Wiki Dragon Ball
Advertisement
Wiki Dragon Ball

Rayon Mortel Téléporté (瞬 殺 波, Shunsatsuha, lit. "Vague mortel soudaine") est une combinaison de la Rétribution divine et du déplacement instantanée, c'est une technique créée et utilisée par Gokû Black en Super Saiyajin Rosé.

Synopsis[]

En premier temps, Gokû Black esquive l'attaque de son adversaire en utilisant le déplacement instantanée pour apparaître derrière eux. Ensuite, Goku Black attaque l'adversaire avec un Kikoha rose à bout-portant.

Goku Black a utilisé cette attaque lors de son premier combat contre Son Gokû en Super Saiyajin Blue, peu de temps après l'arrivée du Zamasu du futur. Alors que Trunks luttait contre Zamasu, Gokû Black a tenté d'attaquer Goku avec son Gekiretsu Shin Retsuzan, mais Goku réussi à évité l'attaque avec le déplacement instantanée et l'attaqua a son tour. Pour échapper à l'attaque de Goku, Goku Black imita la précédente action de ce dernier et utilisa son Rayon Mortel Téléporté, envoyant Goku s'écraser au sol tout tant le laissant stupéfait par le fait que Goku Black pouvait également se téléporter.

Malgré son nom, cette technique n'est pas une variation du Rayon Mortel, la célèbre technique de prédilection de Freezer.

Apparition dans les jeux vidéos[]

Cette attaque est nommée dans Dragon Ball Xenoverse 2 où elle apparaît comme l'une des attaques de Goku Black en Super Saiyajin Rosé dans le cadre du DLC Super Pack 3. Elle peut être obtenue par le Guerrier du futur (Xenoverse 2) en l'achetant auprès de la boutique de médaille TP pour 170 Médailles TP. Sa description dans le jeu l'identifie comme une variation du déplacement instantanée. Si l'utilisateur est attaqué avant de se téléporter, il se téléportera derrière l'adversaire et lancera une onde de ki. Cependant, si l'utilisateur n'est pas attaqué, ils se téléportera à un autre endroit. En conséquence, elle peut être utilisé à la fois comme une technique de contre-attaque ou un mouvement évasif.

Advertisement