiyan et se dégagea de la roche puis attaqua le Saiyan Masqué avec son poing mais il fut bloqué. Alors les deux adversaires commencèrent à échanger des coups. Après un dernier échange, le jeune métis sortit vainqueur du combat et brisa le masque de son adversaire. Rapidement après sa victoire, Trunks se fit attaqué par Mira qui s'était libéré du Freeze de la Kaïô Shin du Temps. Mais avant qu'il ne puisse le toucher, il se prit un Kikoha de Bardock. Le jeune métis qui était déconcentré par la ressemblance du Saiyan avec Son Gokû fut rappelé à l'ordre par ce dernier car le démon s'apprêtait à attaquer une nouvelle fois. Trunks, Bardack et Mira engagèrent le combat puis échangèrent des coups. Grâce à leur travail d'équipe, les deux Saiyans firent reculés le démon jusqu'à Towa.

Plus tard après que les deux démons se soient retirés, Bardack s'excusa auprès de Trunks pour ces précédents agissements. Profitant de cette occasion, le jeune métis l'interrogea mais avant que sa n'aille plus loin, Chronoa l'interrompit et le saisit par le col pour l'éloigner du Saiyan car il ne devait pas intervenir dans l'histoire lorsque ce n'était pas nécessaire. Puis la Police du Temps retourna au Nid du Temps.

De retour au nid, Trunks demanda des explications sur le Sombre Monde Démoniaque. Juste après qu'elle est donnée ses explications, Démigra apparut dans la pièce et annonça qu'il allait s'emparer de Tokitoki et du titre de Kaïô Shin du Temps. Après qu'il soit partie, le jeune métis voulut le poursuivre mais Chronoa l'en empêcha et voulut le renvoyer dans son monde. Trunks fit alors part de sa détermination et sa volonté de devenir plus fort. Après réflexion la Kaïô Shin du Temps admit que c'était trop pour elle seule. Alors elle invoqua Son Gokû: Xeno pour l'aider à s'entraîner.[1]

Arc de Majin Towa

Après s'être entraîner pendant 3 jours dans une salle où le temps avait été condensé en 6 mois, Trunks et Son Gokû: Xeno y sortirent. Lorsqu'ils furent sortit, Chronoa leur confia un parchemin dont l'histoire avait été modifié. Puis les deux Saiyans s'y téléportèrent. Arrivé, Son Gokû: Xeno reconnut l'endroit puis juste après, Trunks vit Freezer: Xeno en train d'étrangler un Son Gokû en Super Saiyan. Voyant son compagnon surprit de voir un autre lui et de voir Freezer vivant, le jeune métis lui donna une explication sur les mondes du passé. Lorsque l'extraterrestre fut sur le point de tué le Saiyan, Trunks fonça sur lui et l'attaqua avec son poing mais il se fit projeté contre un rocher par ce dernier. Pendant que Freezer retenait deux Kamé Hamé Ha lancés par les deux Son Gokû, le jeune métis en profita pour le tranché en deux et vit une étrange Dragon Ball tombée au sol.

Voyant Towa et Mira avec l'étrange Dragon Ball, Trunks les attaqua mais avant qu'il ne puisse les touchés, il se fit électrocuté par la démone. Ne voulant pas les laisser s'échapper une nouvelle fois, le jeune métis se releva et leur lança un puissant Kamé Hamé Ha qui désintégra le démon qui avait utilisé son corps comme un bouclier pour protéger sa camarade.[2]

Arc de Cell-X

Après avoir trouvé deux nouvelles histoires modifiées, la Kaïô Shin du Temps prit la décision de diviser la Police du Temps en deux équipes. La première était composée de Chronoa et Son Gokû: Xeno. La seconde était composée de Trunks et du nouvel assistant; Vegeta: Xeno. Arrivé dans un des histoires modifiées, Trunks reçut de son père un Dragon Radar qui permettait de localiser les Dragon Balls Sombres. Assitôt une fut localisée puis juste après une explosion retentit. Arrivé sur les lieux de l'explosion, le jeune métis vit leurs alter-ego du passé sans connaissance puis il comprit qu'il était à l'époque du Cell Game en voyant l'Humain Artificiel.

