FANDOM

Merus (メルス, Merusu) est une élite de la patrouille galactique, il en est le numéro 1. Celui-ci est responsable de 104 zones. Le personnage apparaît pour la première fois dans la saga du prisonnier de la Patrouille Galactique.

Tori Bot 2
« Ah tiens...que vois-je ? C'est bien un lecteur !

Biographie

Dragon Ball Super

Saga du Prisonnier de la Patrouille Galactique

Un certain temps après le combat contre Broly, Merus accompagné de plusieurs patrouilleurs galactique se rendit à Satan City pour réquisitionné Majin Boo. Alors que Merus supervisait ses hommes, Mr. Satan dans un geste d'auto-défense tira sur le patrouilleur mais ce dernier d'une geste rapide dégaina son arme et tira à son tour, détruisant ainsi la balle qui lui était destiné effrayant le terrien. Quelques instants plus tard, Son Gokû puis Vegeta arrivèrent à la Maison de Satan. Considérant la Patrouille Galactique comme des criminels, Son Gokû les attaqua aussitôt. Voyant que ses hommes se faisaient mettre k.o. les un après les autres, Merus à une vitesse prodigieuse apparut derrière Son Gokû et lui donna un coup de taser qui l'assomma. Réitérant son exploit Merus apparut derrière Vegeta et lui donna à son tour un coup de taser l'assommant à son tour. Au QG de la Patrouille Galactique, Merus révéla à Son Gokû et Vegeta qu'un criminel s'était échappé de leur prison galactique et qu'il avait besoin du Grand Kaïô Shin qui sommeillait dans Majin Boo pour l'arrêter. Enfin, il leur raconta l'histoire de l'arrestation de Molo, le mangeur de planètes.

Lorsque Merus eut finit de narrer cette histoire, lui et le groupe allèrent voir Majin Boo pour tenter de le réveiller. Sachant qu'il ne se réveillerait pas si facilement, Son Gokû proposa son aide et celle de Vegeta pour arrêter Molo. Acceptant leurs aide, les deux saiyans rejoignirent temporairement la Patrouille Galactique. Un fois que la cérémonie d'admission fut finit une alarme se déclara. Interpellant un de ses coéquipiers, Merus apprit que la Fratrie Macareni commettait une nouveau crime. Ayant du temps devant le le n°1 décida d'intervenir pour les arrêter.

Une fois arrivée sur la Planète Jung, Merus constata que la cible de la Fratrie Macareni n'était autre l'Aurum Bleu, un minerai qui peut-être utiliser pour créer une bombe planétaire. Après avoir fait son constat, le patrouilleur sauta du vaisseau qui l'avait emmené et atterrit sur la cargaison de minerais. Alors qu'il examinait l'Aurum Bleu, Pasta Macareni en profita pour lui tirer dessus mais Merus évita la balle. Alors que Pasta renonçait à affronter Merus ce dernier lui demanda de lui lancer son arme. Obtempérant dans un premier temps, le gangster vit entre-temps un panneau qui indiquait un changement de voie. Il fit alors mine de rater son lancer. Rebondissant entres deux chariots, le revolver tomba sur le système de connexion des deux chariots puis d'un claquement de doigts Pasta fit exploser son arme séparant un chariot du reste du convoi puis afin d'assurer son vol le gangster dégaina son fusil et tira sur des rails le détruisant. Agissant rapidement, Merus activa les bottes de son uniforme qui lui permettait de voler. À la force de ses bras, le Patrouilleur Galactique stoppa la chute des chariots. Lorsqu'ils furent sécuriser, le n°1 demanda à Jaco d'extraire le convoi. Agile et rapide, Merus alla sauver les conducteurs qui s'apprêtaient eux aussi à chuter entre-temps il avait même réussit à saboter le vaisseau de la Fratrie Macareni ce qui exaspéra Vegeta qui n'avait rien vue une nouvelle fois.

Une fois de retour sur le vaisseau de la Patrouille Galactique, Merus nia les paroles de Vegeta qui l'accusait de masqué sa puissance. Quelques instants après le groupe de Patrouilleur Galactique reçut un message de l'escouade de Kusaya qui avait localisé Molo dans le secteur KT40. Juste après, Son Gokû pista le ki du Mangeur de Planètes afin de le localiser avec précision. Mais ce dernier sentit que quelqu'un le traquait. Ce fait surprit alors le Saiyan qui défendit, Vegeta de faire la même chose que lui. Après que Son Gokû ait éclaircit sa pensée, Merus expliqua au groupe que Molo absorbait l'énergie vital pour nourrir sa puissance, c'est pour cela que son ki était composé de la sommes des âmes qu'il avait absorbé. Apprenant l'existence de la Nouvelle Planète Namek, des Dragon Balls et de leurs pouvoirs, Merus paniqua brièvement puis lorsque Son Gokû et Vegeta furent partie sur Namek, le n°1 prit peur car il était trop dangereux pour les Saiyans d'affronter Molo. Après s'être calmer, Merus ordonna à Irico de retourner au QG de la Patrouille Galactique car l'aide de Majin Boo pour s'occuper du Mangeur de Planètes. Malgré les éloges de Jaco sur la puissance de Son Gokû et Vegeta, Merus pensait toujours qu'ils n'avaient aucune chance contre Molo à cause de sa redoutable capacité à absorbé l'énergie vitale environnante.

