Wiki Dragon Ball
Advertisement
Wiki Dragon Ball

Le royaume d'Enma (閻魔界, Enma-kai) est un royaume que passent d'abord les esprits des morts afin d'y être jugés puis dirigés selon la sentence, soit au Paradis, soit en Enfer par le roi Enma.

Caractéristiques[]

Le royaume entoure le palais du roi Enma et sa taille exacte est inconnue.

Aperçu[]

Après avoir attendu son tour, l'esprit rencontre Enma qui décide quelle sera sa destination finale. Plusieurs dispositifs sont mis en place avant le transfert des esprit, comme par exemple le palais du Enma, le café Urameshiya, l'aéroport de l'au-delà ou encore le chemin du serpent direction de la planète de Maître Kaïô.

Biographie[]

Dragon Ball Z[]

Saga des Saiyans[]

Le royaume d'Enma fait sa première apparition lorsque Gokû meurt et est envoyé à l'Autre-Monde, après sa bataille avec son frère aîné Raditz. De là, Goku a pu parcourir le chemin du serpent pour être formé sous les ordres du Maître Kaïô en prévision de l'attaque des Saiyan sur Terre .

Films[]

Film 12 : Dragon Ball Z - La résurrection de la Fusion ! Gokū et Vegeta[]

Le royaume d'Enma dispose de trois étages. Le film représente également la passerelle entre l'Enfer et le royaume avec un dispositif de purification qui nettoie les âmes de l'énergie néfaste. C'est un débordement de cette explosion d'énergie sur un jeune ogre qui provoque la création du monstre Janemba qui a couvert le palais du roi Enma dans un morceau épais, qui ne pouvait être brisé que lorsqu'il a crié des injures blessantes.

Advertisement