FANDOM

Pigero (ピゲロ) est un personnage apparaissant uniquement dans la série Dragon Ball Z.

Caractéristiques et personnalité

Pigero est un jeune homme plutôt grand et costaud pour son âge, bien qu'il n'ait que 15 ans.

Il ressemble énormément à Son Gokû lorsque ce dernier était adolescent, mais lui Pigero a les cheveux beaucoup plus courts, bruns et porte un bandeau rouge autour de la tête. Il porte également un t-shirt bleu azurin , un pantalon vert kaki et des bottes noires. Son look est le plus mature parmi le groupe des orphelins, sans doute pour mieux crédibiliser son rôle de leader.

Biographie

Pigero perd ses parents suite à un tsunami qui a ravagé son habitat, et a élu domicile dans les ruines de la ville. Par la suite, tous les enfants ayant perdu leurs parents créent un groupe entre eux, Pigero étant le plus grand, il devint leur leader et celui en qui ils purent avoir confiance.

Par la suite, les années passes et Pigero vint à la rescousse à de nombreuses reprises à ses camarades pour affronter l'équipe de recherche qui venaient à leurs trousses. Ainsi, fuir et combattre devint leur plus grand quotidien.

Dragon Ball Z

Saga des Saiyan

Il fit la connaissance de Son Gohan, qui s'est échappé de son entraînement avec Piccolo, qui le conduit jusque chez lui au Mont Paozu.

Le lendemain, l'équipe de recherche arrive avec la police et capturent tous les orphelins. Pigero prit la fuite avec Son Gohan et l'emmena à proximité, afin qu'il puisse retrouver sa mère, Chichi.

Il laisse derrière lui tous ses compagnons, Rom, Hatchi, Ena, Jinku, Chico et Yordon, afin qu'ils puisse démarrer une nouvelle vie à l'orphelinat, et puissent étudier pour pouvoir travailler quand ils seront grand. Abandonnant ainsi toutes leurs mauvaises manières, notamment le combat.

Bien qu'il se montre un peu dur avec Son Gohan, Pigero est un garçon au grand cœur, pensant toujours aux autres avant lui-même. Ainsi, il veille à ce que ses amis puissent grandir dans de meilleures conditions.

Galerie