FANDOM

Le Super Saiyan Légendaire (伝説の超サイヤ人, Densetsu no Sūpā Saiya-jin) est une transformation exclusive à Broly qui apparaît dans le Film 08 : Dragon Ball Z - Brûle !! Combat sanglant, combat ardent, super combat décisif !! sorti le 06 mars 1993 au Japon, puis dans d'autres films et divers médias où le personnage de Broly (DBZ) réapparaît exclusivement.

Création

Lorsque Son Gokû devient Super Saiyan face à Freezer, la prophétie semble s'être réalisée, Gokû devient alors le légendaire guerrier qui apparaît une fois tous les mille ans.

Seulement, la suite du récit proposera également d'autres Super Saiyan. Il faudra donc attendre le huitième film pour créer le statut "Super Saiyan Densetsu" qui tourmentera à jamais les propos du manga sur ce rang.

Broly (DBZ) étant l'unique Super Saiyan Légendaire, il a un physique quelque peu différent des autres Super Saiyans. À l'état normal, il a les cheveux noirs comme les autres Saiyan, mais possède déjà un gabarit très impressionnant de par sa taille et sa musculature. Le front de Son Gokû arrive à la base de son cou. Lorsqu'il se transforme en Super Saiyan, son aura est dans les tons dorés et ses cheveux se redressent, mais au lieu d'être dorés, ils sont bleu-violet, ce qui est probablement dû au diadème contrôleur qu'il a sur le front et qui rabaisse partiellement son énergie.

Car dans le film Un dangereux duo ! Le Super Guerrier ne dort plus, il a, sous sa forme de Super Saiyan, les cheveux dorés, ce stade fut appelé par le staff du film: Super Saiyan types A, B, C.

A
C
B

Le Stade B étant vu comme le Super Saiyan Légendaire, et le C est la dernière déclinaison de Broly dans le film 10.

Le stade légendaire, est inouï, la puissance de Broly (DBZ) est déjà très élevée et il est insensible aux attaques de Vegeta et de Son Gokû. Au stade de Super Saiyan Légendaire, la musculature augmente d'une manière considérable, ses yeux deviennent blancs (sans pupille, signe d'une puissance phénoménale) et ses cheveux sont redressés en fines mèches dorées, mais son aura peut leur donner une couleur verdâtre.

Cette transformation semble être l'état Berserker de Kale.

Caractéristiques

Le caractère doux et aimable de Broly lorsqu'il a son diadème contraste fortement avec son comportement destructeur et cruel lorsqu'il est transformé. C'est comme si la puissance gigantesque qui était en lui l’entraînait dans une folie de destructions, contre laquelle il ne peut lutter. On remarque que lorsqu'il est enfant, il peut déjà se transformer en Super Saiyan, mais pas encore au stade ultime. Il blesse d'ailleurs son père dans cet état. Juste avant que son père ne lui pose le diadème de force, on s'aperçoit, bien qu'il vienne de se réveiller, qu'il parle avec respect à Paragus, avant qu'il ne se rende compte que son père manigance quelque chose contre lui.

Il apparaît clair que Broly (DBZ) est mentalement instable, et qu'il souffre d'un comportement qui relève de la psychiatrie, passant subitement d'un état calme et réservé voire absent, à un état de démence, il est souvent pris de fous rires lorsqu'il commet des actes transgressifs. L'absence avec la fureur et la joie sont les principales émotions qui l'animent, mais comme tous les Super Saiyan, une fois transformé, Broly fait preuve d'une relative maîtrise de soi, alors que jusque là, il adoptait un comportement mutique, il devient loquace et arrogant. (Il est intéressant de noter que chez les autres Super Saiyan le phénomène est inversé.)

Legendary Super Saiyan Broly

Similitudes

Lors de son combat contre CellTrunks aura une apparence similaire à Broly lorsqu'il puisera au fond de ses réserves, mais la comparaison s'arrête au niveau du physique car Trunks, bien que plus fort que Cell est également plus lent dans ses mouvements, contrairement à Broly qui augmente en vitesse et en puissance lors de ses transformations.

Utilisation

Broly a recourt à ce stade lorsqu'il affronte Son Gokû et les siens sur la fausse planète de Vegeta, son potentiel ne cesse de croître pendant le combat. Sous cette apparence, il balaye avec une grande facilité tous ses opposants.

Sur Terre, lorsqu'il fait face à Son Goten et Trunks, il ne se transforme pas directement en Super Saiyan Légendaire, et reste sous une apparence moins puissante, il faudra attendre l'arrivée de Son Gohan pour que Broly (DBZ) soit poussé à bout.

Effets secondaires

Fait intéressant, du fait de sa condition de Super Saiyan Légendaire, Broly semble souffrir de sa propre force de combat qui augmente malgré lui et ce, sans arrêt. La réalisation des films où il apparaît sous-entend qu'il puise sa force de son environnement, il va même jusqu'à dépenser de son énergie pour évacuer le trop plein et ainsi se soulager.

Jeux vidéo

Il n'est pas rare de voir le personnage de Broly (DBZ) exploité dans les jeux vidéo avec des transformations qui n'apparaissent pas dans l'oeuvre, il s'agit d'un procédé marketing.

Navigation

Transformations des Saiyans
Stade inédit Gîjî Super Saiyan
Stades Super Saiyan (Berserker)Super SaiyanSuper Saiyan Dai 2 DankaiSuper Saiyan Dai 3 DankaiSuper Saiyan Full PowerSuper Saiyan (Full Power)Super Saiyan 2Super Saiyan 3Ultimate GohanSuper Saiyan LégendaireSuper Saiyan GodSaiyan surpassant dieuSuper Saiyan BlueSuper Saiyan Blue Full PowerSuper Saiyan Blue Kaïô-KenSuper Saiyan God Super Saiyan évoluéSuper Saiyan RoséSuper Saiyan RageSuper Saiyan 4Super Saiyan 4: Full PowerBroly God
Oozaru OozaruOozaru doréOozaru légendaire