FANDOM

Cette fiche concerne Paragus (DBS), ne la confondez pas avec Paragus (DBZ) ou Paragus (Xeno)

Paragus (パラガス) est le père de Broly dans le Film 01 : Dragon Ball Super - Broly.[1]

Caractéristiques

Il s'agit d'une nouvelle version de Paragus, ses vêtements sont très différents et il arbore une robe faisant probablement de lui un chercheur.

Paragus aurait pu vivre en Saiyan ordinaire mais s'opposa clairement aux ordres du roi Vegeta, trouvant injuste le sort réservé à son fils.

A de rares occasions, Paragus se montre cruel et antipathique rappelant ainsi la première version de ce personnage. Toutefois, l'amour paternel est plusieurs fois démontré le rendant humainement plus stable que celui du huitième film et largement moins mégalomane.

Contrairement au premier Paragus, la cicatrice qu'il porte sur son visage n'est certainement pas causée par son fils mais probablement par une des créatures de la planète Vampa. En effet Broly voue un respect envers son père et prend sa défense lorsqu’il est évoqué par Lemo et Cheelai.

Voyant que Paragus détient une des clés essentielle à l'évolution de Broly, Freezer profitera de ce constat.

Ironiquement, Paragus est tué froidement de la même manière qu'il tue le Saiyan l'accompagnant sur la planète Vampa.

Biographie

Film 01 : Dragon Ball Super - Broly

Avant Dragon Ball

Paragus est un des soldats d'élite de l'Armée Saiyan du Roi Vegeta et agit sous ses ordres. Jusqu'au jour où Paragus eut un fils, Broly, qui avait un potentiel encore plus grand que celui du prince Vegeta. Le Roi Vegeta, jaloux que Broly ait un potentiel plus grand que celui de son fils, décide d'exiler le fils de Paragus à l'aide d'un Pod spatial sur une planète, alors qu'il vient à peine de naître et qu'il n'a pas l'âge requis pour aller conquérir des planètes.

Paragus, apprenant que son fils va être exilé sur la planète Vampa
Paragus, mis au courant tardivement de l'exil de son fils, devient furieux et demande des explications au Roi Vegeta. Ce-dernier lui explique que l'énorme potentiel de Broly pourrait mettre en danger l'avenir du peuple Saiyan, cependant, Paragus n'est pas convaincu et comprend que le Roi l'a exilé par jalousie.
Paragus, décidant de partir à la recherche de son fils
Refusant de laisser son fils seul et mourant sur une planète sans nourriture et à priori inhabitée, Paragus trahit le Roi Vegeta et décide de partir secourir son fils, qui décolle de la planète au même moment. Pour cela, il dérobe un vaisseau spatial et réquisitionne son ingénieur, Beets. C'est alors que les deux Saiyans partent à la recherche de Broly, qui est envoyé sur la Planète Vampa.

Désemparé par l'atmosphère de cette planète, Paragus tue froidement le Saiyan qui l'accompagnait, permettant ainsi d'avoir une ration de nourriture pour deux individus. Paragus et Broly vivent des décennis sur cette planète avant que Lemo et Cheelai ne les retrouvent.

Paragus est à présent un homme au service de Freezer, il n'en veut pas nécessairement à ce dernier d'avoir anéanti sa planète, car ce qui compte pour lui c'est de prendre une authentique revanche sur la famille de Vegeta. Comprenant que le fils de son pire ennemi est sur terre, il accompagne Freezer et son fils. Entre-temps, Broly est sur le point de tuer un des hommes de Freezer qui était sur le point de commettre un acte stupide ,mais Paragus le stoppe sévèrement grâce au collier que porte Broly et qui l'électrocute. Voyant la trop grande sévérité de son père, Cheelai subtilise la télécommande et la détruit peu après.

Sur Terre, Paragus ordonne à Broly de s'en prendre à Vegeta et Son Gokû. Durant le combat Paragus à plusieurs fois le temps de voir l'évolution permanente de son fils, il en vient même à se demander si le Roi Vegeta n'avait pas eu raison sur le potentiel de Broly.

Voyant que Gokû commence péniblement à prendre l'avantage, Freezer tue froidement Paragus, se souvenant qu'un choc émotionnel chez les Saiyans peut accroitre leur potentiel et les transformés en Super Saiyan.

Galerie

Navigation

Peuple Saiyan
Rois Roi VegetaRoi Vegeta (Xeno)Roi Sadela
Princes VegetaVegeta (futur)Vegeta (Xeno)Tarble
Groupes Armée SaiyanElite de BardockElite du Roi Vegeta

Références

  1. Source : http://www.dragonball-ultimate.com/news/les-character-designs-de-broly-et-paragus-pour-le-film-dragon-ball-super-enfin-devoiles