FANDOM

Guillemets
Il m'est clair qu'aucun être dans cet univers ne possède le pouvoir de sceller ma magie. Comme c'est merveilleux de ne plus avoir à craindre cela.
— Moro dans le chapitre 049
Moro (モロ, Moro) est un personnage de Dragon Ball Super. C'est un criminel éminent de l'Univers 7. Du fait de ses actions, il devient un antagoniste majeur du manga dans la Saga du Prisonnier de la Patrouille Galactique.

Caractéristiques et personnalité

Moro (Vue Complète)
Moro possède une apparence de bouc aux couleurs bleues. Son museau demeure cependant plus clair que le reste de son corps. À sa sortie de prison, il obtint un visage ridé ainsi qu'une longue barbe blanche, il est également bossu. Il possède également deux cornes sortant de l'arrière de sa tête ainsi qu'une protubérance en haut de son dos. Il porte la majeure partie du temps une cape sombre par-dessus sa tenue de combat. Cette tenue de combat ne se constitue que d'un bas entre sa ceinture et ses mollets ainsi que de bandages aux avant-bras et aux mollets. Enfin, il possède également des sabots, autre signe distinctif du bouc.
Moro restauré
Lorsqu'il rajeunit, il n'est plus bossu et perd toute sa barbe et ses rides, et prend du muscle.

Sachant qu'il a été enfermé dans une prison pendant 10 millions d'années, on peut supposer que Moro est muni d'une immense patience ainsi que d'un mental à toute épreuve. Le trait le plus notable de Moro est sans aucun doute son égocentrisme, méprisant tous ses adversaires et les êtres vivants en général qu'il considère comme des « casse-croûtes ». Le criminel est aussi un opportuniste du fait qu'il s'est évadé dès qu'il a récupéré ses pouvoirs. Dans la même logique, il a profité d'une seconde d'inattention de Son Gokû et Vegeta afin d'absorber de l'énergie vitale et donc les battant en même temps. Il est également sans pitié, n'hésitant pas à absorber des planètes pour son plaisir personnel et tuer quiconque saura satisfaire sa faim d'énergie. Mais il possède le sens de l'honneur car il est prêt à épargner Vegeta s'il l'informe sur le mode de fonctionnement des Dragon Balls et travaille avec Cranberry, un ancien sbire de Freezer, qui l'a informé de l'existence des Nameks et des Dragon Balls. En revanche, il est sadique et adore relever un défi car, en étant affaibli, il défie Vegeta sous ses formes de Super Saiyan et Super Saiyan God en sachant pertinemment que le combat serait équilibré. Il est cependant surpris par le Super Saiyan Blue de Vegeta, impressionné par le niveau de puissance du Saiyan qu'il avait sous-estimé.

Toyotarō a révélé dans une interview qu'il a été créé dans le but qu'il devienne un vrai méchant clé dans l'histoire de Dragon Ball Super, donc un ennemi qui ne pourra pas devenir un allié/compagnon par la suite. En prenant pour exemple Piccolo Daimaô, Toyotarō voulait qu'il soit un ennemi où rien qu'avec son visuel les fans se disent « il faut absolument le vaincre ! ».

Et en effet, Moro partage quelques points communs avec Piccolo Daimaô, puisque lui aussi rajeunit, et parvient à réaliser son souhait en plus de vaincre Son Gokû (ou de le mettre en échec)

Le bouc ou la chèvre a servi de base pour le design de Moro, car ces animaux sont généralement utilisés comme motif du diable dans les pays occidentaux. Toyotarō a également opté pour une tenue qui fasse « dieu de la mort ».

Biographie

Passé

Dragon-Ball-Super-43-1

Moro dans sa jeunesse.

10 millions d'années avant son évasion, Moro était un magicien qui dévorait des planètes et provoqua un meurtre de masse sur une galaxie toute entière en l'absorbant avec tous ses habitants. Ses crimes étant dangereux pour les vies de l'Univers 7, le Grand Kaïô Shin et le Kaïô Shin du Sud tentèrent de s'opposer à lui mais se firent rapidement dominer par le bouc. Dans une ultime tentative, le Grand Kaiô Shin utilise la plus grande partie de son énergie divine afin de sceller la magie de Moro, le rendant docile à la capture. Il est alors enfermé par la Milice Galactique. Cependant, ils n'ont jamais réussi à exécuter Moro jusqu'aux temps modernes.

Dragon Ball Super

Saga du Prisonnier Galactique

Le sceau retenant sa magie s'étant brisé au bout de 10 millions d'années, Moro a pu s'évader de la prison galactique, faisant suer Merus qui s'inquiète du sort de l'univers sans le Grand Kaïo Shin pour sceller la magie du criminel.

InShot 20190228 180425926

Moro dans son vaisseau.

