FANDOM

Supernova (スーパーノヴァ) est une boule d'une extrême puissance utilisée par la race de Freezer. Et par conséquent, elle est également utilisée par Cell puisque celui-ci possède les cellules de Freezer.

Origine du nom

Une supernova est l'explosion cataclysmique d'une étoile qui, pendant un temps, peut briller plus vivement qu'une galaxie entière composée de plusieurs centaines de milliards d'étoiles.

Cette attaque est particulière, en effet c'est avant tout une création du premier TV Film, au moment de sa production, les techniques de Freezer étaient inconnues dans le manga.

Contexte de sa création

Akira Toriyama n'a cependant jamais nié avoir grandement aimé ce premier TV Film, et c'est probablement pour cela qu'une technique très similaire est utilisée lorsque Freezer est sur le point de tuer Son Gokû préparant alors son Genki Dama. La technique Super Nova, est l'une des rares techniques populaires ayant d'abord été conçue par l'adaptation animé.

Description

Le mécanisme de création de cette boule est un rassemblement d'énergie de son utilisateur sous la forme d'un soleil ou une géante-rouge. Une fois que l'utilisateur est prêt, celui-ci lance la boule contre la cible, il est surtout utilisé pour détruire des planètes, ou comme un dernier espoir pour tuer un ennemi.

C'est grâce à cette technique que Freezer a détruit la Planète Vegeta et la Planète Namek.

Galerie