FANDOM

Guillemets
Je cachais mes vraies intentions.
— Moro à Vegeta après lui avoir absorbé son énergie[src]

Molo (モロ, Moro) est un criminel éminent de l'Univers 7 dans Dragon Ball Super. Du fait de ses actions, il devient un antagoniste majeur du manga dans la Saga du Prisonnier Galactique.

Apparence

Molo possède une apparence de bouc aux couleurs bleues. Son museau demeure cependant plus clair que le reste de son corps. À sa sortie de prison, il obtint un visage ridé ainsi qu'une longue barbe blanche. Il possède également deux cornes sortant de l'arrière de sa tête ainsi qu'une protubérance en haut de son dos. Il porte la majeure partie du temps une cape sombre par-dessus sa tenue de combat. Cette tenue de combat ne se constitue que d'un bas entre sa ceinture et ses mollets ainsi que de bandages aux avant-bras et aux mollets. Enfin, il possède également des sabots, autre signe distinctif du bouc.

Personnalité

Sachant qu'il a été enfermé dans une prison pendant 10 millions d'années, on peut supposer que Moro est muni d'une immense patience ainsi que d'un mental à toute épreuve. Le trait le plus notable de Moro est sans aucun doute son égocentrisme, méprisant tous ses adversaires et les êtres vivants en général qu'il considère comme des "casse-croûtes". Le criminel est aussi un opportuniste du fait qu'il s'est évadé dès qu'il a récupéré ses pouvoirs. Dans la même logique, il a profité d'une seconde d'inattention de Gokû et Vegeta afin d'absorber de l'énergie vitale et donc les battant en même temps. Il est également sans pitié, n'hésitant pas à absorber des planètes pour son plaisir personnel et tuer quiconque sera satisfaire sa faim d'énergie. Mais il possède le sens de l'honneur car il est prêt à épargner Vegeta si il l'informe sur le mode de fonctionnement des Dragon Balls et travaille avec Strawberry, un ancien sbire de Freezer, qui l'a informé de l'existence des Namek et Dragon Balls. En revanche, il est sadique et adore relever un défi car, en étant affaibli, il défie Vegeta sous ses formes de Super Saiyan et Super Saiyan God en sachant pertinemment que le combat serait équilibré. Il est cependant surpris par le Super Saiyan Blue de Vegeta, impressionné par le niveau de puissance du Saiyan qu'il avait sous-estimé.

Passé

Combat intergalactique contre les Kaiô Shins

Dragon-Ball-Super-43-1

Molo, dans sa jeunesse.

10 millions d'années avant son évasion, Molo était un magicien qui dévorait des planètes et provoqua un meurtre de masse sur une galaxie toute entière en l'absorbant avec tous ses habitants. Ses crimes étant dangereux pour les vies de l'Univers 7, le Grand Kaïô Shin et le Kaïô Shin du Sud tentèrent de s'opposer à lui mais se firent rapidement dominer par le bouc. Dans une ultime tentative, le Grand Kaiô Shin utilise la plus grande partie de son énergie divine afin de sceller la magie de Molo, le rendant docile à la capture. Il est alors enfermé par la Police Galactique. Cependant, ils n'ont jamais réussi à exécuter Molo jusqu'aux temps modernes.

Biographie (manga)

Saga du Prisonnier Galactique

Le sceau retenant sa magie s'étant brisé au bout de 10 millions d'années, Molo a pu s'évader de la prison galactique, faisant suer Merus qui s'inquiète du sort de l'univers sans le Grand Kaïo Shin pour sceller la magie du criminel.

InShot 20190228 180425926

Molo dans son vaisseau.

