FANDOM

La Planète Sadela (惑星サダラ, Wakusei Sadara) est la planète d'origine des Saiyans. Elle fut autrefois évoquée dans la série Dragon Ball GT (sans citer son nom) puisque la série mentionnait alors que les Saiyans avaient débarqué autrefois sur la planète Plant (qui sera appelée plus tard, la planète Vegeta) bien après, ce que confirmait l'épisode de Bardock.

Cette planète était déjà dans les guides de Dragon Ball GT (Dragon Ball GT Perfect Files), mais à ce moment, la planète se nommait "Saiya". Il s'agit d'une des rares informations de Dragon Ball GT qui ont été préservées dans l'univers de Dragon Ball Super.

Univers 7

Dans l'univers 7, cette planète n'existe plus suite à un conflit des Saiyans, Vegeta ne précise pas la cause ni qui l'a détruite. Il semblerait que ça soit dû à une discorde entre les Saiyans de l'époque.

Univers 6

Dans cet univers, la planète existe toujours, elle est représentée dans la série Dragon Ball Super par Cabbé, et Kale et Caulifla qui seront découvertes beaucoup plus tard. Contrairement à l'univers 7, les Saiyans vivants sur cette planète sont des personnes "bonnes" et font état de leur puissance pour vaincre les êtres mauvais qui nuisent à la galaxie.

Galerie

Navigations

Planètes
Univers 1 Planète Kaishin (Univers 1)
Univers 2 Planète Kaishin (Univers 2)
Univers 3 Planète Kaishin (Univers 3)Planète Mosco
Univers 4 Planète Kaishin (Univers 4)
Univers 5 Planète Kaishin (Univers 5)Planète Arak
Univers 6 Planète Kaishin (Univers 6)Planète Sans NomPlanète SadelaPlanète Mayonnai
Univers 8 Planète Kaishin (Univers 8)
Univers 9 Planète Kaishin (Univers 9)
Univers 10 Planète Kaishin (Univers 10)Planète Babari
Univers 11 Planète Kaishin (Univers 11)Planète Daldon
Univers 12 Planète Kaishin (Univers 12)