FANDOM

La Planète Kaishin (界王神星, Kaiōshin-sei) est le lieu où résident tous les Kaïô Shins de l'Univers 7.

Caractéristiques

Elle semble être une version plus grosse de la Planète de Maître Kaio.

Il s'agit du lieu où seuls les divinités comme les Kaïos et les Kaïô-Shins peuvent y accéder, il semblerait également qu'il s'agit de leur sanctuaire où ils y passent leur vie entière. Il se situe à l'extérieur du monde des morts et du monde des vivants, ce monde permet aux Kaïô-Shins de veiller sur l'univers tout entier, ainsi que le monde des morts. Tout autour de cette planète sont disséminés d'innombrable petits soleils. Sa taille représente 1 dixième de la sphère qui sépare l'Univers 7 et l'Univers 6.

Shinjin

La planète Kaishin est située très loin des galaxies et donc par conséquent, loin de l'autre-monde.

Il existe sur cette planète un arbre appelé le Kaiju (界樹), et cet arbre donne naissance à des fruits dans lesquels poussent des Shinjins qui sont un fruit qui vont donner naissance soit à des Kaïôs, soit à des Kaïôs-Shins, tout dépend de la variété du fruit.

Cet arbre donne également naissance à des Shinjins maléfiques dans lesquels naissent des Makaiōshins qui sont un côté maléfique des Kaïô-Shins, ceux-ci sont directement envoyés au royaume des démons.

Malgré la faible population sur la planète qui atteint seulement les 80 personnes en moyenne. Il n'existe pas de mâle ou de femelle chez les Shinjins et leur durée de vie moyenne est de 75 000 ans. La planète des Kaïô-Shins possède une école où étudient tous les Shinjins et où peuvent continuer à vivre une vie paisible jusqu'au décès d'un Kaïô sur la planète. Un Shinjin sera alors sélectionné à un tirage au sort pour lui succéder.

Dans le cas des Kaïô-Shins, leur sélection se fait naturellement puisque les fruits dorés dont ils sont issus sont très rares. Ainsi, les Shinjins qui naissent de ces fruits deviennent directement des Kaïô-Shins.

Histoire

Avant Dragon Ball

Krajobraz na Kaioshinkai (1)

Un jour, alors que le Kaîô-Shin de l'Est lisait tranquillement, il se fit piquer une de ses potaras, une boucle d'oreille magique par une vieille sorcière. Cette acte donna une fusion involontaire entre la vieille sorcière et le Kaîô-Shin de l'Est dont le résultat sera Rô Kaïô Shin.

SouthSupKai&KidBuu

75 millions d'années avant le grand départ. Sur planète des Kaïô-Shins se déroulait une réunion de coordination entre les Kaïô-Shins et les Dieux de la destruction. Ces réunions se déroulaient tous les 1000 ans, mais à l'occasion celle-ci, le Dieu de la destruction Beerus, n'étant pas d'accord avec une décision prise par Rô Kaïô Shin, se fâcha et décida d'enfermer Rô Kaïô Shin dans la Z-Sword, l'épée sacrée des Kaïô-Shins.

5 millions d'années avant le grand départ, le sorcier Bibidi décida de ressusciter Majin Boo où il y sèmera le chaos dans l'Univers. Les cinq Kaïô-Shins (Sud, Nord, Est, Ouest et le Roi) décidèrent d'intervenir pour combattre Majin Boo, seulement, un seul de ces Kaïô-Shins survit pendant le pendant combat, il s'agit du Kaîô-Shin de l'Est.

Dragon Ball Z

Saga Majin Boo

246825 255090367928024 1821190133 n
Cette planète apparait pour la première fois dans l'épisode 242 de Dragon Ball Z ( épisode 124 Dragon Ball Kai), soit le Chapitre 471 du manga, lorsque le Kaïô-Shin de l'Est demande à Kibito d'utiliser sa téléportation pour transporter Son Gohan dans ce royaume, afin de retirer la Z-Sword du rocher auquel elle est plantée, Son Gohan va ensuite devoir passer un entraînement pour être en mesure de vaincre Majin Boo.

Son Gohan est alors amené sur la planète des Kaïô-Shins, d'abord soigné par Kibito, il tente ensuite de retirer la Z-Sword de son rocher et y parvient une fois transformé en Super Saiyan. Son Gohan, n'ayant distingué aucune différence avec son pouvoir avant de retirer l'épée, il devra passer un entraînement au maniement de l'épée. Une fois avoir apprit à bien maîtriser l'épée, il sera rejoint par son père Son Gokû, qui utilisera la Téléportation pour se rendre sur cette planète, après avoir localisé le Ki de Gohan.

