Wiki Dragon Ball
Advertisement
Wiki Dragon Ball

La Tortue de mer (うみがめ, Umigame), est comme son nom l'indique, une tortue qui vit depuis plusieurs années chez Kamé Sennin.

Caractéristiques et personnalité

La tortue de mer est une vieille tortue, anciennement une tortue ordinaire. Faisant office de gardien à Kamé Sennin, elle le transporte parfois sur son dos pour traverser la mer. Son caractère est tout le contraire de celui de Kamé Sennin, et en effet, Umi Gamé se révèle plus poli et très sérieux contrairement à Kamé Sennin, et veille à ce que ce dernier ne dépasse pas les bornes, notamment lorsqu'il est devant une femme. Cependant, elle fit parfois preuve de maladresse, comme lorsqu'elle s'est perdue en chemin pendant une année entière en allant cueillir des champignons, avant d'être retrouvée par Son Gokû et Bulma.

C'est une tortue géante, et grâce à sa taille, il arrive de temps en temps qu'elle serve d'embarcation en transportant des personnes sur sa carapace.

Puissance

Après que Bulma ait récupérée le scouter de Raditz, elle mesura la force de la tortue de mer à 0, 001 unités. Cependant, la tortue enverra au tapis Maron pendant l'absence de Kuririn, alors que la force moyenne d'un homme avait été mesurée à 5 unités. Cela s'explique par le fait que cette scène appartienne à la Saga de Garlic Jr., exclusive à l'anime.

Biographie

Dragon Ball

Saga des 7 Dragon Balls

Au départ, elle n'était qu'une simple tortue de mer, mais après de nombreuses années passées aux côtés de Kamé Sennin, elle est parvenue à parler. Elle se montre pour la première fois dans Dragon Ball, quand Son Gokû et Bulma recherchaient les Dragon Balls. Son Gokû sauva la tortue en la ramenant à la mer, ce qui est à l'origine de la rencontre entre Son Gokû et Kamé Sennin. Ce dernier offrit à Son Gokû le Kinto-Un en signe de remerciements.

Navigation

Dragon Ball Z logo.png Z Fighters Dragon Ball Z logo.png
Membres Son GokûSon GohanVegetaPiccoloKuririnYamchaTen Shin HanChaozuTrunksTrunks (futur)Son GotenYajirobéN°18VidelMajin Boo (bon)OobPanKamé Sennin
Membres du futur alternatif Son Gokû (futur)Son Gohan (futur)Vegeta (futur)Piccolo (futur)Kuririn (futur)Yamcha (futur)Ten Shin Han (futur)Chaozu (futur)Trunks (futur)Trunks (futur de Cell)Yajirobé (futur)
Alliés BééBoraBraBulmaChichiDendeDieuGiruGureGyûmaôHight DragonKaïô ShinKamé SenninKarinKibitoKibitoshinLunchMadame BriefMaître KaïôMaronMaron (petite amie)Mister SatanMonsieur BriefMr. PopoN°8N°16N°17NailOlivuOolongPaikûhanPuerhRô Kaïô ShinShenronTapionTableSnowTortue de merUpaBaba la voyanteMiss BooPilafShûMaiMai (futur)Broly (DBS)
Articles relatifs Capsule CorporationOrange Star High SchoolDragon TeamKamé HousePalais de DieuÉcole Kamé Sen
Advertisement