Wiki Dragon Ball
Advertisement
Wiki Dragon Ball

Suke (スケさん, Suke) ou l'homme invisible est le second adversaire de Uranai Baba. Sa particularité est d'être invisible.

Personnalité[]

Suke est un personnage introduit très rapidement dans le manga. Sa particularité étant flagrante, il trompe ainsi tous les experts en arts martiaux venant s'aventurer chez Uranai Baba, bien que Muten Rôshi souligne que La Momie est resté invaincu parmi ces champions. Il ne semble pas être très résistant physiquement et de nature peureuse dès que le vent tourne en sa défaveur.

Dans l'anime, Suke est interprété par Ôtake Hiroshi, qui rend le personnage étonnamment très courtois et poli. Il est quelque peu ironique de penser que c'est la seule victoire notable de Yamcha (en dehors des éliminatoires des Tenkai ichi Budokai) face à un homme qui est invisible.

Biographie[]

Dragon Ball[]

Saga de Baba la voyante[]

Yamcha vs suke2
Abandon suke

Alors que Upa et Pu-erh parviennent l'exploit à vaincre Draculaman en rusant, Yamcha prend la suite des événements. Rien ne se passe comme prévu puisque l'adversaire qu'il a en face est invisible. Comprenant la situation cocasse, Kuririn ordonne à Gokû de venir chercher Muten Rôshi et Bulma.

Entretemps, Yamcha parvient à découvrir le point faible de Suke, grâce au bruit d'air lors de ses déplacements. Hélas Uranai Baba le déconcentre en chantant. La situation revient donc au point initial.

Finalement, Suke reçoit une giclée de sang de Muten Rôshi qui déjoue le piège de cet adversaire. Suke encaisse de plein fouet le Roga Fu Fu Ken et abandonne suite à cela.

Anime[]

Couard suke

Suke apparait de la même façon. La seule chose de notable sont les encouragements de Kuririn, Pu-erh et Upa, qui visent à le faire parler. On note que Suke y est très sensible pour ne pas dire naîf.

Dragon Ball Super[]

Saga de la Survie de l'Univers[]

Lors du Tournoi du Pouvoir, Kamé Sennin fait référence à l'attaque qui a permis autrefois de vaincre Suke. En effet, Son Gohan et Piccolo font face à Gamisaras, un être invisible, comme Suke, de la Team Univers 4.

Galerie[]

Navigation[]

Groupe de Baba
Organisateurs Uranai BabaLe fantôme chargé de l'accueil
Combattants d'Uranai Baba. Son Gohan (grand père)AckmanMomieDraculamanSuke
Advertisement