FANDOM

Saganbo (サガンボ , Saganbo) est un personnage de Dragon Ball Super. C'est un prisonnier galactique qui s'est évadé de la prison galactique grâce au vœu de Moro.

Caractéristiques et personnalité

Saganbo est un extraterrestre musclé avec une carrure imposante. Il est loyal envers Moro et il a l'air d'avoir confiance en lui. Il est prêt à tout pour aider Moro.

Biographie

Dragon Ball Super

Saga du Prisonnier de la Patrouille Galactique

Peu après s'être échappé de sa cellule, Moro promet à Saganbo d'utiliser un de ses vœux pour les libérer, lui et les autres prisonniers. En plus, il promet de partager son énergie avec eux. Saganbo de son côté promet de faire une petite armée avec les autres prisonniers de la patrouille galactique.

Plus tard, Moro fait le vœu à Polunga de libérer les prisonniers galactiques. Dans la prison, le courant se coupe ce qui provoque l'ouverture des cellules de tous les prisonniers. Saganbo menace avec des armes les patrouilleurs qui gardent la prison et les forcent à leurs donner un vaisseau pour se rendre sur la nouvelle planète Namek. Il pousse également les autres prisonniers à le suivre pour rejoindre Moro.

Plus tard, il arrive sur cette planète, mais avant d’atterrir, il déclenche un canon laser qui tire sur Gokû, Vegeta et le Grand Kaïô Shin et cela détruit toute la zone. Ensuite les portes du vaisseau s'ouvrent et tous les prisonniers foncent sur Gokû et les autres. Puis au moment où Moro absorbe l'énergie de la planète, Gokû est en Super Saiyan God et fonce sur Moro afin de l'empêcher de continuer à voler leurs énergies et celle de la planète. Saganbo fonce donc à son tour sur Gokû pour l'occuper de façon à ce que Moro puisse finir d'absorber toute l'énergie. Malheureusement Gokû régresse en Super Saiyan 3 à cause du pouvoir de Moro et se prend un violent coup de poing de la part de Saganbo. Gokû et les autres sont forcés de battre en retraite.

Techniques

  • Télékinésie: En fonçant vers la tour de contrôle, il prit l'arme d'un des gardiens afin de menacer un agent du quartier général.

Combat

Saganbo vs Son Gohan et Piccolo et N°17 et N°18 : Interrompu

Saganbo vs Son Gokû : Victoire de Gokû, par le suicide de Saganbo

Galerie

Navigations

Groupe de Moro
Chefs Moro
Sous-chefs Saganbo
Brigade des bandits galactiques ShimorekkaOG73-IYunbaBikkura QuoiturYuzunMizaIwazaKikazaZauyogi
Groupes Prisonniers GalactiqueBrigade des Bandits Galactiques
Prisonniers alliés CranberryAssistants de YuzunFratrie Macareni (Pasta MacareniPenne MacareniGhetti Macareni)
Base d'opération Vaisseau de Saganbo
Technologies Ray Gun
Opérations et guerres Bataille de la planète Namek (n°2)Attaque de la Terre (n°2)