FANDOM

Tokuno Shin Ômori (大盛 徳之進, Ōmori Tokunoshin), est un scientifique vivant sur Terre. C'est l'un des personnages principaux du manga Jaco, le Patrouilleur Galactique. Il vit sur son île, reclus de la société.

Caractéristiques et personnalité

Ômori est un vieil homme chauve, qui n'a qu'une seule mèche de cheveux sur la tête. Son visage est ridé et il a une cicatrice sur son œil gauche et une autre cicatrice sur le côté droit de son cuir chevelu. Après l'incident sur son île, Omori est devenu solitaire car il ne veut plus s'attacher à de nouvelles personnes et il ne veut pas non plus que le gouvernement lui vole utilise sa machine à voyager dans le temps pour la terminée et ainsi causé du tord aux gents. Il Il est allé jusqu'à insulter la race humaine pour montrer le dégoût qu'il a pour cette race. Cependant, lorsque Jaco a proposé de les éliminer avec une bombe d'extinction, il a rapidement défendu les humains, affirmant qu'il y en avait de bons.

Biographie

Passé

Ômori était le chef d'un projet de recherche étant mené sur une île concernant une machine à voyager dans le temps. Le gouvernement a investi dans ses théories et Omori vivait sur l'île avec sa femme. Il a travaillé au laboratoire avec son personnel. Mais un jour, son assistant a fait une erreur lors de la gestion des gaz sous pression, tuant de nombreuses personnes, dont sa femme, mais Omori a pu s'échapper avec quelques égratignures. Après ce drame, le gouvernement a abandonné le projet et libérer Omori de ses fonctions mais celui-ci a continué à vivre sur l'île près de la tombe de sa femme.

Jaco, le Patrouilleur Galactique 

Jaco, un patrouilleur galactique envoyé sur Terre pour protéger la planète d'une attaque extraterrestre maléfique (Son Gokû dans son vaisseau), atterrit sur Terre. Il rencontre le scientifique à la retraite Omori qui lui propose d'essayer de réparer son vaisseau spatial. Il promet qu'il vérifiera ce qui ne va pas dès le matin, mais exprime des doutes s'il sera en mesure de le réparer. Jaco révèle que sa planète envoie des sondes sur Terre pour collecter des données. Il est surpris lorsque Jaco se vante de connaître toutes les langues de la galaxie dans sa tête. Ensuite, Omori demande si sa planète a des machines à voyager dans le temps, et Jaco dit non, expliquant son interdiction par la loi intergalactique. Après cela, Jaco lui demande son nom, et Omori lui dit, et Jaco fait de même.

Le lendemain matin, Jaco découvre l'ancien laboratoire sur les recherches pour le voyage dans le temps financé par le gouvernement Omori lui explique alors toute l'histoire. Omori dit à Jaco que le gouvernement allait probablement l'utiliser à de mauvaises fins car les terriens sont indignes de confiance. Omori analyse les dommages du vaisseau de Jaco, et celui-ci conclut qu'une partie du moteur a été légèrement endommagée. Omori dit qu'il qu'il ne pourra peut être pas le réparer. Jaco exprime alors sa déception envers la race humaine et révèle son devoir qui est de vaincre un extraterrestre se trouvant dans un vaisseau qui a pour direction, la Terre. Jaco propose d'utiliser une bombe d'extinction pour anéantir les humains. Omori dit à Jaco de ne jamais l'utiliser, et que si c'est le cas, il n'aura personne pour réparer le vaisseau spatial. Afin de s'approvisionner, Jaco et Omori décident de quitter l'île pour aller vers la Capitale de l'Est. Là, ils rencontrent une fille nommée Tights. Celle-ci est attaquée par quatre agresseurs lorsque Jaco la sauve. Elle comprend que Jaco est un étranger quand il parle de la "Police de la Terre" et Omori essaie de le faire passer pour un "étranger d'un autre pays", mais elle dit qu'il n'y a pas d'étrangers comme lui. Omori note que Tights sonne comme un nom de la région ouest. Quand ils remarquent que la police les poursuit, le trio se réfugie au sommet d'un immeuble. Le trio quitte alors la ville et revient sur l'île d'Omori grâce à la capacité de Jaco à voler via ses bottes, qui ne peuvent être utilisées que en cas d'urgence. Sur l'île d'Omori, Tights révèle que c'est elle a reçu beaucoup de Sky Gold car celle-ci à acceptée d'être le sosie idole Ann Azuki lors du voyage dans l'espace car ce serait une mauvaise publicité s'ils perdaient leur "super idole" dans un incident de lancement. Pendant ce temps, Katayude regarde la télévision et voit Jaco aux nouvelles, se souvenant qu'il l'a vu sur l'île d'Omori. Tights quitte l'île pour aller vers la fusée. Peu de temps après, Katayude arrive avec quatre soldats pour récupérer Jaco. Le patrouilleur bat les soldats, et avec Omori, ils utilisent le vaisseau spatial pour sauver Tights et le pilote car la fusée s'écrase. Après avoir détruit la fusée et sauvé les passagers, Katayude et les soldats décident de laisser Jaco et Omori vivre en paix et quitter l'île. Dans le dernier chapitre, il est révélé que le Saiyan que Jaco cherchait est Son Gokû et il s'est retrouvé chez grand-père Son Gohan. Dr. Brief et sa femme décident de rendre visite à Omori et Tights. Il s'avère que le père de Tights est le fondateur de Capsule Corporation, le Dr Brief, révélant que Tights est le Dr Brief et la fille aînée de Panchy. Le Dr Brief connaissait Omori de réputation pour son travail dans la recherche spatio-temporelle. En jouant, Bulma qui a cinq ans, répare le navire de Jaco; cela marque la première rencontre d'Omori avec la sœur cadette de Tights.

10 ans plus tard, Omori, Jaco, Tights et Katayude se retrouvent sur l'île d'Omori pour une courte réunion. Au cours de la réunion, il est révélé que dans les années intermédiaires, Tights a forcé Jaco à l'emmener visiter quelques planètes. Depuis lors, Jaco a eu une petite amie et Tights est devenu un écrivain de science-fiction talentueuse. Bulma est également présente et celle-ci souhaite entreprendre un voyage pour trouver des orbes mystérieux qui exaucent tout souhait une fois réunis. Les orbes sont faits d'une substance qui n'existe pas sur Terre donc Bulma émet l’hypothèse que ces orbes viennent peut être de l'espace et donc qu'il y en a d'autres ailleurs. Alors que Jaco rentre à la maison après la réunion, Bulma est montré en utilisant son Dragon Radar et Goku est en train de ramener sa prise à la maison comme dans le premier chapitre de Dragon Ball. Omori est probablement mort quelques années après le début de Dragon Ball du fait de son âge déjà avancé.

Dragon Ball Super

Omori est très probablement mort du fait que celui-ci ne réapparaît plus dans Dragon Ball Super et que maintenant c'est Tights qui réside seul sur l'île.