FANDOM

Les Super Dragon Balls sont des artefacts sacrés crées par le Dragon Zalama en l'An 41.

Apparence

Les Super Dragon Balls sont de gigantesques boules de cristal oranges très similaires aux Dragon Balls de la terre et aux Dragon Balls de Namek, elles possèdent chacunes un nombre d'étoiles rouges crées en l'An 42 visibles sur chaques faces allant de un à sept, elles font cependant la taille d'une planète (soit 37196,2204 km de diamètre selon Zen'ô).

Utilisation

Les Super Dragon Balls sont plus puissantes que les Dragon Balls Terriennes et que celles de Namek (elles mêmes crées à partir de morceaux des Super Dragon Balls) on peux d'ailleurs supposer qu'elles ont une puissance illimitée et qu'elles peuvent exaucer n'importe quel souhait y compris le plus irréalisable, une fois les 7 boules réunies et la phrase "Montre-toi, dragon des dieux ! Et viens exaucer mon souhait s'teu plaît !" prononcée en languague divin, elles font apparaître le gigantesque Super Shenron qui exaucera n'importe quel souhait énoncé en langue des dieux, une fois le vœu exaucé, Super Shenron disparait et les 7 boules de cristal s'éparpillent à travers l'Univers 6 et 7.

Divers

Les Supers Dragon Balls sont d'abord mises en jeu suite à un tournoi organisé par Champa et Vados opposant les guerriers de l'Univers 6 aux guerriers de l'Univers 7 et remises en jeu lors du Tournoi du Pouvoir organisé par Zen'ô pour qui le gagnant se verra offrir le voeu de son choix.