Saganbo (サガンボ , Saganbo) est un personnage de Dragon Ball Super. Il était un prisonnier galactique qui dirigeait le Gang Galactique de Saganbo.

Caractéristiques et personnalité

Saganbo est un extraterrestre musclé avec une carrure imposante. Sa coupe de cheveux est semblable aux coupes à la mode des criminels des années 1950. Il n'a pas de nez.

Saganbo est du genre égoïste, il ne montre aucune pitié à tuer des innocents et observe des planètes se faire éradiquer par son gang. Il impose le respect parmi son gang et ces derniers semblent l'admirer. Il est également un opportuniste, car il a accepté l'offre de Moro qui était de le libérer de sa prison, échange de sa loyauté et de sa confiance. Il est prêt à tout pour aider Moro et l'informe sur chaque planète qu'il a visité. Même lorsque son corps est à l'agonie à cause de Moro, Saganbo ne renonce pas à ses services et continue de se battre pour le compte de Moro, action qui finira par entraîner sa mort.

Biographie

Dragon Ball Super

Saga du Prisonnier de la Patrouille Galactique

Peu après s'être échappé de sa cellule, Moro promet à Saganbo d'utiliser un de ses vœux pour les libérer, lui et les autres prisonniers. En plus, il promet de partager son énergie avec eux. Saganbo de son côté promet de faire une petite armée avec les autres prisonniers de la patrouille galactique.

Plus tard, Moro fait le vœu à Polunga de libérer les prisonniers galactiques. Dans la prison, le courant se coupe ce qui provoque l'ouverture des cellules de tous les prisonniers. Saganbo menace avec des armes les patrouilleurs qui gardent la prison et les forcent à leurs donner un vaisseau pour se rendre sur la nouvelle planète Namek. Il pousse également les autres prisonniers à le suivre pour rejoindre Moro.

Plus tard, il arrive sur cette planète, mais avant d’atterrir, il déclenche un canon laser qui tire sur Gokû, Vegeta et le Grand Kaïô Shin et cela détruit toute la zone. Ensuite les portes du vaisseau s'ouvrent et tous les prisonniers foncent sur Gokû et les autres. Puis au moment où Moro absorbe l'énergie de la planète, Gokû est en Super Saiyan God et fonce sur Moro afin de l'empêcher de continuer à voler leurs énergies et celle de la planète. Saganbo fonce donc à son tour sur Gokû pour l'occuper de façon à ce que Moro puisse finir d'absorber toute l'énergie. Malheureusement Gokû régresse en Super Saiyan 3 à cause du pouvoir de Moro et se prend un violent coup de poing de la part de Saganbo. Gokû et les autres sont forcés de battre en retraite.

Techniques

  • Télékinésie: En fonçant vers la tour de contrôle, il prit l'arme d'un des gardiens afin de menacer un agent du quartier général.

Batailles

Galerie

Navigation

Groupe de Moro
Chef Moro
Sous-chef Saganbo
Gang Galactique de Saganbo ShimorekkaOG73-IYunbaBikkura KoitaYuzunMizaIwazaKikazaZayog
Groupes Prisonniers GalactiqueGang Galactique de Saganbo
Prisonniers alliés CranberryAssistants de YuzunFratrie Macareni (Pasta MacareniPenne MacareniGhetti Macareni) • Vinesal
Base d'opération Vaisseau de Saganbo
Technologies Ray Gun
Opérations et guerres Bataille de la planète Namek (n°2)Attaque de la Terre (n°2)