FANDOM

Maître Mutaito (武泰斗) est le maître de Kamé Sennin et Tsuru Sennin. Il est mort en ayant sauvé le monde de Piccolo Daimaô.

Il apparait brièvement dans le manga lors d'un flashback peu après la mort de Kuririn par Tambourine, un subalterne de Piccolo Daimaô.

On ignore beaucoup de choses sur le maître de Kamé Sennin, si ce n'est qu'il eux un rôle très important puisqu'il sauva la terre des griffes de Piccolo Daimaô grâce à une technique qu'il mis au point, le Mafuba mais perd la vie en pratiquant cette technique.

Bien que Mutaito soit décédé depuis, Piccolo Daimaô n'oubliera jamais cet expert en art martiaux et aura peur du Mafuba. C'est pourquoi il supprimera tous les experts en arts martiaux dans le monde pendant sa recherche des Dragon Balls.

Biographie

Saga de Piccolo Daimaō

Mutaito vaincu par Piccolo

Avant 461, Piccolo terrorisa les êtres humains après s'être séparé de Dieu. Lui et ses créatures semèrent le chaos sur terre. Quelques hommes se sont interposés, parmi eux il y avait Maître Mutaito, Kamé Sennin et Tsuru Sennin.

Dans la version animée, on apprend que Mutaito s'est battu une première fois contre le démon et a été vaincu très facilement. C'est après cette défaite qu'il part s'entrainer seul pour créer le Mafuba.

Mutaito pratique le Mafuba

Il revient devant Kamé Sennin, lors de sa prochaine confrontation, il pratique le Mafuba et parvient l’exploit à enfermer Piccolo Daimaô. Après cela, il décède en raison de la difficulté à réaliser cette technique.

Kamé Sennin et Tsuru Sennin sont les seuls témoins de cet acte de bravoure de leur maître.

Saga du 23ème Tenka Ichi Budōkai

Mutaito vs Gokû

Dans l'anime, en vue de son entrainement pour affronter Piccolo, Son Gokû fait un voyage dans le temps lorsqu'il est guidé par Mister Popo. C'est ainsi que Son Gokû rencontre Mutaito.

Contrairement à Son Gokû, Mutaito ne se met pas en garde lorsqu'il combat et semble effacer sa présence, ce que reproduira le Saiyan lors du tournoi notamment contre le Roi Chappa.

Galerie