FANDOM

Suppaman (スッパマン 'Suppaman') est est l'un des personnages principaux du manga Dr Slump d'Akira Toriyama.

Suppaman est l'un des personnages les plus populaires du Dr Slump.Naturellement son nom et sa tenu parodie ouvertement Superman.

Il devient très vite un des personnages très populaire de Dr Slump et apparait dans de nombreuses histoires. Sous certaines facette, Mister Satan rappel quelques peu Suppaman dans ses premières apparitions dans Dragon Ball, notamment lors du Cell Game au moment où le champion détruit des tuiles.

Contrairement à beaucoup de personnages secondaires apparaissant au tout début du manga Dr Slump, Suppaman sera l'un des seuls à ne pas péricliter.

Il fait plusieurs apparitions dans le manga et l'animé Dragon Ball et dans l'animé Dragon Ball Super. Mais sa première apparition tous manga confondus est dans le one-shot d'Akira Toriyama appelé L'inspecteur Tomato. Suppaman est un super héro provenant de la planète Okakaumeboshi. Quand Suppaman n'est pas déguisé en super héro, il travaille comme reporter pour le journal télévisé du village Penguin. Il se fait alors appeler Kenta Kuraaku (暗悪健太).

Suppaman en super saiyan

Notons que dans le 8ème film de Dr Slump, Suppaman se transforme en Super Saiyan pour tenter de sauver ses amis.

Biographie

Enfance

Suppaman jeune

À l'époque où il vivait sur la planète Okakaumeboshi, Suppaman était dans la même école maternelle que Bubibinman. À cette époque Suppaman était lâche et peureux et de cet fait, il était appelé "Superbabycry". Plus tard en primaire, Suppaman était devenu gourmand et à cause de ça, il était surnomé "Suppa-Mouth".

L'inspecteur Tomato

Kenta hotage

Lors de sa toute première apparition, il n'est désigné que par son identité secrète, Kenta Kuraaku, et c'est lui l'antagoniste du manga. Il est soupçonné de plusieurs braquages ​​de banque. Pendant l'intervention d' Akai Tomato, réussit à prendre des otages: un bébé, un cafard et des fourmis, mais il est arrêté à la fin par l'héroïne  Akai Tomato.

Dr Slump

Galerie