Après le 21ème Tenkaichi Budokai, Goku décide de partir à la recherche de Su Shinchu, le Dragon Ball de son grand-père. En chemin il croisera l'armée du Red Ribon qui tente de réunir les Dragon Balls pour conquérir le monde. Goku affrontera les membres de cette organisation criminelle afin de sauver le monde.

Histoire

Le Tenkaichi Budokai étant terminé, Son Goku décide de repartir à la recherche des Dragon Balls (plus précisément Su Shinchu, seul souvenir de son grand-père). Non loin de là, une brigade militaire patrouille et fouille activement les champs et la forêt environnante. Son Goku arrive donc par hasard parmi deux hommes du capitaine Silver, et il débusque devant eux la Dragon Ball à 6 étoiles, Ryu Shinchu. Les deux homme attaquent Son Goku qui les met K.O en moins de deux.

Vlcsnap-2016-08-16-18h33m06s764.png

Le Capitaine Silver, membre de l'armée du Red Ribon, tire sur Son Goku et atomise son Kinto-Un. Enragé, Son Goku met hors d'état de nuire Silver qui appelle le Général Red, chef du Red Ribon, pour le mettre au courant de sa situation. Son Goku prend une boîte de capsules et fait apparaître un avion et un robot pour le piloter mais, en arrivant dans la région du nord, le robot gèle et fait se crasher l'avion. Son Goku est sauvé par Suno, une petite fille vivant dans le village Jingle.

Pendant que les hommes du général White fouillent la carcasse de l'appareil, le corps gelé de Goku est traîné jusqu'à l'une des maisons du village par une petite fille. Une fois réchauffé et remis sur pied, Goku en apprend plus sur le Red Ribon. Le village Jingle, village ou vit Snow, est opprimé par cette armée, qui en plus d'avoir pris le maire en otage dans la Muscle Tower (quartier général du commandant White), oblige les habitants à rechercher la Dragon Ball située dans la région pour leur propre compte. Goku décide donc de leur mettre une raclée et de libérer le maire, en remerciement de l'avoir sauvé. Pour cela, il commence par se faire prêter quelques vêtements et découvre la neige...

Vlcsnap-2016-08-16-18h32m10s627.png

Arrivé à la Muscle Tower, il se défait sans trop de mal des quelques soldats qui y siègent, puis pénètre dans la tour où l'attendent quelques hommes armés. Mais la tour contient de nombreux autres pièges, à commencer par le sergent Metallic dont personne n'a jamais pu venir à bout jusqu'à présent, le terrible ninja Murasaki, Boing, N°8, qui s’avère être incapable de tuer qui que ce soit, avant de finalement arriver chez le commandant White qui prend en otage le maire du village avant de tirer sur Son Goku qui survit.

Vlcsnap-2016-08-16-18h30m22s874.png

Quant au commandant White, il se fait littéralement expulser par N°8. Son Goku récupère la boule que N°8 gardait sur lui pour empêcher le "RR" de l'avoir. Son Goku part ensuite avec Bulma a la recherche d'une autre Dragon Ball. Il est pourchassé par le Commandant Blue, et avec l'aide de Norimaki Aralé, Son Goku se débarrasse de lui. Blue rentre au Q.G mais se fait tuer par Tao Pai Pai pour ne pas avoir accompli sa mission. Son Goku arrive au sanctuaire Karin et se débarrasse du Capitaine Yellow. Tao Pai Pai débarque et tue Bora avant de se débarrasser de Son Goku qui se relève et part s’entraîner à la tour Karin. Lorsqu'il redescend, il met une raclée au tueur a gages et va à l'assaut du Q.G du Red Ribon, il les tue tous un par un avant de repartir à la recherche de la dernière Dragon Ball pour ressusciter le père d'Upa.

Épisodes

Arc Colonel Silver

Arc Colonel White

Arc Colonel Blue

Arc Tao Pai Pai

Arc Général Red et Colonel Black

Combats

Galerie