Wiki Dragon Ball
Advertisement
Wiki Dragon Ball

La Planète Vampa (惑星バンパ, Wakusei Banpa) est une planète introduite dans le Film 01 : Dragon Ball Super - Broly.

Caractéristiques

Cette planète est faite de roche avec plusieurs grottes faisant office de cachette. Le ciel est de couleur jaune et la planète possède plusieurs cratères d'eaux vertes auxquels les bêtes peuvent se réfugier. La planète possède un anneau planétaire, une lune et un soleil.

Histoires

Par jalousie envers le fils de Pagagus, le roi Vegeta a prit la décision d'envoyer Broly sur la planète Vampa pour s'en débarrasser. Quand Paragus a appris ça, il est parti avec Beets pour le récupérer. Après avoir fait un atterrissage forcé sur cette planète, le vaisseau ne pouvait plus repartir, alors Paragus envoie un signal de détresse et tua Beets pour économiser les provisions.

5 ans après le crash du vaisseau, la planète Vegeta fut détruite par Freezer. Paragus faisant des provisions avec les œufs des bêtes de la planète et Broly en mangeant un regardant le ciel vers l'horizon.

36 ans plus tard, Cheelai et Lemo détecta le signal de détresse et accosta à coté de l'ancien vaisseau. Paragus et Broly quitta la planète en direction du vaisseau de Freezer. Après avoir rejoint son armée, ils partent tous en direction de la Terre. Freezer récupère les sept boules de cristal et Paragus envoya Broly combattre Goku et Vegeta. Comme Broly n'avait pas le dessus, Freezer tua Paragus pour transformer Broly en super saiyan pour la première fois. Les deux saiyans fusionnent en Gogeta pour reprendre le dessus contre lui. Voyant l'écart de puissance, Cheelai demanda à Shenron de renvoyer Broly sur sa planète. Cheelai et Lemo désertent l'armée de Freezer et partent sur Vampa pour apporter des provisions à Broly et décida de vivre avec lui. Freezer quitta la Terre et pensa à récupérer Broly dans plusieurs années. Goku arrive sur Vampa pour retrouver Broly en lui demandant de s'entraîner avec lui de temps en temps. Il repart avec son déplacement instantané en se présentant.

Anecdotes

  • Paragus tua Beets pour économiser leurs provisions, mais ça n'a servi à rien.
  • Ils sont restés pendant 41 ans.
  • Broly a prit les vêtements de Beets et Paragus sa sacoche.
  • L'ancien vaisseau a mit deux jours pour faire le déplacement entre les planètes Vegeta et Vampa.
  • Broly repart sur sa planète sans son père.
Advertisement