Son Gokû tente lui aussi de tester la Z-Sword en tranchant un énorme rocher. Le Kaïô-Shin de l'Est demande alors à Gohan de trancher le métal le plus solide de l'Univers tout entier : il s'agit du Katchin. Gohan brise alors involontairement l'épée contre le métal, ce dont même les Kaïôs sont surprit. Rô Kaïô Shin est alors libéré de l'épée, et prétendra être le Kaïô-Shin de l'Est d'il y a 15 générations. En guise de reconnaissance pour Gohan, Rô Kaïô Shin décide alors de commencer un rituel pour éveiller tout le potentiel caché de Gohan, bien au-delà de ses limites.

Après ces péripéties, Gohan décide de retourner sur Terre pour combattre Majin Boo pendant que Son Gokû, le Kaïô-Shin de l'Est, Kibito et Rô Kaïô-Shin restent sur la planète des Kaïô-Shins. Gohan finit par se faire mettre mal en point par la puissance démesurée de Boo, Rô Kaïô-Shin décide alors de se sacrifier pour pour offrir sa vie à Gokû, afin de lui permettre de ressusciter et rejoindre le monde des vivants, il lui offre également ses potaras, les boucles d'oreilles sacrés permettant de pouvoir faire fusionner deux personnes.

Le Kaïô-Shin de l'Est et Kibito essaieront la coalescence à l'aide de leurs potaras, et le résultat donnera naissance à Kibitoshin, malheureusement, Rô Kaïô-Shin leur apprend que la fusion est éternelle et qu'il sera impossible pour eux de pouvoir reprendre leur état de base.

Kibitoshin décide alors d'aller secourir Gokû et Vegeta lorsque Majin Boo tentera de détruire la Terre, au passage, Gokû emmènera avec lui Mister Satan, Dendé et Dôgî.

VegetaVsKidBuuEp281
Gokû et Vegeta augmenteront leur force de combat afin d'être en mesure de vaincre Boo, qui n'incitait pas à se régénérer, puisse localiser leur Ki et les rejoindre sur la Planète des Kaïô-Shins. Dans l'unique but d'épargner l'univers, le combat dépend de Gokû et Vegeta qui décideront de leur sort.
MajinBuuKidKilled

Majin Boo en train de périr

Mister Satan et son chien Dôgî resteront sur cette planète à cause d'un oubli de Kibitoshin, mais seulement, Dendé et Rô Kaïô Shin seront transportés sur une planète inconnue du bas monde, afin de pouvoir suivre le combat sans subir des dangers.

Après la mort de Boo, les Kaïô-Shins retourneront sur leur planète et la Z-Team retourneront sur Terre grâce à Kibitoshin.

Dragon Ball GT

Saga Baby

Kibito Shin dans GT

Dans Dragon Ball GT, la planète sera servit de refuge pour Son Gokû, après avoir été sauvé par Kibitoshin de l'attaque de Baby Vegeta et de l'effondrement de l'Espace Sugorokû. Pendant que Baby Vegeta est en pleine préparation de son plan de domination de la race des Tsufuls, sur Terre, Gokû en profitera pour s'entraîner sur la planète des Kaïô-Shins afin de faire repousser sa queue et de pouvoir utiliser une nouvelle fois sa force d'antan. Grâce à l'entraînement de Gokû avec Rô Kaïô Shin, Gokû retrouve sa queue et se rend ensuite sur la planète Terre, une nouvelle fois à l'aide de Kibitoshin, pour y affronter Baby Vegeta.

Suite au sauvetage de Son Gokû, Kibitoshin amènera deux Tanukis de l'Espace, un venu de la Planète Sû Gorô, et son fils venu de la Planète Sû Kogorô. Ils resteront en compagnie de Rô Kaïô-Shin et de Kibitoshin, afin d'observer le combat de Gokû contre Baby Vegeta grâce à la boule de cristal matérialisée par Rô Kaïô-Shin.

Galerie

Navigations

Planètes
Univers 1 Planète Kaishin (Univers 1)
Univers 2 Planète Kaishin (Univers 2)
Univers 3 Planète Kaishin (Univers 3)Planète Mosco
Univers 4 Planète Kaishin (Univers 4)
Univers 5 Planète Kaishin (Univers 5)Planète Arak
Univers 6 Planète Kaishin (Univers 6)Planète Sans NomPlanète SadelaPlanète Mayonnai
Univers 8 Planète Kaishin (Univers 8)
Univers 9 Planète Kaishin (Univers 9)
Univers 10 Planète Kaishin (Univers 10)Planète Babari
Univers 11 Planète Kaishin (Univers 11)Planète Daldon
Univers 12 Planète Kaishin (Univers 12)