Une fois de retour au QG de la Patrouille Galactique, un agent apprit à Merus que Majin Boo s'était réveillé et semait la pagaille au mess. Avant de partir s'en occuper, le n°1 ordonna à l'agent Irico de préparer le vaisseau pour un départ imminent pour la Nouvelle Planète Namek. En arrivant sur la planète, Merus s'interposa entre Son Gokû, Vegeta, Molo et Cranberry qui s'apprêtaient à s'affronter puis il tira sur le vaisseau ennemi et détruisit ses deux ailes. S'extirpant de son vaisseau qui se crachait, Molo attaque Merus mais ce dernier évita les Kikoha en activant ses bottes à réaction. Enfin, le n°1 captura le Mangeur de Planètes avec un filet qui avait spécialement conçut pour le capturer puis le tracta jusqu'au sol. Après de brève retrouvailles avec les deux Saiyans, Merus demanda à Jaco de faire sortir du vaisseau de la Patrouille Galactique Majin Boo (bon) qui avait éveillé les souvenirs du Grand Kaïô Shin. Spectateur du combat qui opposait le djinn et le Mangeur de Planète, Merus fut impressionné par les aptitudes de Boo et spécula que le fait d'avoir recouvert les souvenirs du Grand Kaïô Shin avait éveillé son potentiel latent. Voyant l'énorme avantage qu'avait Majin Boo, Merus lui conseilla d'en finir et d'utiliser la technique du Grand Kaïô Shin, le Kai Kai Matoru. Mais avant qu'il ne puisse le faire, Cranberry avait invoqué Polunga et avait souhaité que Molo retrouve sa magie d'antan pour second vœux. Plus tard après que Molo se soit replié, Merus promit au Grand Kaïô Shin, à Son Gokû et à Vegeta qui leurs amèneraient le vaisseau puis lorsqu'ils furent partit, il leur dit qu'il avait foi en eux. Leur énergie vital se faisant drainer par Molo, la Patrouille Galactique et Esca quittèrent la Nouvelle Planète Namek. Une fois que les 2 saiyans aient été récupérer, Merus expliqua au groupe qu'il pensait que Majin Boo (pur) avait récupéré la majorité des pouvoirs divins du Grand Kaïô Shin à la place de Majin Boo comme il le pensait plutôt à cause de leurs carrures similaires.

Après s'être assuré que Son Gokû et Vegeta seraient capable de vaincre Molo, Merus enfila la combinaison spatial de son uniforme puis quitta le vaisseau pour aller aider le Grand Kaïô Shin. En arrivant sur le lieu de leur combat, il tira un filet sur le bras droit du Mangeur de Planètes et essaya de le tracter vers lui. Alors que Molo s'apprêtait à propulser le patrouilleur galactique, ce dernier sectionna le filet puis utilisa la force physique de son adversaire pour rejoindre le Grand Kaïô Shin et l'éloigné de son ennemi juré. Une fois à l'abris, Merrus s'assura que le Grand Kaïô Shin pouvait encore utilisé son Kai Kai avant de lui expliquer le plan du groupe. Juste après, Molo atterrit juste derrière eux puis le patrouilleur galactique fit face au Mangeur de Planètes. S'opposant à Molo, Merus lui tira dessus à plusieurs reprises mais ce dernier évita tout les tirs. Alors que les balles tirées avaient pénétrées un rocher, le patrouilleur galactique tira un filet dessus et le tracta afin de frapper son adversaire mais ce dernier le brisa d'un seul poing. Utilisant le morceau de roche brisé comme moyen de se caché, Merus surprit Molo et l'aveugla avec les réacteurs de ses bottes. Juste après le Grand Kaïô Shin apparut et utilisa le Kai Kai pour téléporté son ennemi juré sur la Nouvelle Planète Namek afin de Son Gokû et Vegeta puisse le vaincre. De retour dans le vaisseau de la patrouille, Merus apprit que les prisonniers de la Prison Galactique s'étaient évadés grâce au troisième vœux de Molo.

Plus tard alors que Son Gokû et Vegeta étaient en mauvaise posture face aux Prisonniers Galactique dont la puissance avait augmentée à cause de la magie du Mangeurs de Planètes, Merus et Jaco allèrent leurs prêter main-forte. Sachant qu'ils n'auraient aucune chance face à autant d'adversaires, Merus suggéra au groupe de se replier. Utilisant le Déplacement instantané, Son Gokû avec Merus et Jaco se téléportèrent au QG de la Patrouille Galactique suivit du Grand Kaïô Shin qui utilisa le Kai Kai. De son côté, Vegeta se replia dans le vaisseau de Patrouille Galactique et ordonna à Irico de rendre sur la Planète Yardrat en le menaçant.

Navigation

Patrouille Galactique
Patrouilleurs Galactiques Roi GalactiqueJacoJiyaStethMerus • Kusaya • IricoSon GokûVegeta • Escouade de Kusaya • SealasTyberChiwak
Fusions Great JacoJanks