Désormais dans un vaisseau spatial en direction de la nouvelle planète Namek dans un vaisseau de la Patrouille Galactique conduit par Cranberry, un ancien soldat de Freezer, lorsqu'il perçoit l'énergie de Goku qui le piste grâce à la transmission instantanée. Le Saiyan se retrouve impressionné par l'aura maléfique que dégage le bouc. Ce dernier prévient son pilote d'arriver sur la planète en vitesse car il a senti un individu le pister. Ils sont accueilli sur Namek par Goku et Vegeta. Affamé, il tente de dévorer l'énergie vitale d'un Namek lorsque Vegeta le force à relâcher l'enfant et passe en Super Saiyan afin de jauger son adversaire mais est vite surpassé par la télékinésie du bouc. Il passe alors en Super Saiyan God afin de passer aux choses sérieuses.

InShot 20190220 211708479

Moro passe aux choses sérieuses.

La magie de Moro devient alors inefficace et celui-ci est contraint d'utiliser l'énergie de la planète pour attaquer Vegeta qui se retrouve de nouveau surpassé par les multiples attaques qui jaillissent du sol. Le Saiyan feint donc d'être surpassé par Moro et demande à celui-ci quel est son but avec les Dragon Balls. Il lui révèle qu'il veut récupérer sa puissance originelle avec laquelle il n'aurait eu aucun mal à battre Vegeta en Super Saiyan God. Le Saiyan se transforme alors en Super Saiyan Blue et surpasse cette fois Moro qui est à court de coups. Mais quand il voit Moro en difficulté, Cranberry commence à prendre la fuite, ce qui surprend Gokû et Vegeta.

InShot 20190228 181529605

Moro absorbe l'énergie des êtres vivants de Namek.

Profitant de cet instant d'inattention, Moro absorbe l'énergie vitale environnante et l'avale, le rendant plus puissant. Défiant Vegeta de le frapper à nouveau, le prince des Saiyans se rend compte qu'il ne peut plus se transformer en Super Saiyan. En réalité, en absorbant l'énergie vitale des être vivants présents sur Namek, Moro a aussi absorbé l'énergie de Gokû et Vegeta, les rendant vulnérable à ses attaques désormais.

Il s'attaque à Vegeta avant de s'acharner sur lui, forçant Gokû à intervenir. Mais même ce dernier est impuissant et est très rapidement vaincu. En très mauvaise posture, Gokû s'apprête à fuir avec Vegeta grâce au Déplacement instantané mais il n'a même plus assez d'énergie pour ça. Moro les achève avant d'absorber leur vitalité, changeant d'apparence en devenant plus jeune. Il s'en va chercher les Dragon Balls avec Cranberry, laissant les Saiyans pour mort. Il est cependant étonné de la combativité de ceux-ci, n'ayant été freiné que par le Grand Kaiô Shin à son époque.

Trois jours plus tard, il est déjà en possession de 3 Dragon Balls quand il va dans un 4e village. Il commence un massacre lorsque le chef du village sourit en lui disant que c'est terminé. Un super guerrier Namek arrive alors, ayant assimilé 11 autres guerriers comme le veut la tradition, et charge sur Moro. Cependant, ce dernier lui empale le thorax de son bras sans même le regarder. Le guerrier Namek meurt sur le coup pendant que le bouc rit de la situation.

Moro élimine ensuite tous les Namek du village, y compris le chef Tsuburi. Alors que Cranberry cherche la Dragon Ball, Moro réussit à la détecter. Il récupère ensuite la 6ème Dragon Ball, et part ensuite vers la dernière, cachée par Muri. Lorsque Moro arrive sur place, Son Goku et Vegeta lui font face. Mais un vaisseau de la patrouille galactique s'interpose, avec Merus se tenant dessus. Le patrouilleur détruit les ailes du vaisseau de Moro, qui s'écrase au sol. Moro en sort à temps et lance une série de Kikoha sur Merus, qui arrive à son niveau. Moro, surpris, se retrouve enfermé dans une matière gélatineuse spécialement conçue pour lui. Moro tente de s'échapper, en vain. C'est alors que Majin Boo (bon) arrive et reconnait Moro. Ce dernier prend peur en reconnaissant à son tour le Grand Kaïô Shin.

Moro enrage lorsqu'il voit à nouveau celui qui a scellé ses pouvoirs, et parvient à se libérer de sa "prison". Boo fonce sur Moro, qui utilise ses capacités pour tuer son ennemi. Mais Boo passe au travers de ses attaques et est immunisé contre sa technique d'absorption d'énergie vitale. Moro est poussé dans ses derniers retranchements et proclame que il a avait toute sa magie, il pourrait engloutir Namek d'un seul coup...

