FANDOM

Ressentir est le Ki est une capacité qu'apprend Son Gokû peu après son entraînement chez Dieu. Cette technique lui permettra de ressentir le danger, ou déceler des individus sur la planète, ce qui s'étendra sur l'univers à la fin du manga.

Description

Cette technique permet à l'utilisateur de détecter un individu par rapport à son Ki. Chaque protagoniste dispose d'un Ki "personnel" même s'il n'est pas très élevé.

Ressentir KI 2

En plus de cela, cette technique permet de mesurer le KI et ainsi le danger qui pourrait arriver. Cette technique sera souvent déterminante pour localiser des protagonistes.

Plus le KI est élevé et plus le personnage est puissant et inversement. Visiblement dans le manga, les terriens sont capables de dissimuler leur KI, c'est en tout cas ce que dévoile successivement Kuririn, Ten Shin Han, puis Piccolo. En revanche, cette technique n'est pas l'apanage des Saiyan, et en raison de cela, ils se font dupés à cause des Scouter. Même constat général pour Freezer et ses hommes.

Gokû et vegeta ki Majin Boo

Cette capacité donnera un avantage certain à Vegeta lors de la recherche des Dragon Balls sur Namek. En revanche, lorsque les humains artificiels apparaissent, cette technique ne sera pas de grande utilité car les créatures du Docteur Gero ne disposent pas de KI.

Dans Dragon Ball Super, la série nous apprend l'existence du KI divin, ce dont dispose Beerus, que seuls les dieux peuvent ressentir, notamment Dendé.

Galerie