FANDOM

Polunga (ポルンガ, Porunga) est le dragon sacré de la planète Namek, il a été conçu par Saichôrô en personne. Contrairement à Shenron, Polunga est capable de réaliser 3 vœux.

Caractéristiques et personnalité

Polunga apparaît comme un élément décisif lors de la bataille contre Freezer, puisque son invocation permet à Kuririn et Son Gohan de réaliser leur souhait.

Auparavant, Nail avait affirmé qu'il était possible d'exaucer plusieurs souhaits, mais si Polunga tarde à apparaître c'est en raison du mot de passe qu'il faut formuler en langage Namek.

L'une des nombreuses caractéristiques de Polunga est de ne pas pouvoir ressusciter plusieurs individus à la fois, et ce contrairement à Shenron, en revanche, à l'opposé à ce dernier, il peut ressusciter plusieurs fois la même personne. Akira Toriyama n'aura de cesse que jongler sur ses règles précises lors de la bataille de Freezer, et bien sûr avec Majin Boo.

Biographie

Dragon Ball Z

Saga Namek

Polunga est invoqué par Dende suite à la défaite de la Ginyû Toku Sentai. Son Gohan et Kuririn profitent en effet la sieste de Vegeta pour invoquer le dragon.

Mort de Polunga

D'abord heureux de pouvoir réaliser leur souhait, le dragon détermine rapidement qu'ils peuvent en exaucer 3. Cependant, il ne peut que ressusciter qu'une seule personne à la fois. Après une conversation avec Piccolo par l'intermédiaire de Kaio. ils font ressusciter Piccolo afin de faire revenir les Dragon Balls sur Terre par l'intermédiaire de Dieu.

Freezer et Polunga

Le second souhait fait téléporter Piccolo directement sur sa planète d'origine. Le troisième est sur le point d'être prononcé par un Vegeta furieux mais Polunga meurt, car Saichôrô vient de disparaître.

Il revient finalement à la vie que bien plus tard, lorsque Dieu fait intervenir Mister Popo pour ressusciter les victimes de Freezer. Polunga est donc sur le point d'exaucer le troisième vœu mais Freezer s'interpose pour exaucer son immortalité mais en vain.

Saga Majin Boo

Polunga saga Majin Boo

Dendé, Rô Kaïô Shin et Kibitoshin se rendent sur la Nouvelle Planète Namek à la demande de Vegeta pour y ressusciter la Planète Terre, Polunga y parvient sans difficulté. Le second vœu fait ressusciter toutes les victimes de Babidi depuis son apparition sur Terre à l'exception des malfaiteurs.

Quant au dernier vœu, il fait récupérer l'énergie de Son Gokû, et c'est ainsi qu'il parvient à définitivement tuer Majin Boo.

Galerie