Wiki Dragon Ball
Advertisement
Wiki Dragon Ball

La maman de Bulma (ブルマのママ, Buruma no mama) ou la mère de Bulma (ブルマの母, Buruma no haha) est la compagne du Dr. Brief et la mère de Tights et Bulma. De ce fait, Trunks et Bra sont ses petits-enfants et Vegeta est son gendre. Son nom n'est jamais révélé dans le manga ou dans l'anime. Akira Toriyama a cependant déclaré que s'il avait dû lui donner un nom, il l'aurait très certainement appelée Panchy (パンチー, Panchī)[1], qui dérive de panties (パンティー, pantī) et signifie "petite culotte". On la voit peu dans l'anime.

Caractéristiques et personnalité

Brief bleu.jpg

La maman de Bulma est une femme blonde aux yeux bleus qu'elle garde généralement fermés. C'est aussi une femme très coquette et qui prend beaucoup soin d'elle. Elle ne semble pas vieillir, son apparence reste la même tout au long de Dragon Ball.

Elle est très insouciante et ne se soucie presque jamais des calamités qui s'abattent sur sa fille et ses amis. Elle préfère vivre auprès de la nature, avec la faune et la flore. Elle est souvent vue en train de jardiner ou de cuisiner. À noter que lorsque Bulma lui dit d'aller voir Trunks, c'est le seul moment où elle ouvre les yeux.

Biographie

Dragon Ball

Saga de l'armée du Red Ribon

Sa première apparition se fait lorsque Son Gokû et Bulma se rendent à Capsule Corporation durant leur périple. Elle accueille chaleureusement sa fille et son jeune ami, et leur propose des rafraîchissements.

Dragon Ball Z

Saga de Namek

On la voit au début de cette saga, lorsque Son Gokû vient voir le vaisseau spatial qui l'emmènera sur Namek. La maman de Bulma le complimente, et tente de le séduire.

Lorsque Bulma rentrera de Namek avec Vegeta, elle lui dira qu'il pourrait faire un bon mari.

Saga de Majin Boo

Lors de cette saga, elle choisit de rester à Capsule Corporation avec son mari plutôt que d'aller au palais de Dieu. Majin Boo prendra la Capitale de l'Ouest comme cible après que Trunks ait révélé qu'il vivait là-bas. On note à ce moment que Trunks est très inquiet pour ses grands-parents.

Lorsque Trunks se rendra à Capsule Corporation pour prendre le Dragon Radar, la maman de Bulma lui dira de faire une pause et de manger un peu avant de repartir. Ce passage prouve une fois de plus qu'elle est insouciante des dangers qui menacent la Terre et que son optimisme est sans faille.

Malheureusement, elle connaîtra le même destin funeste que les autres Terriens lorsque Majin Boo lancera son Jinrui Zetsumetsu Kôgeki.

Dragon Ball GT

Elle et son mari n'apparaissent pas dans Dragon Ball GT. Ils sont tous les deux décédés de vieillesse aux alentours de l'an 780, et étaient âgés de plus de 70 ans.

Navigation

Dragon Ball Z logo.png Z Fighters Dragon Ball Z logo.png
Membres Son GokûSon GohanVegetaPiccoloKuririnYamchaTen Shin HanChaozuTrunksTrunks (futur)Son GotenYajirobéN°18VidelMajin Boo (bon)OobPanKamé Sennin
Membres du futur alternatif Son Gokû (futur)Son Gohan (futur)Vegeta (futur)Piccolo (futur)Kuririn (futur)Yamcha (futur)Ten Shin Han (futur)Chaozu (futur)Trunks (futur)Trunks (futur de Cell)Yajirobé (futur)
Alliés BééBoraBraBulmaChichiDendeDieuGiruGureGyûmaôHight DragonKaïô ShinKamé SenninKarinKibitoKibitoshinLunchMadame BriefMaître KaïôMaronMaron (petite amie)Mister SatanMonsieur BriefMr. PopoN°8N°16N°17NailOlivuOolongPaikûhanPuerhRô Kaïô ShinShenronTapionTableSnowTortue de merUpaBaba la voyanteMiss BooPilafShûMaiMai (futur)Broly (DBS)
Articles relatifs Capsule CorporationOrange Star High SchoolDragon TeamKamé HousePalais de DieuÉcole Kamé Sen

Références

  1. Dragon Ball Forever
Advertisement