Wiki Dragon Ball
Advertisement
Wiki Dragon Ball

Pan (パン, Pan) elle est la fille de Son Gohan et Videl. Elle est aussi la petite-fille de Son Gokû et Chichi, par conséquent Mister Satan est son grand-père maternel. C'est aussi la nièce de Son Goten.

Personnalité

Satan s'inquiète de la présence de sa petite fille au tournoi

Enfant, elle était aussi naïve et joyeuse que l'était Son Gokû à son âge. De plus, elle aimait s'entraîner avec celui-ci et aurait même été ravie si elle avait pu passer plus de temps avec lui . Dès lors, elle commence a devenir un peu pleurnicharde et colérique.

Adolescente elle a vraiment développé fort caractère, après que Gokû, qu'elle admire toujours autant, soit redevenu un enfant. Elle ne cesse de vouloir avoir le dernier mot sur lui. Par conséquent, son sale caractère la pousse à toujours rejeter la faute sur lui. Elle est très garçon manqué et cela se voit à sa tenue .Son grand-père, Mister Satan, la considère toujours comme une enfant et passe son temps à la choyer.

Comme elle est ¼ Saiyan, elle ne peut ni se transformer en Oozaru (singe géant), ni en Super Saiyan. En revanche elle possède de grandes aptitudes au combat. À l'inverse de Gohan, Goten et Trunks qui n'aimaient pas s'entraîner, Pan y prend beaucoup de plaisir et cela semble aussi plaire à son grand père, Gokû, qui est très fier d'elle.

Le cas de Pan dans Dragon Ball Super et Battle of Gods entraine un décalage par rapport au manga. En effet dans le manga elle est clairement née en 779, chose qui fut appuyé par les databooks Daizenshû à l'époque. Toutefois, le film Battle of Gods puis la série Dragon Ball Super contredisent cette information en la faisant naître en 774, soit 5 ans avant. .

Histoire

Dragon Ball Z

Saga Majin Boo

Pan contre Goten

C'est une quarteronne, c'est à dire qu'elle est ¼ Saiyan.

Elle est née après la disparition de Majin Boo. Avec des grands-parents tels que Son Gokû et Mister Satan, elle appartient vraiment à une famille prestigieuse.

Au Tenka Ichi Budôkai, elle mit à terre Mo Kekko en un instant en l'envoyant balader hors du ring. Elle se battra après contre son oncle (Son Goten) et gagnera malgré son jeune âge.

Dragon Ball Super

Saga Battle of Gods

Afin de l'aider à se transformer en Super Saiyan God, Gokû demande de l'aide à Vegeta et à ses fils de partager leur énergie, ce qui est un échec car il faut 5 Saiyans au cœur pur pour accomplir le rituel. Videl révèle alors qu'elle attend un enfant de Son Gohan et se joint à eux. c'est ainsi que Pan aidera inconsciemment son grand-père à atteindre l'état divin.

Saga Résurrection de Freezer

Dragon-ball-super-baby-pan-powers-up.jpg

Pan naît quelques mois après le combat contre Beerus, elle s'attachera très vite à Piccolo. Elle mourra suite à la destruction de la Terre par Freezer, cependant Whis remontera le temps de 3 minutes permettant ainsi à Son Gokû de tuer Freezer avant qu'il ne détruise la planète. Elle sera ensuite vue avec sa mère dans les bras de Gohan, soulagé de les voir en vie.

Saga Champa : God of Destruction

Pan sera présente aux cotés de sa mère durant le tournoi entre l'Univers 6 et l'Univers 7, assistant aux combats menés par l'équipe de son grand-père. Quelques temps après la fin du tournoi, elle sera involontairement enlevée par la bande de Pilaf et réussira à manifester son énergie et finira même par voler.

Dragon Ball GT

Pan prend la place de Son Goten dans le vaisseau spatial

Elle effectue un voyage spatial à la recherche des Dragon Balls aux étoiles noires avec Trunks et Son Gokû. Pour partir, elle a pris d'ailleurs la place de Son Goten par la ruse car, d'après elle, tout le monde la traite comme un bébé. Ce voyage a d'ailleurs pour but de retrouver les Dragon Balls afin de rendre à Son Gokû sa taille adulte. Elle vivra alors de multiples péripéties, affrontera le Tsufur Baby ou encore les Dragons maléfiques. Elle fera la connaissance de Giru, un petit robot qui ne la quittera plus. Malgré son mauvais caractère, Pan est très attachée à ses parents qu'elle pleure au début de l'aventure.

Pan âgée

Devenue arrière-grand-mère d'un petit Son Gokû Junior, elle guide celui-ci dans le TV Special Dragon Ball GT : situé cent ans après l'histoire de Dragon Ball GT. Lors de ce téléfilm, elle lui raconte les exploits de ses aïeux (elle est alors âgée de 116 ans) et est donc la dernière survivante de Dragon Ball GT, ses grands-parents, ses parents, son oncle et les derniers membres de la Z-team étant morts depuis longtemps.

Jeux vidéos

Dragon Ball Online

En l'An 794, Pan reprend les Cours par télécommunication du Style Satan et le renomme Réseau de Combat de Pan.

En l'An 820, Pan et les autres héros du passé se rassemblent à la Kamé House afin d'éradiquer les Soldats de Freezer. Pendant cet affrontement, les héros du passé décident de se déguiser avec des costumes ressemblant à celui de Great Saiyaman afin de masquer leur identité.

Fusions

Pandel

Pandel

Pandel est la fusion entre Pan et Videl via une EX-Fusion. Cette fusion a été introduite dans Dragon Ball Fusions.

Brapan

Brapan

Brapan est la fusion entre Pan et Bra: GT via une EX-Fusion. Cette fusion a été introduite dans Dragon Ball Fusions.

Galerie

Navigations

Peuple Saiyan
Rois Roi VegetaRoi Vegeta (Xeno)Roi Sadela
Princes VegetaVegeta (futur)Vegeta (Xeno)Tarble
Saiyans Akaki Kamen no SaiyajinBardackBardack (Xeno)BasakuBeatBeetsBio-BrolyGokû BlackBroccoBroly DarkBroly (DBS)Broly (DBZ)Broly (futur)CabbéCauliflaCopy-VegetaCumberEritoForteGuerrier du futur (Xenoverse 1)Guerrier du futur (Xenoverse 2)GibletGineJagaKakarotto (DBH)KaleKokui no SenshiLeekMajordome du Roi VegetaMessager du Roi VegetaNappaNoteOnioOnionParagus (DBS)Paragus (DBZ)Paragus (Xeno)PinichPumbukinRaditzShallotSon GokûSon Gokû (futur)Son Gokû (Xeno)SélipaTaroTekkaTomaTotappoTulleceTullece (Xeno)ViolaYamoshiZorn
Groupes Armée SaiyanElite de BardockElite du Roi Vegeta
Dragon Ball Z logo.png Z Fighters Dragon Ball Z logo.png
Alliés BeeBoraBraBulmaChichiDendeDieuGiruGureGyûmaôHight DragonKaïô ShinKamé SenninKarinKibitoKibitoshinLunchMadame BriefMaître KaïôMaronMaron (petite amie)Mister SatanMonsieur BriefMr. PopoN°8N°16N°17NailOlibuOolongPaikuhanPu-erhRô Kaïô ShinShenronTapionTarbleSunoUmi GaméUpaUranai BabaMiss BooPilafShuMaiMai (futur)Broly (DBS)
Articles relatifs Capsule CorporationOrange Star Hight SchoolDragon TeamKamé HousePalais de Kami-SamaEcole Kamé Sen
Advertisement