FANDOM

Dragon Ball - Épisode de Bardack (ドラゴンボール エピソード オブ バーダック, Doragon Bōru Episōdo obu Bādakku) est un OVA divisé en 3 chapitres produits par Ooshi Naho et pré-publié dans le magazine V-Jump entre juin et août 2011.

Résumé

Dragon-ball-episode-of-bardock-vostfr.mp4

L'histoire commence lors de la confrontation entre Bardack et Freezer. Bardack tente d'éliminer Freezer mais il échoue et Freezer envoie une Supernova. Après que Freezer ait lancé sa Supernova. La Planète Vegeta explose et élimine la quasi totalité des Saiyan (Bardack y compris). Bardack est donc emporté dans la boule de feu mais au lieu de mourir, il se réveille sur une planète identique a la Planète Vegeta, mais 1.000 ans dans le passé. Bardack est étonné de voir qu'il ait survécu à l'attaque.

Peu après, Ipana, un habitant de la planète, arrive accompagné de son fils Berry. Ipana soigne les blessures de Bardack grâce à un liquide semblable à celui dans les machines médicales utilisées par les hommes de Freezer. Ipana annonce qu'il est sur la Planète Plant (ancien nom de la planète Vegeta). Bardack comprend donc qu'il est dans le passé et que le peuple qu'il a rencontré sont les ancêtres des Tsufuls.

Bardock vs chilled gif 2 by majingokuable-d4stvuf

Quand Bardack semble voir le vaisseau de Freezer arriver, ce sont en réalité Chilled et ses soldats qui débarquent pour attaquer le peuple et voler la fameuse potion curative. Il s'en défait rapidement puis il part s'entraîner solitairement, Berry arrive puis lui apporte de quoi manger. Au village, un extra-terrestre qui se nomme Chilled (un ancêtre de Freezer et de Cooler y comprit) se met à attaquer les habitants.

Dragon-Ball-Burdock-preview-right

Après que Chilled ait attaqué Berry, Bardack devient furieux contre lui et se transforme involontairement en Super Saiyan afin de l'éliminer. Bardack prend l'avantage contre Chilled et lui envoie son attaque ultime, le Spirit Cannon. Chilled est mit hors d'état de nuire mais ne meurt pas, mais la Planète Plant peut maintenant vivre en paix.

Chilled est retrouvé mourant dans son vaisseau , il contacte sa famille en disant qu'un Saiyan aux cheveux dorés s'est attaqué à lui et qu'il possède une puissance phénoménale. C'est à ce moment là que la légende du Super Saiyan naît. De plus, Chilled s'inquiète pour ses descendants (dont Freezer) s'ils se retrouvent confrontés à un Super Saiyan.

Distribution

Character Name Voice Actor
Bardack Masako Nozawa
Chilled Ryūsei Nakao
Berry Houko Kuwashima
Ipana Masashi Ebara
Toobi Keiji Hirai
Cabira Kazuyuki Ishikawa
Plant Village Mayor N/A
Plants Tomoyo Sasaki
Yoshihiro Terui
Asuka Hirao
Soldats de Chilled Nobunaga Shimazaki
Hiromu Miyazaki
Freezer Ryūsei Nakao
Zabon Hiroaki Miura
Dodoria Takashi Nagasako

Commentaires

- Episode of Bardack est une adaptation assez fidèle du manga de Ooshi Naho, l'histoire nous apprend en outre que la planète Vegeta se nommait jadis la planète Plant.

- L'épisode permet de créer un paradoxe temporelle à travers Bardack, qui finalement crée par lui-même le mythe du Super Saiyan qui sera rapporté de génération en génération à la famille de Freezer. La fin est relativement ouverte puisque nous ignorons si Chilled meurt de ses blessures ou non.

Galerie