Après avoir mit à l'abris leurs alter-ego, Trunks: Xeno rattrapa en plein vol Vegeta: Xeno qui avait été assommé par un camarade de Towa. Devant la puissance de Gravy et Poutine, Trunks prit la décision de fusionner avec son père en utilisant les Potaras que Chronoa lui avait donnée plutôt. Une fois fusionner le père et le fils formèrent Vegeks: Xeno.

Après que Cell: Xeno ait été vaincu, Vegeks: Xeno dé-fusionna en Trunks et Vegeta: Xeno. Le père et le fils furent alors à la merci de Gravy qui était prêt à leurs donner le coup de grâce. Mais avant qu'il ne puisse le faire, Chronoa utilisa la magie Freeze qui l'immobilisa. Puis les trois s'enfuirent dans le Time Rift. Là-bas la Kaïô Shin du Temps leurs fit part de son inquiétude à propos de Son Gokû: Xeno qui était en retard.[3]

Arc de Majin Sombre Boo

À peine arriver dans l'autre histoire, Trunks: Xeno sauva Son Gokû: Xeno en bloquant le sabre de Majin Boo: Xeno avec son épée puis il se transforma en Super Saiyan afin de mieux lui résister. Alors qu'il était sur le point de céder sa position, le jeune métis se fit sauvé par le nouvellement formé Vegetto: Xeno. Faisant son apparition dans l'histoire de ce monde, Chamel bloqua le Spirit Saber de Vegetto: Xeno à la surprise de Trunks. Puis après que Majin Boo: Xeno se soit enfuit, le démon partie.

Plus tard après que Boo et Chamel se soient enfuient, Trunks: Xeno essaya de calmer Chronoa qui s'était laissée envahir par la panique. Ensuite il essaya de localiser le démon mais n'y arriva pas alors le jeune métis s'interrogea sur le garçon et se demanda si il était lié au Sombre Monde Démoniaque. Juste après, Chamel fit sa réapparition dans l'histoire et proposa à la Police du Temps de leur donné la localisation du djinn. Le voyant, Trunks: Xeno voulut l'attaquer mais avant qu'il ne puisse le faire, la Kaïô Shin du Temps l'en empêcha. Après discussion, le démon leurs annonça que c'était agité en Enfer.[4]

Techniques

  • Buku Jutsu: Grâce à la maîtrise de son Ki, Trunks: Xeno a la capacité de voler.
  • Kikoha: Grâce à la maîtrise de son Ki, Trunks: Xeno a la capacité de lancer des boules d'énergie.
  • Burning Slash: Trunks: Xeno tranche son adversaire à plusieurs reprises et envoie une vague d'énergie pour le finir.
  • Full Charge Burning Attack: Trunks exécute une série de mouvements rapides des bras puis place ces paumes devant lui et concentre longuement son Ki et le relâche sous la forme d'une attaque flamboyante.
  • Full Charge Burning Slash: Après avoir dégainer son épée, Trunks saute dans les airs. En retombant, il abat son épée sur son adversaire puis le tranche à plusieurs reprises. Pour le finir, Trunks lui envoie une vague d'énergie dévastatrice.

Transformations

Super Saiyan

Trunks - Xeno (Super Saiyan) (Artwork)

en Super Saiyan

Trunks - Xeno (Super Saiyan - Longs Cheveux)

en Super Saiyan

Trunks: Xeno a la faculté de se transformé en Super Saiyan. Sous cette forme ses cheveux prennent une teinte dorée et ses yeux deviennent verts. Lorsque ses cheveux sont courts, ils s'hérissent et se dressent sur sa tête. Lorsque ses cheveux sont longs, une partie d'entre eux s'hérissent. En Super Saiyan, la puissance de Trunks: Xeno est multipliée.