Moro est immobilisé par Boo, qui s'apprête à utiliser le Kaï Kaï Matoru pour sceller sa magie. Soudain, le ciel s'assombrit, et Moro comprend que Cranberry a invoqué Polunga. Pendant que Goku et Vegeta partent arrêter l'ancien soldat, Moro communique son complice par télépathie et lui ordonne de demander à Polunga de restaurer sa magie. Cranberry hésite un instant, mais sous les menaces de Moro, finit par faire exaucer son souhait. Moro récupère toute sa magie et part immédiatement vers le dragon sacré...

Alors que Cranberry était sur le point d'exaucer son souhait, Moro arrive par derrière et le tue. Il demande alors à Polunga de libérer tous les prisonniers de la patrouille galactique. Polunga exauce son souhait et disparaît. Goku et Vegeta arrivent et demandent à Moro quel était son souhait. Ce dernier, voyant que le Grand Kaïô Shin arrive, préfère prendre la fuite en masquant sa force. Il va dans l'espace et commence à absorber l'énergie de Namek...

Goku, Vegeta et le Grand Kaïô Shin arrivent dans l'espace, mais sont bernés par des illusions de Moro. Le Grand Kaïô Shin repère le vrai Moro et fonce sur lui. A ce moment, Moro récupère une partie de l'énergie de la Nouvelle Planète Namek, devenant plus puissant que son adversaire. Le combat s'engage dans le vide spatial. Moro domine complètement le Grand Kaïô Shin, qui le menace de sceller à nouveau sa magie. Mais Moro comprend qu'il n'en est plus capable, car quelqu'un aurait volé la moitié de son pouvoir divin. Moro entrevoit alors les souvenirs du dieu, ce qui confirme sa supposition. C'est alors que Merus intervient à nouveau et se cache avec le Grand Kaïô Shin sur un astéroïde. Moro les retrouve, mais grâce à une stratégie, Merus l'aveugle et le Grand Kaïô Shin se téléporte avec Moro à la surface de Namek...

Moro se retrouve sur Namek avec Son Goku, Vegeta et le Grand Kaïô Shin. Il révèle alors que son souhait était de libérer les prisonniers de la patrouille galactique. Ces derniers, menés par Saganbo, arrivent à bord de son vaisseau. Moro partage son pouvoir avec tous les prisonniers, comme il leur avait promis. Ils les envoient ensuite affronter Son Goku, Vegeta et le Grand Kaïô Shin. Les prisonniers sont en difficulté, et Moro absorbe l'énergie de la planète, ainsi que celle de ses ennemis. Le Grand Kaïô Shin s'enfuit en se téléportant avec Esca, pendant que Son Gokû fait de même avec Jaco et Merus. Vegeta rejoint Irico à bord du vaisseau de la patrouille galactique, s'échappant lui aussi...

Moro avale l’énergie de la Nouvelle Planète Namek, au bord de la destruction. Il retrouve enfin son corps jeune, perdant totalement sa barbe. Moro décide de laisser Son Goku et Vegeta en liberté pour l'instant, et part avec son armée vers d'autres planètes à l'énergie intéressante.

Pouvoirs

Manga

  • Buku Jutsu : Technique de base, Moro la maîtrise bien évidemment.
  • Télékinésie : Il est capable de déplacer des personnes ou des objets.
  • Kikoha : Technique de base qui consiste à diriger son énergie de manière offensive.
  • Absorption d'énergie vitale : Moro est capable d'absorber l'énergie vital de tout être vivants ou d'une planète, afin d'augmenter ses pouvoirs magiques et ses conditions physiques.

Formes

Absorption OG73-I

Moro transformé

Après avoir été ramené à son état de vieux et plus faible par la Fission forcée de l'Esprit de Vegeta, Moro absorbe OG73-I, qui avait une copie des pouvoirs du plus haut niveau de Moro, ce qui fait que Moro revient à son état de jeune et sa masse musculaire augmente. Contrairement à ses augmentations de puissance précédentes, Moro a subit une transformation. Il perd son air de chèvre et son visage prend une forme plus humaine, grâce aux traits de OG73-I.

Sous cette forme, Moro est encore plus puissant qu'il ne l'était auparavant, car en plus d'avoir récupéré ses pouvoirs, celui-ci bénéficie de la puissance de OG73-I, de son endurance illimitée, ainsi que de sa capacité à copier les techniques de toute personne dont il attrape le cou.

Combats

Il y a 10 millions d'années

Présent

Galerie

Navigation

Groupe de Moro
Chefs Moro
Sous-chefs Saganbo
Brigade des bandits galactiques ShimorekkaOG73-IYunbaBikkura QuoiturYuzunMizaIwazaKikazaZauyogi
Groupes Prisonniers GalactiqueBrigade des Bandits Galactiques
Prisonniers alliés CranberryAssistants de YuzunFratrie Macareni (Pasta MacareniPenne MacareniGhetti Macareni)
Base d'opération Vaisseau de Saganbo
Technologies Ray Gun
Opérations et guerres Bataille de la planète Namek (n°2)Attaque de la Terre (n°2)