FANDOM

Shin Retsuzan (神裂斬) ou Kami Retsuzan est une technique à base de Ki utilisé par Zamasu et visant à accumuler l'énergie dans sa main droite, afin de provoquer une décharge aux bout des doigts et d'utiliser cette main comme une épée.

Vue d'ensemble

Caractéristiques

Black God Split Cut

Il s'agit une variante du Shutô énergétique , mais ici utilisé par le dieu Zamasu. Comme il s'agit d'un dieu, cette technique est nommée différemment.

Cette lame de Ki se manifeste dans une couleur mauve. C'est cette technique que Zamasu utilise contre un Babarien qui le chargeait, lui et son mentor, Gowasu sur la Planète Babari . Il découpe en deux ce Babarien qui s'apprêtait à les attaquer et tente même de tuer Gowasu avec cette même technique, par la suite. Heureusement, il est stoppé par Whis après que celui-ci a réécrit le temps. Son Shin Retsuzan est alors neutralisé par un gant de cuisine spécial appartenant à Whis.

Zamasu tente d'utiliser cette technique sur Son Gokû par la suite, mais le dieu de la destruction Beerus, stoppe sa main droite et le tue.

Goku-blacks-energy-shutou

Black utilisant le Kami Retsuzan.

Dans le monde futur de Trunks, Gokû Black à recours à cette technique pour transpercer Vegeta en Super Saiyan Blue et pour combattre Son Gokû et Trunks. Le Zamasu du futur, lui aussi, utilise cette technique lorsqu'il combat les Saiyan.

Lorsque Black est sous sa forme de Super Saiyan Rosé, son Shin Retsuzan apparaît rose également et prend une forme similaire à celle d'une épée.

Apparitions dans les jeux vidéo

Screen Shot 2016-11-24 at 9.01.55 AM

Il s'agit de la technique de prédilection de Zamasu dans jeu d'arcade Dragon Ball Heroes. C'est d'ailleurs ce jeu qui baptise cette technique de Shutô énergétique qu'utilise l'apprenti Kaïôshin de l'Univers 10.

Dans le jeu Dragon Ball Heroes cependant, l'attaque par Zamasu est d'une couleur plutôt bleutée, tandis que dans l'anime, son Kami Retsuzan est constamment représenté d'une couleur mauve.

Références