FANDOM

Olibu (オリブー, Oribū) est un disciple de maître Kaïô dans l'au-delà. Il vient de la planète Terre.

Olibu est un grand athlète et il est très musclé. Avant l'apparition de Son Gokû chez Kaïô, il devait probablement être son meilleur disciple. C'est également quelqu'un de très fair-play.

Il est capable de rivaliser contre Paikuhan (avec ses poids d'entrainement), qui auparavant avait vaincu Cell, Frezzer, Roi Cold, et le Ginyû Toku Sentai.

Durant le tournoi, on vantera plusieurs fois les talents d'Olibu.

Biographie

Saga du tournoi de l'au-delà

Peu avant le tournoi, Olibu, Mijorin et d'autres guerriers sont introduits par Maître kaïô à Goku.

Celui-ci apprend à Goku que Olibu vient également de la Terre et qu'il est mort il y a plusieurs milliers d'années. Maître Kaïô indique également qu' Olibu était un héros en son temps. Ce fait est même amplifié dans un épisode filler car on apprend que la Tour Karin aurait été faite en l'honneur d'Olibu pour honorer sa mémoire.

Lors du tournoi, il affronte Chapchai qu'il vainc malgré sa vitesse très importante.

Olibu vs Paikuhan

Viennent les éliminatoires, et Olibu est confronté à son rival Paikuhan, il livre un combat très disputé, et c'est probablement le combat le plus impressionnant des huitièmes de finale. Cependant, sur la durée, Olibu est évacué du ring par un ultime assaut de Paikuhan.

Malgré sa défaite, il félicite le vainqueur.

Saga Majin Boo

Olibu et Majin Boo

Lorsque Majin Boo tente de localiser la trace de Son Gokû et Vegeta, il localise par erreur le royaume de l'au-delà, excepté Kaïô qui est pétrifié de peur, les combattants de l'au-delà ignorent naturellement l'identité de ce nouvel arrivant.

Paikuhan et Olibu l'accueillent gentiment mais le Majin a vite fait de leur montrer sa nature démoniaque. Olibu et Paikuhan sont rapidement vaincus, Gokû et Vegeta concentrent leur KI pour que Majin Boo les localise.

Film 12 : Dragon Ball Z - La résurrection de la Fusion ! Gokū et Vegeta

Olibu caméo

Contrairement à Paikuhan, Olibu ne fait qu'un rapide caméo au moment où Veku apparait.

Sa défaite dans le tournoi n'est pas dévoilée.

Galerie

Dragon Ball Z logo Z Fighters Dragon Ball Z logo
Alliés BeeBoraBraBulmaChichiDendeDieuGiruGureGyûmaôHight DragonKaïô ShinKamé SenninKarinKibitoKibitoshinLunchMadame BriefMaître KaïôMaronMaron (petite amie)Mister SatanMonsieur BriefMr. PopoN°8N°16N°17NailOlibuOolongPaikuhanPu-erhRô Kaïô ShinShenronTapionTarbleSunoUmi GaméUpaUranai BabaMiss BooPilafShuMaiMai (futur)Broly (DBS)
Articles relatifs Capsule CorporationOrange Star Hight SchoolDragon TeamKamé HousePalais de Kami-SamaEcole Kamé Sen