Wiki Dragon Ball
Advertisement
Wiki Dragon Ball
Cette fiche concerne Réflexe transcendantal (maîtrisé), ne la confondez pas avec Réflexe transcendantal (signes d'éveil).

Le réflexe transcendantal (身勝手の極意, Migatte no goku'i ; "Arcanes de l'autonomie du corps") est un état divin acquis par Son Gokû. Il s'agit de l'état le plus puissant de Son Gokû connu à ce jour.

Il est possible que les cheveux blancs viennent du fait qu'Akira Toriyama prévoyait des cheveux blancs à la place des cheveux bleus du Super Saiyan Blue. Toriyama fut finalement contraint de changer la couleur en optant pour le bleu afin de ne pas entrer en conflit avec un futur ennemi. Il est évident que cet ennemi dont Toriyama parlait était Zamasu fusionné, qui n'avait pas encore été dévoilé à l'époque de l'interview.

L'idée du Réflexe Transcendantal fut proposé par TOEI Animation entre 2015 et 2017 pour s'excuser de la mauvaise qualité des premiers arcs de l'animé Dragon Ball Super. Toriyama proposera ensuite un character design réutilisant l'image de Son Goku en Super Saiyan Divin mais avec les cheveux blanc argenté.

Description[]

MUI

Cette forme est similaire à sa forme précédente. Les cheveux de Son Gokû virent du noir vers le blanc-argenté, bien que ses mèches retombent à leur état de base, il s'agit des seules véritables différences. Nous pouvons observer une similarité entre les cheveux des Anges et de Son Gokû. Les yeux de Son Gokû prennent une couleur plus sévère et définie, arborant des iris argentés et des pupilles visibles. Il acquiert une aura d'argent bleutée composée d'énergie ondulante, semblable à du feu, avec des particules étincelantes.

D'après Merus, cette technique résulte d'un choc émotionnel tout en gardant son calme en vidant son esprit, d'une maîtrise de ses émotions, ce qui est l'exact opposé du Super Saiyan, qui nécessite de la colère.

Utilisation et pouvoir[]

D'après le jeu vidéo Dragon Ball Xenoverse 2, Son Gokû est considéré comme invaincu sous cet état.

Sous cette forme, Son Gokû contrôle enfin la forme qui est le réflexe transcendantal parfait. Cet état permet à son utilisateur de réagir sans réfléchir en supprimant totalement son cerveau, ses émotions et ses sens. Les coups de l'utilisateurs sont surpuissants et tellement rapides qu'ils sont invisible à l’œil nu pour certains (excepté Beerus et Whis). La défense devient parfaite supprimant même tous les point vitaux, comme face à Granola qui ne pouvait plus les voir et en durcissant son corps automatiquement, comme face à Moro. Les réflexes, sont accrus et poussés à la perfection, au même titre que l'agilité.

Sa vitesse est époustouflante et sa puissance est démesurée. Cette fois-ci, Son Gokû surclasse de très loin quasiment n'importe quel dieu de la destruction (Beerus) et Jiren lorsqu'il est à pleine puissance. En revanche, contre celui-ci après avoir surpassé ses limites, il a bien plus de difficultés, faisant jeu égal contre lui (l'un puis l'autre mettant à terre l'adversaire). Son Gokû parvient à atteindre une puissance hors norme grâce au réflexe transcendantal maîtrisé dominant Jiren pourtant au-delà de ses limites mais celui-ci finira par le vaincre.

Néanmoins, cette forme est à double tranchant et n'est pas sans risques. En effet, après un temps très limité, Son Gokû perd sa forme et rentre dans un état d'épuisement total, de la même manière que le Kaiô-Ken, le Super Saiyan 3, le Super Saiyan Blue, le Super Saiyan Blue Kaiôken et les prémices du réflexe transcendantal. Selon Whis, dépasser les limites est un fardeau pour le corps qui augmente à mesure qu'on approche du niveau des dieux.

De plus, après le tournoi du plus fort, Son Gokû ne semble pas en mesure d'utiliser cet état de lui-même, et pense qu'il se déclenche lorsqu'il est en situation de danger extrême. Son Gokû a finalement appris à utiliser cet état comme bon lui semble, suite au sacrifice de Merus. De plus, Whis nous apprend dans la saga de Granola, le survivant, qu'il existe plusieurs paliers à cet état, (les signes du réflexe transcendantal, le réflexe transcendantal maîtrisé, le véritable réflexe transcendantal ("True Ultra Instinct) et réflexe transcendantal parfait) et que jusque-là, Son Gokû n'avait maîtrisé qu'une minime partie de cet état avec les signes du réflexe transcendantal et sa version maîtrisée.

Véritable Réflexe Transcendantal[]

Véritable Réflexe Transcendantal

Véritable réflexe transcendantal (しんがっごく, Shin no Migatte no Goku'i)[1] aussi appelée true réflexe transcendantal est une variante du réflexe transcendantal utilisée par Son Gokû qui lui permet d'utiliser ses émotions en utilisant pleinement les signes du réflexe transcendantal.

Galerie[]

Voir aussi[]

Références[]

Advertisement