FANDOM

Dragon Ball Z - Le Plan d'anéantissement des Saiyan Partie 1 (ドラゴンボールZ外伝 サイヤ人絶滅計画, Doragon bōru zetto gaiden: Saiyajin zetsumetsu keikaku) un OVA sorti au Japon en 1993, il n'a jamais été traduit ni diffusé en France.

Résumé

L'OVA commence avec le Docteur Raichi dans la planète des ténèbres où il parle de sa haine envers les Saiyan, il envoie par la suite des fantômes (Ghost Warriors, Ghost Senshi) à la recherche des Saiyan.

On retourne sur Terre, où on y voit Son Gokû, Son Gohan et Chichi vivant paisiblement jusqu'à ce que Mr Popo arrive et leur annonce de mauvaises nouvelles; en effet, il dit qu'un gaz néfaste appelé "Destron Gas" se répand sur Terre et détruit les tissus cellulaires des êtres vivants, il ajoute, que même un Saiyan ne peut vivre avec ce gaz plus de 70 jours.

Gokû et Gohan demandent de l'aide à Bulma, mais cette dernière dit qu'elle n'a aucune donnée sur ce gaz, les héros partent alors à la recherche de la source de ce gaz. Mister Popo leur dit ensuite l'emplacement des quatre générateurs de ce gaz: le premier sur le ravin du Grand Apollon au sud-ouest de la capitale, le deuxième à l'ouest dans le désert, le troisième sur l'île du volcan Poco Poco près de la mer du sud, le dernier se trouve au nord sur le continent de la banquise.

Les héros partent à la recherche de ces générateurs et sont rejoints par Piccolo qui vient leur prêter main forte, soudain, des fantômes (Ghost Warriors) surgissent et les attaquent, Son Gokû veut en finir rapidement et essaye un Kaméhaméha mais il n'y parvient pas, viennent alors Piccolo et Gohan et essayent respectivement leurs Makankosappo et Masenko mais n'y parviennent pas eux aussi, Mr Popo leur explique que c'est dû au Destron Gas qui leur baisse leur niveau d'énergie.

Malgré le gaz, nos héros arrivent tout de même à battre leurs ennemis et à détruire les quatre générateurs, croyant le calvaire terminé, nos héros sont rassurés mais c'est sans compter que Dendé leur apprend qu'un nouveau générateur a fait apparition dans la Capitale de l'Ouest.

Une fois arrivés sur place, ils trouvent le générateur en question et c'est Vegeta qui essaye de le détruire, peine perdue puisque ce générateur est protégé par une barrière résistante et est surtout protégé par Freezer, Cooler, Slug et Thalès (Tullece), nos héros engagent alors leurs combats mais ne parviennent pas à gagner étant donné que ces quatre gardes sont en fait des "Ghost Warriors" comme les ennemis rencontrés au début, après cela les ennemis sont vaincus.

Son Gokû demande de l'aide à Maître Kaïô, ce dernier lui explique que pour détruire le dernier générateur, il doit détruire "la source", en d'autres termes, le Docteur Raichi qui se trouve sur la planète Noire (planète des ténèbres). Nos héros partent alors à sa recherche.

Distribution

Personnage Interprète (Japonais)
Son Gokû, Son Gohan, Tullece Masako Nozawa
Vegeta Ryō Horikawa
Trunks du Futur Takeshi Kusao
Bulma, Trunks (bébé) Hiromi Tsuru
Piccolo Toshio Furukawa
Mister Popo Toku Nishio
Dende Tomiko Suzuki
Chichi Naoko Watanabe
Dr Brief, Maître Kaïô, narrateur Jōji Yanami
Docteur Raichi Shinji Ogawa
Cooler, Freezer Ryūsei Nakao
Slug, Hatchihyakku Yūsaku Yara
God Gurdon Hisao Egawa

Chronologie dans l'histoire

L'histoire de cet OVA se place probablement dans les dix jours qui précèdent le Cell Games et après les événements de Broly puisque Son Gokû dit à propos de Hatchihyakku qu'il était plus fort que Broly, cette précision est dû qu'il s'agit du même réalisateur (Yamauchi).

Pour les besoins du jeu, Son Gokû et Son Gohan, qui devaient rester transformés en Super Saiyan en permanence à cette époque.

Remake

Une version remastérisée de l'OVA incluse dans le jeu vidéo Dragon Ball: Raging Blast 2 est sortie en 2010, le nom de l'OVA change en Dragon Ball : Le Plan pour éradiquer les Super Saiyan.