FANDOM

Guillemets
Voilà le stade appelé Super Saiyen 3. Désolé ça a pris un peu de temps. Je me suis pas encore habitué à cette forme.
— Son Gokû en Super Saiyan 3

Le Super Saiyan 3 (超サイヤ人 スリー, Sūpā Saiya-jin Surī) est le troisième stade de transformation d'un Super Saiyan. Son Gokû est le premier à atteindre ce niveau, après de longues années d'entraînement dans l'Au-delà.

Apparence

Sous cette forme, le Saiyan utilise toute l'énergie qu'il possède. Le stade de Super Saiyan 3 est énergivore, et l'utilisateur ne peut rester sous cette forme que pendant une courte durée. Après, il régressera à son stade initial, et sera parcouru par une puissante fatigue.

Si l'utilisateur est mort, comme Gokû lors de sa première utilisation, le corps est moins sujet à la fatigue et cette transformation peut être conservée plus longtemps. Le Super Saiyan 3 est largement supérieur au Super Saiyan 2 en termes de puissance, de rapidité et d'endurance. Cela est dû au fait que l'utilisateur pousse ses capacités à leurs paroxysme.

Ebauche du Super Saiyajin 3

Sous cette forme, les cheveux du Saiyan poussent énormément, jusqu'à atteindre le bas de ses cuisses. De plus, l'utilisateur ne possède plus de sourcils sous cette forme. L'aura quant à elle est dorée et parcourue d'éclairs. Dans Super Dragon Ball Heroes lorsque un Saiyan à moustache atteint cette forme, la moustache de ce dernier s'épaissit et devient blonde et il gagne aussi de la barbe blonde, comme il l'est montré avec Nappa. Lorsque un Saiyan aux longs cheveux atteint cette forme, sa chevelure pousse et lui arrive en-dessous les pieds comme il l'est montré avec Raditz. La forme Super Saiyan 3 de Broly diffère grandement du Super Saiyan 3 classique. En effet la forme de Broly garde les caractéristiques du Super Saiyan Légendaire tel que les cheveux verts, les yeux sans pupilles, la forte musculature et la grande taille. Les seuls points communs avec le Super Saiyan 3 sont la longue chevelure et l’absence de sourcils. Dans Dragon Ball Fusions, la forme Super Saiyan 3 de Broly est référencé en tant que Super Saiyan 3 Légendaire.

Notons qu'avant d'arriver à cette apparence là, Akira Toriyama envisageait également de faire repousser la queue de Son Gokû et d'arborer des cheveux encore plus élancés que le précédent stade.

Au final l'idée de faire repousser la queue des héros sera finalement introduite dans Dragon Ball GT.

Puissance et utilisation

La force de combat d'un Super Saiyan 3 est quatre fois plus grande que celle d'un Super Saiyan 2. Donc, il est huit fois plus puissant qu'un Super Saiyan, et 400 fois plus fort que sous sa forme basique.

Son Gokû utilisera cette transformation pour affronter Majin Boo, et ainsi gagner du temps pour permettre à Trunks de récupérer le Dragon Radar. Il surclassera complètement le Majin, mais se retirera du combat lorsque Trunks aura récupéré le Radar. Selon ses dires, c'est parce qu'il veut laisser l'occasion à Trunks et Son Goten de vaincre Majin Boo (bon).

GotenksSSJ3

Par la suite, Gotenks atteindra lui aussi ce stade après un long entraînement dans la Salle de l'Esprit et du Temps. Cependant, cette forme réduit le temps d'utilisation de la fusion à seulement 5 minutes tant elle est vorace en énergie. Grâce à ce stade, Gotenks sera capable d'ouvrir un passage entre le Palais de Dieu et la Salle de l'Esprit et du Temps. Il réussira ensuite à vaincre Super Boo, mais attendra trop longtemps avant de lui porter le coup de grâce et la fusion prendra malheureusement fin.

GokuSSJ3VSBOO

Gokû prendra de nouveau cette forme pour affronter Super Boo ayant absorbé Gotenks dans un filler de l'animé, il perdra finalement tellement la différence de niveau est colossale. Il reprendra cette forme contre Majin Boo, et réussira à tenir tête au Majin. Cependant, ayant retrouvé un corps vivant, il s'épuisera beaucoup plus vite et sa puissance diminuera à mesure que le combat se déroulera. Alors que Vegeta lui faisait gagner du temps pour qu'il puisse emmagasiner de l'énergie, Son Gokû se retrouva à bout de forces et retrouva son aspect basique.

GTGokuSSj3

Dans Dragon Ball GT, Son Gokû réussira à prendre cette forme pour affronter Baby, mais ne pourra pas la garder plus d'une minute. En effet, en plus de la grosse quantité d'énergie demandée, le corps de Son Gokû est redevenu celui d'un enfant ne peut contenir une aussi grande quantité d'énergie que celle libérée par ce stade. Après avoir atteint le stade de Super Saiyan 4, il n'utilisera plus le Super Saiyan 3 et lui préférera le niveau suivant.

Galerie

Navigation

Transformations des Saiyans
Stade inédit Gîjî Super Saiyan
Stades Super Saiyan (Berserker)Super SaiyanSuper Saiyan Dai 2 DankaiSuper Saiyan Dai 3 DankaiSuper Saiyan Full PowerSuper Saiyan (Full Power)Super Saiyan 2Super Saiyan 3Ultimate GohanSuper Saiyan LégendaireSuper Saiyan GodSaiyan surpassant dieuSuper Saiyan BlueSuper Saiyan Blue Full PowerSuper Saiyan Blue Kaïô-KenSuper Saiyan God Super Saiyan évoluéSuper Saiyan RoséSuper Saiyan RageSuper Saiyan 4Super Saiyan 4: Full PowerBroly God
Oozaru OozaruOozaru doréOozaru légendaire