Super Saiyan 2

Trunks (futur) (Super Saiyan 2) (Dragon Ball Heroes)

en Super Saiyan 2

Trunks: Xeno a la faculté de se transformé en Super Saiyan 2. Sous cette forme ses cheveux prennent une teinte dorée, ils se dressent sur sa tête et s'hérissent. Ses yeux deviennent verts. En Super Saiyan 2, la puissance de Trunks: Xeno est multipliée.

Super Saiyan 3

Trunks - Xeno (Long Cheveux) (Super Saiyajin 3) (Artwork)

en Super Saiyan 3

Trunks: Xeno a la faculté de se transformé en Super Saiyan 3. Sous cette forme ses cheveux prennent une teinte dorée, poussent, s'hérissent et se dressent sur sa tête. Ses yeux deviennent verts. En Super Saiyan 3, la puissance de Trunks: Xeno est multipliée.

Super Saiyan God

Trunks Xeno SSJG

en Super Saiyan God

À partir de la 11ème mission de l'Univers, Trunks peut se transformé en Super Saiyan God.

Fusions

Gotenks: Xeno

Gotenks Xeno

En pratiquant la Danse de la Fusion, Trunks: Xeno et Son Goten: Xeno ont la faculté de fusionnés.

Vegeks: Xeno

Vegeks - Xeno (Trailer Animé)

En fixant des Potaras sur leurs oreilles, Trunks: Xeno et Vegeta: Xeno peuvent fusionner.

Gohanks: Xeno

Gohanks - Xeno (Trailer animé)

En pratiquant la Danse de la Fusion, Trunks: Xeno et Gohanks: Xeno ont la faculté de fusionnés.

Galerie

Navigations

Peuple Saiyan
Rois Roi VegetaRoi Vegeta (Xeno)Roi Sadela
Princes VegetaVegeta (futur)Vegeta (Xeno)Tarble
Groupes Armée SaiyanElite de BardockElite du Roi Vegeta
Dragon Ball Z logo Z Fighters Dragon Ball Z logo
Alliés BeeBoraBraBulmaChichiDendeDieuGiruGureGyûmaôHight DragonKaïô ShinKamé SenninKarinKibitoKibitoshinLunchMadame BriefMaître KaïôMaronMaron (petite amie)Mister SatanMonsieur BriefMr. PopoN°8N°16N°17NailOlibuOolongPaikuhanPu-erhRô Kaïô ShinShenronTapionTarbleSunoUmi GaméUpaUranai BabaMiss BooPilafShuMaiMai (futur)Broly (DBS)
Articles relatifs Capsule CorporationOrange Star Hight SchoolDragon TeamKamé HousePalais de Kami-SamaEcole Kamé Sen
Time Patrol Symbol Police du Temps Time Patrol Symbol
Chef Chronoa
Guerriers Xeno Trunks (Xeno)Bardack (Xeno)Son Goten (Xeno)Son Gokû (Xeno)Vegeta (Xeno)Son Gohan (Xeno)Pan (Xeno)Gotenks (Xeno)Vegeks (Xeno)Vegetto (Xeno)Gogeta (Xeno)Gohanks (Xeno)
Membres Guerrier du futur (Xenoverse 1)Guerrier du futur (Xenoverse 2)PimaIaasTainoGomaPercelBlumeUkatzThirithGaridZikokImaiReconHockeyResoAmuraHakusaClokeUmiuMeflaTennilleNemaHarryKateSealas
Alliés Bulma du FuturBeatNoteZenFenWairu
Maîtres KuririnYamchaTen Shin HanMister SatanVidelSon GohanSon GokûVegetaPanGotenksPiccoloFreezerGinyûN°18CellBeerusRaditzNappaTulleceBardackSon Gohan du FuturSlugDodoriaZabonCoolerN°16Majin Boo (bon)WhisJacoHitZamasuBojackBroly (DBZ)

Références

  1. Mission du Sombre Monde Démoniaque chapitre 001
  3. Mission du Sombre Monde Démoniaque chapitres 003-004