FANDOM

Le match d'exhibition Zen (全覧試合, Zenran Jiai) est un tournoi d'arts-martiaux qui fut organisé avant le Tournoi du Pouvoir, dans la série animée Dragon Ball Super.

Caractéristiques

02-min 5
Il s'agit d'un tournoi organisé par le Grand Prêtre afin d'annoncer l'ouverture du Tournoi du Pouvoir. Zen'ô (futur), n'ayant jamais vu de tournoi d'arts-martiaux de sa vie, ce tournoi a été créé en partie pour lui montrer ce qu'étaient les arts-martiaux, ce qu'il a trouvé très amusant.

Ainsi, ce tournoi oppose les deux univers ayant le plus bas niveau moyen d'humains : l'Univers 7 et l'Univers 9. Comme ce tournoi n'est qu'un tournoi d'ouverture, aucun des univers n'est récompensé, ni détruit à l'issu de ce tournoi, mais le Grand Prêtre informe que si le tournoi ne plaît pas aux Zen'ô, ils pourraient se décider à n'importe quel moment de détruire un univers, ce qui explique pourquoi il faut se battre sérieusement.

HorribleSubs-Dragon-Ball-Super-78-480p.mkv snapshot 15.08 2017.02.12 02.46.18
En outre, le Grand Prêtre profite de cette réunion entre Hakaï-Shins, Anges et Kaïô-Shins afin de les convier au Tournoi du Pouvoir, et leur expliquer les règles.

Juste avant la victoire de la Team Univers 7 sur la Team Univers 9 que 8 univers participeront au Tournoi du Pouvoir, et 4 sont en retrait en raison de leur niveau moyen d'humains qui est au-dessus de 7/12, ainsi l'Univers 1, l'Univers 5, l'Univers 8 et l'Univers 12 sont dispensés de tournoi, tandis que les 8 autres devront se battre pour défendre leur univers afin de décider l'univers survivant, et les autres seront détruits selon la règle.

Ce match d'ouverture est l'occasion de découvrir les divinités des autres univers, après l'Univers 6.

Après la victoire de la Team Univers 7, Toppo défie Son Gokû, laissant place à un 4ème match.

Déroulement

Le match d'exhibition Zen oppose 3 guerriers de la Team Univers 7 (Son Gokû, Son Gohan et Mister Boo) contre 3 autres guerriers de la Team Univers 9 (Basil, Lavenda et Bergamo).

Combats

Anime

Mister Boo VS Basil

C0192db101e934d3374664d1f9f1c4fa69801774 hq
Le premier match oppose Mister Boo à Basil, le botteur, de la Team Univers 9. Au début de match, Basil enchaîne plusieurs coups de pieds et Mister Boo n'a pas le temps de réagir. Basil pense alors qu'il gagnera facilement ce match, d'autant plus que , vante les prouesses de Basil. Mister Boo rit de ses éclats et étonne tous les dieux assistants au match, on apprend alors que Boo ne faisait que s'amuser, comme Mister Satan lui a suggéré de faire.

C'est alors qu'une surpuissante attaque de Basil sur Mister Satan fit mettre Mister Boo en colère, puis il se bat désormais sans retenue et finit par lui donner une grande correction, bien que Basil, le plus jeune du Trio The Danger de l'Univers 9 a ingurgité un produit dopant lancé par son Kaïô-Shin.

C'est alors que Basil perd le combat après avoir été mis K.O. grâce à un Majin Kamé Hamé Ha.

Son Gohan VS Lavenda

1a7c2cb289aede5791f0e58d989ded6f0efb75c5 hq
Le deuxième combat oppose Son Gohan à Lavenda. Le combat débute sous un échangement de coups entre les deux combattants, mais Son Gohan est ensuite victime du Poison Blow de Lavenda, une technique qui consiste à empoisonner l'adversaire jusqu'à ce qu'il meurt.

Son Gohan reçoit le poison dans les yeux, il se retrouve alors dans l'incapacité d'ouvrir les yeux. Il se transforme alors en Super Saiyan et utilise son énergie comme un sonar pour localiser Lavenda, dont on peut sentir le Ki.

Son Gohan parvient alors à acculer Lavenda et mène une lutte acharnée, en dépit de sa cécité. Whis finit par remarquer que la forme Super Saiyan ne fait qu'accélérer la propagation du poison dans son organisme. Il finit alors par mettre K.O. son adversaire avant que le poison n'ait raison de lui, avant de s'évanouir à son tour. Le Grand Prêtre affirme qu'il s'agit d'un match nul.

Son Gokû VS Bergamo

Cbf278c3cca128530ba2fbfda0c646ebbe2e4a92 hq
Le troisième combat oppose le frère aîné du Trio The Danger.

