FANDOM

Le Saiyan surpassant dieu (神を超えたサイヤ人, Kami wo Koeta Saiya-jin) ou le Saiyan Beyond God est une forme de Saiyan ayant acquit la capacité d'utiliser le pouvoir du Super Saiyan God, sans avoir à changer de forme. Cette forme apparaît pour la première fois dans le Film 15 : Dragon Ball Z : La résurrection de "F" et dans la série Dragon Ball Super.

Concept et création

Cet état et son appellation furent d'abord introduits pour la première fois dans le jeu-vidéo d'arcade Dragon Ball Heroes[1] en 2015. Certaines cartes permettent à Son Gokû de se transformer en cet état.

Akira Toriyamaaaa
L'existence de cette forme a d'abord été insinuée par Akira Toriyama, où il a noté qu'après le film Battle or Gods[2], Gokû s'est rendu compte que le fait de maîtriser le Super Saiyan God au top, lui a permis d'utiliser ce pouvoir tout en restant en forme de base. Il faut noter que si un Saiyan est sous cette forme et qu'il tente de se transformer en Super Saiyan, il atteindra directement le Super Saiyan Blue, qui est la forme Super Saiyan au Ki divin. Dans l'anime, Vegeta note que pour conserver cet état, il faut augmenter son énergie tout en le contrôlant, de sorte à ce que l'état ne régresse pas à l'état de base du Saiyan. Ainsi, tout comme le Super Saiyan Blue, pour garder cet état il faut avoir un contrôle parfait du Ki.

Bien que cet état apparaisse dans le film 15[3], la Saga Résurrection de Freezer et le manga spécial La Résurrection de "F"[4], dans le manga Dragon Ball Super cet état est remplacé par le Super Saiyan God. Dans le manga, l'absorption du Super Saiyan God a été retirée de cette version, donc en conséquent, Son Gokû n'est jamais redevenu Super Saiyan contre Beerus. Bien que les événements de la Saga Résurrection de Freezer sont brièvement mentionnés, Akira Toriyama et Toyotarô n'ont jamais précisé comment les choses se sont déroulées.

Ayant vu qu'il fallait une désignation pour utiliser Son Gokû et Vegeta utilisant leur pouvoir du Super Saiyan God tout en restant normal, c'est ainsi que le nom "Saiyan surpassant dieu" est né.

Apparence

SBG1
Lorsque cet état est activé chez le Saiyan, il conserve sa forme normale mais est en mesure d'utiliser le pouvoir de Super Saiyan God.

Dans l'anime, Son Gokû absorbe le pouvoir du Super Saiyan God lors de son combat contre Beerus et régresse au stade de Super Saiyan, il n'a plus de Ki divin, mais peut continuer le combat sans forcément avoir perdu de la puissance.

Lorsque Son Gokû relâche son Ki contre Freezer, une puissante aura blanche et opaque se forme.

Pouvoir et utilisation

Goku-Saiyan-beyond-God-Dragon-Ball-Z-Resurrection-F-5
L'existence de cet état fut révélé dans une interview d'Akira Toriyama lorsqu'il révéla que Son Gokû avait absorbé la puissance du Super Saiyan God dans le film 14, il put ainsi maîtriser ce pouvoir sous sa forme normale et sous sa forme de Super Saiyan, lui donnant ainsi la capacité d'accroître sa puissance, allant même au-delà de son Super Saiyan 2 et Super Saiyan 3, consommant moins d'énergie. Après avoir acquis son Ki divin, il est capable de devenir Super Saiyan Blue.
061
Dans l'anime, lorsque Son Gokû et Vegeta atteignent ce stade, ils ne possèdent pas de Ki divin, mais sont capables de le sentir, tout en restant normal.

Avec cette nouvelle puissance, Gokû parvient facilement à écraser Freezer sous sa forme finale, qui a pourtant subit dur entraînement de 4 mois. Freezer doit se transformer en Golden pour pouvoir le surpasser.

Dans la version manga de Dragon Ball Super, Gokû utilise le Super Saiyan God au tournoi de l'Univers 6 contre l'Univers 7. Ceci lui permet d'être en pleine possession de ses pouvoirs et de surpasser Hit avec son Toki Tobashi. Après avoir comblé l'écart qui le séparait de Hit, Gokû utilise finalement son Super Saiyan Blue au dernier moment pour surpasser Hit à nouveau, qui combattait à pleine puissance et avait pourtant exécuté son ultime Tokito Bashi.

Un Saiyan qui parvient à cet état peut même réutiliser le Super Saiyan God en temps voulu, afin de regagner toute l'étendue de sa puissance.

Bien que ça ne soit pas révélé explicitement dans la série, Gokû Black semble également en mesure d'utiliser le Ki divin et la pleine puissance acquise par Son Gokû. Dans cette forme, Gokû Black fut capable de rivaliser avec Trunks (futur) Super Saiyan 2 et Son Gokû Super Saiyan 2 sans aucun soucis. D'après Trunks (futur), il se pourrait même qu'il soit encore plus puissant que Son Gokû en Super Saiyan 3.

Bien qu'elle soit considérée comme un état de base, cette forme est différente de l'état de base, puisque le Saiyan arbore un regard beaucoup plus franc et sévère, et est entouré d'une aura blanche.

Commentaires

  • Bien que le pouvoir du Saiyan dans cet état fut obtenu grâce au Super Saiyan God, le Ki de Gokû est capable d'être ressenti par n'importe qui, donc il n'est pas divin.
  • Dans le jeu-vidéo Dragon Ball Xenoverse 2[5], Son Gokû absorbe aussi le pouvoir du Super Saiyan God de la même manière que dans l'anime et le film. Ce n'est pas le cas dans le manga, où rien n'est stipulé où Son Gokû peut se transformer en Super Saiyan God quand il le souhaite.

Galerie

Références

  1. Dragon Ball Heroes
  2. Battle of Gods
  3. Film 15 : Dragon Ball Z : La résurrection de "F"
  4. La Résurrection de "F"
  5. Dragon Ball Xenoverse 2

Navigations

Transformations des Saiyans
Stade inédit Gîjî Super Saiyan
Stades Super Saiyan (Berserker)Super SaiyanSuper Saiyan Dai 2 DankaiSuper Saiyan Dai 3 DankaiSuper Saiyan Full PowerSuper Saiyan (Full Power)Super Saiyan 2Super Saiyan 3Ultimate GohanSuper Saiyan LégendaireSuper Saiyan GodSaiyan surpassant dieuSuper Saiyan BlueSuper Saiyan Blue Full PowerSuper Saiyan Blue Kaïô-KenSuper Saiyan God Super Saiyan évoluéSuper Saiyan RoséSuper Saiyan RageSuper Saiyan 4Super Saiyan 4: Full PowerBroly God
Oozaru OozaruOozaru doréOozaru légendaire