FANDOM

Minoshia (ミノシア) est le petit frère de Tapion, le personnage central du Film 13 : Dragon Ball Z - Ryūken Explose !! Si Gokū ne le fait pas qui le fera ?

Caractéristiques et personnalité

Minoshia est un jeune garçon souriant et plein de joie de vivre. Tapion avouera à Trunks qu'il lui rappelle beaucoup son petit frère, de part sa candeur et sa façon d'être.

Il porte la même tenue que son frère, qui est une tenue typique de la planète Konats. Cette tenue est composée d'un juste-au-corps noir, d'une épaisse tunique jaune/brune , d'un pantalon noir, d'une sorte de foulard faisant office de ceinture et de simples gants. De plus, Minoshia manie une épée identique à celle de Tapion.

Nous ne savons pas beaucoup de choses supplémentaires sur Minoshia, il n'apparaît qu'en bref flash-backs dans la mémoire de Tapion et peu de choses nous sont révélées à son sujet.

Histoire

Film 13 : Dragon Ball Z - Ryūken Explose !! Si Gokū ne le fait pas qui le fera ?

Minoshia et son frère Tapion ont pour mission de stopper Hirudegarn et d'empêcher l'extinction de leur race et la destruction de leur planète. Minoshia et son frère ont paralysé Hirudegarn à l'aide d'un ocarina enchanté et ont profité de ce moment pour trancher le monstre en deux.

Konatsbrothers

Minoshia et Tapion sur le point d'être scellés éternellement

Pour s'assurer que le monstre ne refasse pas surface, conclurent un pacte. La moitié inférieure du monstre fut scellée dans Minoshia tandis que Tapion accueillit la partie supérieure. Ensuite, les deux frères furent l'un et l'autre scellés dans deux boites à musique différentes. Les boîtes furent ensuite envoyées dans l'espace et plus personne ne les revit pendant des années.

Malheureusement, la boîte fut trouvée par Hoï, un prêtre du culte d'Hirudegarn . C'est d'ailleurs à cause de ce culte qu'Hirudegarn vit le jour. Hirudegarn fut alors libéré du corps de Minoshia qui ne pouvait le contenir, et celui-ci mourut écrasé par le pied du monstre qu'il avait tant peiné à vaincre.

Galerie

Navigation

Film 13
Konatziens TapionMinoshiaLe dieu de la planète Konatz
Rituel des sorciers HoïHirudegarn