FANDOM

La Télékinésie (超能力, Chônoryoku) est une aptitude connu par beaucoup de protagonistes. Elle permet de contrôler à distance un ou plusieurs objets.

Utilisations

Général blue télékinésie

La télékinésie apparait pour la première fois lorsque le Général Blue utilise sa botte secrète sur Kuririn. Son pouvoir télékinésie lui permet de paralyser son adversaire, cela lui permet de prendre facilement le dessus.

Ce pouvoir réapparait dans le 22ème tournoi par l'intermédiaire de Chiaotzu lors de son match contre Kuririn et ce pour attaquer directement son ventre.

Chiaotzu Télékinésie

Il réutilise ce pouvoir pour paralyser Son Gokû lors de son combat contre Ten Shin Han. Piccolo Daimaô utilise pouvoir furtivement pour faire flotter les Dragon Balls une fois toute en sa possession.

Piccolo utilise la télékinésie pour faire flotter le corps de Son Gohan. Dans l'animé, plusieurs fois le combattant Namek utilise ce pouvoir notamment pour faire flotter plusieurs pyramides pendant son entrainement.

Maître Kaïô utilise cette technique également lorsqu'il test Son Gokû sur l'utilisation du Genki Dama.

Freezer Téléinésie

A l'usure, la télékinésie est surtout employée pour faire flotter des objets, les protagonistes devenant de plus en plus puissant ce pouvoir se développe très rapidement. Ghourd est en effet capable d'arrêter le temps grâce à la télékinésie ainsi que pour paralyser ses adversaires ou encore faire flotter des arbres.

Freezer emploi la télékinésie non seulement pour déplacer les Dragon Balls en sa possession, mais il est capable de déplacer de très gros rochers. Il tuera même Kuririn avec ce même pouvoir.

Kaio Shin Télékinésie

Kaïô Shin utilise également la télékinésie pour paralyser Son Gohan lors de son match contre Kibito. Majin Boo utilise plusieurs fois cette capacité pour faire flotter des êtres humains avant de les transformer en chocolats.

Techniques basée sur la télékinésie

Toutes utilisations ci dessous sont basées sur la télékinésies, cependant la plus part des utilisateurs nomment cela par d'autres noms.

  • Hell Buster
  • Chōeki Bōru : Freezer utilise un pouvoir qui emprisonne Son Gokû dans une boule d'énergie
  • Saikikkuai : Le Général Blue utilise cette technique télékinésique pour paralyser ses adversaires.
  • Paralysie : Ghourd, Chiaotzu et d'autres personnages utilisent cette technique pour paralyser leur victime
  • Psycho : Cette technique est utilisée par les hommes de Bojack
  • Fūin Kaikō-sen : Garlic Jr a la possibilité d'emprisonner des êtres vivants dans une mini sphère.
  • Ghourd Special : Cette attaque permet de paralyser les opposants de Ghourd.
  • Haretsu Majyutsu : Cette technique de Babidi est utilisé pour torturer ses victimes.
  • Ikashite wa Kaesanzo : Freezer déploie cette technique pour tuer Kuririn.
  • Saiko Atakku : Technique psychique de Chiaotzu
  • Ki no Bariya : Barrière psychique utilisée pour se protéger
  • Saikikku Bureizu : Technique télékinésique de Bido.
  • Tsuibi Kienzan : Kienzan utilisée par Freezer et qui sont dirigés par la télékinésie
  • Gyarakutika Dōnatsu : Technique des donutes de Gotenks
  • Makūhōidan : Technique que Piccolo utilise pour envoyer diverses Kikoha sur N°17
  • Kakusandan : Kuririn lance un Kikoha qu'il guide via la télékinésie sur les Saibaimen
  • Sōkidan : Technique de Yamcha utilisée sur Shen.
  • Double Kamehameha : Technique déployée contre Freezer sous l'eau par Son Gokû.

Galerie