FANDOM

N°14 (人造人間14号, Jinzōningen Jū-Yon Gō) est un humain artificiel créé par l'ordinateur du Docteur Gero qui a continué à œuvrer pour respecter la volonté de Gero, à savoir : éliminer Son Gokû.

Caractéristiques et personnalité

376px-A14(Daiz6)

Lors de sa création, fait rare, on lui avait attribué le N°15 avant de permuter avec son acolyte pour des raisons narratives certainement. Les humains artificiels sont évoqués dans une des pages de chapitres du manga, le Dr Géro les décrits comme réussi ! Le film fourni une explication originale puisque peu après la mort du Dr Géro, c'est son ordinateur à l'instar de Cell qui continue ses investigations pour améliorer ces modèles.

Lors des combats, il est excelle au corps à corps. Il mettre à rude épreuve Son Gokû et Trunks. Il vainc ce dernier avec une certaine élégance et utilise ses habitations avec une grande dextérité.

Son aspect général semble être le modèle d'une amérindienne. Il a l'apparence d'un grand homme musclé, très construit. Il met un brassard de brun et de la combinaison de la ceinture et, contrairement à tous les autres androïdes créés par Gero ou son ordinateur, il a les yeux bruns au lieu d'être bleu.

Histoire

Films

Film 07 : Dragon Ball Z - La bataille de l'extrême !! Les trois grands Super Saiyajin

N°14 et N°15 prennent d’assaut City West, les dégâts qu'ils provoquent sont considérables. Très vite ils mettent la main sur Son Gokû qui s'y trouvait. La bataille commence avec Trunks qui prend part au combat. Son Gokû amène les deux hommes artificiels sur une zone glaciaire désertique.

ShiningSwordAttackCountered

Alors que N°14 et N°15 enchainent une nouvelle attaque, un troisième homme artificiel les rejoins et semble en être le leader : N°13. Ce dernier s'attaque directement à Son Gokû. Trunks affronte simultanément les autres hommes artificiels. Malgré ses efforts, il ne parvient pas leur faire véritablement face. N°14 prend un malin plaisir à jouer avec sa nouvelle proie, et parvient même à stopper son épée pourtant capable de terrasser Freezer.

640px-Android14Dies

Il faudra compter sur l'intervention de Vegeta pour voir la bataille devenir plus équitable. N°14 parvient à acculer Trunks via une série de coups très puissants, l'obligeant à se transformer en Super Saiyan. Le combat prend une nouvelle tournure et malgré la force de ce colosse, Trunks parvient non sans mal à le détruire.

L'ordinateur du Dr Géro ayant anticipé la destruction des hommes artificielles N°14 et N°15, les composant restant fusionnent avec N°13 qui devient ainsi Super N°13.

Galerie

Navigation

RedRibbonArmyFlag L'Armée du Red Ribbon RedRibbonArmyFlag
Humains Artificiels Androïde PrototypeSuper prototype androïdeN°8N°9N°13N°14N°15N°16N°16 (futur)N°17N°17 (futur)N°17 de l'EnferN°18N°18 (futur)N°19N°20N°20 (futur)N°21N°35CellCell (futur)Cell (présent)Cell.JrSuper N°17