FANDOM

Sharpner (シャプナー, Shapunā) est un étudiant du lycée Orange Star High School. C'est un camarade de classe de Videl, Son Gohan, Erasa et Angela.

C'est le stéréotype même du lycéen populaire. Il est athlétique, arrogant, il n'aime pas les premiers de classe (comme Gohan) et il se croit supérieur aux autres. Il est également amoureux de Videl.

Biographie

Dragon Ball Z

Saga du 25ème Tenka Ichi Budōkai

Sharpner est aperçu la première fois lors de l'entrée de Son Gohan au lycée Orange Star, de Satan City. Discutant avec Videl sur l'affaire du fameux guerrier doré ayant mis fin à un casse de banque en ville le matin même, il nie avoir été mêlé à l’événement car il était en plein entraînement sportif. Il se moque ensuite de l'allure chétive du nouvel élève arrivant, Son Gohan et le taquine à toute occasion. Une fois qu'il a assisté aux prouesses physiques de Son Gohan après un match de base-ball, il se ravise et se montre plutôt amical envers ce dernier, lui conseillant de rejoindre un club de sport.

Un peu avant le 25ème Tenka Ichi Budōkai, Sharpner offre des fleurs à Videl pour lui dévoiler ses sentiments. Mais Great Saiyaman fait son apparition ce qui coupe Sharpner dans sa déclaration. Videl décide de suivre Great Saiyaman.

Jaloux du fait que Great Saiyaman attire toute l'attention de Videl, Sharpner décide de le démasqué pour gagner l'attention de Videl et montrer qu'il est le plus fort. Malheureusement toutes ses tentatives pour démasquer Great Saiyaman échouent lamentablement.

C'est lors du tournoi d'arts-martiaux quand Gohan combat Kibito et enlève sa tenue que Sharpner et Erasa le reconnaissent. Un peu plus tard, lui et Erasa encouragent Gohan lors de son combat.

Sharpner a vraisemblablement été tué quand Majin Boo a détruit la Terre. Il n'est pas précisé si lui et Erasa étaient présents dans les gradins détruits par Majin Vegeta, donc aussi tués par ce dernier et éventuellement revenus à la vie par Shenron avec le vœu de Yamcha.