FANDOM

Le Super Saiyan God Super Saiyan Évolué (超サイヤ人ゴッド超サイヤ人 進化, Sūpā Saiyajin Goddo Sūpā Saiyajin Shinka) est un stade réalisable par un Super Saiyan Blue qui a surpassé ses limites. Il s'agit d'une transformation exclusive à Vegeta.

Description

Vegeta DBS screen
Cette transformation est similaire voire identique au Super Saiyan Blue, sa seule différence étant qu'elle présente une couleur bleue beaucoup plus intense que le Super Saiyan Blue normal. Les yeux de l'utilisateur arborent dorénavant une pupille visible avec une brillance similaire à celles de la Maîtrise des mouvements instinctifs (signes d'éveil). Les particules de l'aura ont un reflet plus intense et sont plus gros, certaines sont mêmes visibles sous la forme d'une étoile à quatre branches, quelques unes éclatent comme un feu d'artifice. La masse musculaire de l'utilisateur augmente considérablement, caractéristique similaire au Super Saiyan Dai 2 Dankai.

Il est intéressant de noter qu'en dehors du Super Saiyan 4, cette transformation est la première que Vegeta réalise pour la première fois à l'écran. Ses autres formes qui n'avaient été montrées qu'après les avoir réalisés hors écran.

Fonctionnement et puissance

Vegeta développe cette transformation au cours du Tournoi du Pouvoir. Se souvenant de sa promesse de ressusciter Cabbé de l'Univers 6 et pensant à sa famille, Vegeta comprend qu'il a besoin d'un pouvoir plus important pour combattre Jiren, Vegeta parvient alors à briser la coquille qui le retenait de ses limites. Whis et le Grand Prêtre jugent cette fonction comme similaire aux Signes d'éveil de l'UI, sous prétexte que les deux ont atteint ces formes en brisant leur coquille.

Malgré l'augmentation de la masse musculaire, la vitesse, l'agilité et l'endurance de l'utilisateur semblent avoir subi une amélioration, contrairement au Super Saiyan Dai 2 Dankai et au Super Saiyan Dai 3 Dankai qui les réduisaient.

Sous cette forme, Vegeta est tout aussi fort, voire encore plus que Gokû en Super Saiyan Blue Kaioken

Sous cette forme, Vegeta peut rivaliser avec Toppo sous son pouvoir de Hakaï-Shin, alors que même Freezer et N°17 en ont été incapables. Bien que d'abord surpris par le Power-Up démesuré de Toppo, Vegeta se concentre sur ses objectifs, à savoir restaurer l'Univers 6 (en principe Cabbé) et revoir sa famille, ce-dernier libère toute la puissance de cette forme et parvient désormais à submerger efficacement Toppo. Ce nouveau pouvoir à Vegeta est tellement puissant qu'il protège Vegeta des Kikohas lancés par Toppo, il parvient même à détruire un Hakaï de Toppo en concentrant son énergie dans son poing. En dépit d'un léger avantage sur Toppo, le Hakaï rend malheureusement la tâche difficile à Vegeta, qui est celle de porter un coup décisif. En conséquence, Vegeta décide d'utiliser son Explosion Finale pour assurer la victoire. Bien que cette technique l'ait déjà tué à l'époque où il combattait Majin Boo, la puissance et la durabilité bien supérieures de cette forme ont permis à Vegeta de survivre aux conséquences de l'attaque dévastatrice (bien qu'il ait été laissé très démuni de l'expérience).

Galerie

Navigations

Transformations des Saiyans
Stade inédit Gîjî Super Saiyan
Stades Super Saiyan (Berserker)Super SaiyanSuper Saiyan Dai 2 DankaiSuper Saiyan Dai 3 DankaiSuper Saiyan Full PowerSuper Saiyan (Full Power)Super Saiyan 2Super Saiyan 3Ultimate GohanSuper Saiyan LégendaireSuper Saiyan GodSaiyan surpassant dieuSuper Saiyan BlueSuper Saiyan Blue Full PowerSuper Saiyan Blue Kaïô-KenSuper Saiyan God Super Saiyan évoluéSuper Saiyan RoséSuper Saiyan RageSuper Saiyan 4Super Saiyan 4: Full PowerBroly God
Oozaru OozaruOozaru doréOozaru légendaire