FANDOM

Super Saiyan Dai 3 Dankai (超サイヤ人第3段階, Sūpā Saiya-jin dai san-dankai), ou Ultra Super Saiyan est le second stade au dessus de Super Saiyan. C'est l'étape supérieure au Super Saiyan Dai 2 Dankai. Elle est obtenue après un entraînement intense sous la forme du Super Saiyan. Tout comme le Dai 2 Dankai, la transformation produit une augmentation forcée de la puissance.

Toutes les inhibitions naturelles du corps sont complètement enlevées dans cet état, résultant en une utilisation à 100% de la force et l'endurance.

Apparence

SSDGoku

Sous cette forme, le Saiyan est semblable en apparence au Super Saiyan Légendaire. La peau devient légèrement plus rouge, en raison de l'augmentation du flux sanguin, et la taille des muscles a tellement augmentée qu'ils rendent le mouvement difficile.

Son Gokû lors de son entrainement se rend très vite compte du problème de cette transformation, puisque les muscles provoquent une chute drastique de vitesse. C'est ainsi que Son Gokû fait la conclusion que le stade initial du Super Saiyan est supérieur en tout point.

Utilisation et Puissance

La force physique semble être démesurément grande grâce à la masse musculaire mais l'endurance diminue grandement comme la vitesse à cause de la même raison. Le mouvement étant ralenti, une vitesse à peu près convenable demande un effort immense.

Vue d'ensemble

Croyant qu'il a dépassé son père en puissance, Trunks du futur passe en Super Saiyan Dai 3 Dankai pour combattre Cell Parfait après avoir vu la défaite de Vegeta. Bien qu'il soit capable de tenir contre celui-ci pendant un certain temps, il fut incapable de le vaincre en raison de son incapacité à rivaliser en vitesse. En raison de son inexpérience en transformations, Trunks ne pensait pas que cette forme encombrante serait gênante dans le combat, une caractéristique qui a été par la suite immédiatement notée par Son Gokû et Cell.

Trunks perd en vitesse

Trunks compris alors que Vegeta était capable d'utiliser cette forme contre Cell mais ne l'a pas fait car il connaissait le problème. Lorsque Son Gohan se transforme en Super Saiyan 2 et humilie Cell, celui-ci augmente sa masse musculaire et entre dans un état semblable au Super Saiyan Dai 3 Dankai.

Par la suite, cette transformation ne semble plus être utilisée bien qu'il soit difficile de le définir notamment lors de l'apparition des Cell Jr.

Dankai saiyan 3 dans DBS

Dans Dragon Ball Super, l'adaptation animé fait réapparaitre cette transformation le temps d'un entrainement entre Vegeta et Trunks. En réalité, Trunks l'utilise pour appâter son père, et revenir au stade du Super Saiyan 2.

Ce changement de transformation si soudain pourrait évoquer le manga lorsque Vegeta alterne le Super Saiyan God et le Super Saiyan Blue face à Black Gokû.

Galerie

Navigation

Transformations des Saiyans
Stade inédit Gîjî Super Saiyan
Stades Super Saiyan (Berserker)Super SaiyanSuper Saiyan Dai 2 DankaiSuper Saiyan Dai 3 DankaiSuper Saiyan Full PowerSuper Saiyan (Full Power)Super Saiyan 2Super Saiyan 3Ultimate GohanSuper Saiyan LégendaireSuper Saiyan GodSaiyan surpassant dieuSuper Saiyan BlueSuper Saiyan Blue Full PowerSuper Saiyan Blue Kaïô-KenSuper Saiyan God Super Saiyan évoluéSuper Saiyan RoséSuper Saiyan RageSuper Saiyan 4Super Saiyan 4: Full PowerBroly God
Oozaru OozaruOozaru doréOozaru légendaire