Avant que le combat ne commence, Bergamo s'adresse à Zen'ô ; lui demandant de retirer sa règle de destruction des univers perdants, si jamais il emporte ce match. Comme ce tournoi a été organisé avec les encouragements de Son Gokû, Bergamo accuse alors Son Gokû d'être le coupable de la destruction des univers, donc le mal. Les autres dieux ne tardent pas à voir non plus Son Gokû comme une potentielle menace pour les univers, et ils encouragent alors presque tous Bergamo, qui échapperaient à la destruction grâce à lui. Mais le Grand Prêtre rappelle alors que si le tournoi ne plaît pas à Zen'ô, Zen'ô n'aurait aucun mal à détruire les Univers 7 et 9, et en conséquent, il conseille Son Gokû de se battre à fond (car il aurait bien pu faire exprès de perdre pour épargner les univers, dont l'Univers 7). Son Gokû compte alors se battre de toutes ses forces et ne compte pas non plus laisser la victoire à Bergamo, après avoir manipulé la foule.

Le combat débute à un échangement de coups entre Bergamo et Son Gokû, rapidement, Gokû finit par réaliser que plus Bergamo reçoit des coups, plus il devient fort à force de les recevoir sans broncher. Bien qu'il subisse la douleur des coups donnés par Gokû, il grandit de plus en plus et gagne en puissance.

Tumblr omblx1wKB71uuj1vto1 500
Gokû se transforme alors en Super Saiyan et joue quelques tours à Bergamo, devenu tellement grand qu'il tient avec difficulté sur l'arène. Il se transforme ensuite en Super Saiyan Blue Kaïô-Ken et montre aux dieux qu'il se bat sérieusement, il lance alors un Kamé Hamé Ha sur le Wolfgang Penetrator de Bergamo, qui est finalement vaincu et assure donc la victoire de la Team Univers 7.

L'Univers 7 est déclaré vainqueur du match d'exhibition Zen, et comme Zen'ô et Zen'ô (futur) avouent avoir apprécié les matchs, ils épargnent donc les 2 univers.

Son Gokû VS Toppo

Gokutoppo
Toppo, qui assistait au match d'exhibition Zen en compagnie des dieux de l'Univers 11, se montre sur l'arène pour défier Son Gokû. Il voit le Saiyan de l'Univers 7, Son Gokû comme un être maléfique et tient à s'assurer de le vaincre, en tant que leader des Pride Troopers, guerriers de la justice.

Kai demande alors aux Zen'ô s'ils donnent l'autorisation à Toppo d'affronter Son Gokû. Les Zen'ô ne peuvent pas refuser de voir un combat et le combat débute alors entre le leader des Pride Troopers et le Saiyan de l'Univers 7.

Son Gokû se retrouve en difficulté contre Toppo en base et même en Super Saiyan, le poussant alors à se transformer en Super Saiyan Blue, se libérant donc des bras de Toppo qui l'écrasaient contre lui. Son Gokû entame alors un deuxième corps à corps contre Toppo et semble dominer son adversaire de peu.

Gokutoppo2
Son Gokû parvient à égratigner Toppo après lui avoir lancé un Kamé Hamé Ha Instantané, après s'être téléporté. Énervé et blessé dans sa fierté de Pride Troopers, guerrier de la justice, Toppo annonce alors qu'à partir de maintenant, il se bat sans aucune retenue, ce que Son Gokû décide de faire également en utilisant le Kaïô-Ken.

Devant l'incompréhension des Zen'ô, le Grand Prêtre explique que si le combat devait continuer, l'un d'eux pourrait ne pas en ressortir vivant, ce qui serait fort regrettable pour le Tournoi du Pouvoir qui doit se dérouler prochainement. Les Zen'ô comprennent alors qu'ils auront l'occasion de voir la suite de ce combat au Tournoi du Pouvoir et renoncent à ce que le duel se poursuive.

Suite à ce match difficile et acharné, Toppo annonce qu'il n'est pas plus le plus fort guerrier de son univers mais quelqu'un qui s'appelle « Jiren, le gris » qui est beaucoup plus puissant que lui, en dépit de son statut de leader. Et annonce par la même occasion que Son Gokû n'aura pas la moindre chance contre lui.

Manga

Zen Exhibition manga
Dans le manga, le Match d'exhibition Zen est une bataille royale entre les 12 Hakaï-Shins. Beerus est assailli par 10 autres Hakaï-Shins : Ivan, Helles, Quitela, Arak, Champa, Liquir, Cidra, Rhumûshi, Vermoud et Gin et parvient à éviter tous leurs coups grâce à la Maîtrise des mouvements instinctifs, mais il est pris par Mosco. Peu après, Champa et Rhumûshi assomment Mosco et Beerus profite d'un moment d'inattention de Champa pour envoyer son jumeau dans les airs à une vitesse telle que les autres Hakaï-Shins croient que Champa est en train de voler. Les Hakaï-Shins se précipitent vers Champa, croyants que c'est Beerus. Beerus profite de ce moment pour lancer une sphère d'énergie dans le groupe, mais elle est stoppée par Cidra, puis Vermoud donne un coup de pieds à Cidra, ce qui prouve par ailleurs qu'ils ne sont pas alliés.

Organisateurs et staff

Participants

Team Univers 7

Team Univers 9

Commentaire

  • Le match d'exhibition Zen (全覧試合, Zenran Jiai) est inspiré des matches d'exhibition pour l'Empereur (天覧試合, Tenran Jiai).

Galerie

Références

  1. Dragon Ball Super épisode 078