Wiki Dragon Ball
Advertisement
Wiki Dragon Ball

Mezu (メズ) est un ogre chargé de surveiller les défunts en Enfer avec son camarade Gozu. Il obéit directement à Roi Enma.

Caractéristiques et personnalité[]

Mezu (1)

Mezu vit en Enfer et sa principale occupation est de surveiller que les morts y restent. Il fait équipe avec Gozu, un autre ogre et tous les deux s’attellent à cette tâche. Mezu est également connu pour être le coureur le plus rapide de l'Enfer.

Mezu est un grand ogre à la peau rouge. Il a les cheveux noirs et deux cornes sur la tête, il porte également des lunettes de vue.

Sa tenue est la même que celle de Gozu, à savoir à un débardeur blanc portant l'inscription "HELL" (Enfer en anglais), un short blanc et des baskets rouges. Il possède également une masse en fer. Il ressemble à Shen, l'humain

Il se montre extrêmement méthodique et prend son devoir très à cœur sur ce qui concerne l'administration des enfers. Pourtant, dès qu'il joue à son jeu favoris, il laisse éclater son coté loufoque.

Selon le jeu de rôle papier Dragon Ball Z: The Anime Adventure Game, sa puissance est de 210.

Biographie[]

Dragon Ball Z[]

Saga des Saiyan[]

Mezuvsgoku

Mezu rencontre Son Gokû après qu'il soit tombé de la Route du Serpent et qu'il ait tenté de manger un fruit de l'arbre d'Enma. Laissant d'abord Gozu s'occuper de Gokû, il le défiera plus tard dans une série d'épreuves. Il lancera à Gokû le défi de le battre à la course. Il sera battu grâce à une ruse de Gokû, qui réussira à s'emparer d'un fruit de l'arbre de Enma au passage.

Mezu lui montrera ensuite le passage secret permettant de quitter l'Enfer. Celui ci mène en fait directement à un tiroir du bureau d'Enma Daiô.

Saga du tournoi de l'au-delà[]

Goz&Mez(BuuSaga)

Mezu et son camarade Gozu feront une rapide apparition dans cette saga, car il est confronté à FreezerCell, au Ginyû Toku Sentai et au Roi Cold qui tentent de s'échapper de l'Enfer. Il se fera vaincre, mais Paikuhan et Gokû le sauveront et mettront hors d'état de nuire les ennemis d'autrefois.

Saga de Majin Boo[]

Il regardera le combat opposant Son Gokû à Majin Boo depuis l'Enfer et sera impressionné par la puissance du démon.

Dragon Ball GT[]

Saga de Super N°17[]

Lui et Gozu feront une courte apparition durant cette saga. On ne le reverra ensuite plus jamais.

Galerie[]

Advertisement