Désormais dans un vaisseau spatial en direction de la nouvelle planète Namek dans un vaisseau de la Patrouille Galactique conduit par Strawberry, un ancien soldat de Freezer, lorsqu'il perçoit l'énergie de Goku qui le piste grâce à la transmission instantanée. Le Saiyan se retrouve impressionné par l'aura maléfique que dégage le bouc. Ce dernier prévient son pilote d'arriver sur la planète en vitesse car il a senti un individu le pister. Ils sont accueilli sur Namek par Goku et Vegeta. Affamé, il tente de dévorer l'énergie vitale d'un Namek lorsque Vegeta le force à relâcher l'enfant et passe en Super Saiyan afin de jauger son adversaire mais est vite surpassé par la télékinésie du bouc. Il passe alors en Super Saiyan God afin de passer aux choses sérieuses.

InShot 20190220 211708479

Molo passe aux choses sérieuses.

La magie de Molo devient alors inefficace et celui-ci est contraint d'utiliser l'énergie de la planète pour attaquer Vegeta qui se retrouve de nouveau surpassé par les multiples attaques qui jaillissent du sol. Le Saiyan feint donc d'être surpassé par Molo et demande à celui-ci quel est son but avec les Dragon Balls. Il lui révèle qu'il veut récupérer sa puissance originelle avec laquelle il n'aurait eu aucun mal à battre Vegeta en Super Saiyan God. Le Saiyan se transforme alors en Super Saiyan Blue et surpasse cette fois Moro qui est à court de coups. Mais quand il voit Molo en difficulté, Strawberry commence à prendre la fuite, ce qui surprend Gokû et Vegeta.

InShot 20190228 181529605

Moro absorbe l'énergie des êtres vivants de Namek.

Profitant de cet instant d'inattention, Molo absorbe l'énergie vitale environnante et l'avale, le rendant plus puissant. Défiant Vegeta de le frapper à nouveau, le prince des Saiyans se rend compte qu'il ne peut plus se transformer en Super Saiyan. En réalité, en absorbant l'énergie vitale des être vivants présents sur Namek, Molo a aussi absorbé l'énergie de Goku et Vegeta, les rendant vulnérable à ses attaques désormais.

Il s'attaque à Vegeta avant de s'acharner sur lui, forçant Gokû à intervenir. Mais même ce dernier est impuissant et est très rapidement vaincu. En très mauvaise posture, Gokû s'apprête à fuir avec Vegeta grâce à la Transmission Instantanée mais il n'a même plus assez d'énergie pour ça. Molo les achève avant d'absorber leur vitalité, changeant d'apparence en devenant plus jeune. Il s'en va chercher les Dragon Balls avec Strawberry, laissant les Saiyans pour mort. Il est cependant étonné de la combativité de ceux-ci, n'ayant été freiné que par le Grand Kaiô Shin à son époque.

Trois jours plus tard, il est déja en possession de 3 Dragon Balls quand il va dans un 4e village. Il commence un massacre lorsque le chef du village sourit en lui disant que c'est terminé. Un super guerrier Namek arrive alors, ayant assimilé 11 autres guerriers comme le veut la tradition, et charge sur Molo. Cependant, ce dernier lui empale le thorax de son bras sans même le regarder. Le guerrier Namek meurt sur le coup pendant que le bouc rit de la situation.

Pouvoirs

Manga

  • Buku Jutsu : Technique de base, Molo la maîtrise bien évidemment.
  • Télékinésie : Il est capable de déplacer des personnes ou des objets.
  • Kikoha : Technique de base qui consiste à diriger son énergie de manière offensive.
  • Absorption d'énergie vitale : Molo est capable d'absorber l'énergie vital de tout être vivants ou d'une planète, afin d'augmenter ses pouvoirs magiques et ses conditions physiques.

Combats

Il y a 10 millions d'années

Galerie

Navigations

Groupe de Molo
Chefs Molo
Sous-chefs Saganbo
Brigade des bandits galactiques ShimorekkaOG73-IYunbaQuoitur
Groupes Prisonniers GalactiqueBrigade des bandits galactiques
Prisonniers alliés CranberryFratrie Macareni (Pasta MacareniPenne MacareniGhetti Macareni)
Base d'opération Vaisseau de Saganbo
Technologies Ray Gun
Opérations et guerres Bataille de la planète Namek (n°2)Attaque de la Terre (n°2)