Wiki Dragon Ball
Advertisement
Wiki Dragon Ball

La maman d'Idâsa (イダーサママ, Idāsamama) est la mère des deux jeunes combattants de la section junior du 25e Tenka Ichi Budôkai, Idasa et Ikose.

Caractéristiques et personnalité[]

C'est une grosse femme aux cheveux roux et bouclés, d'apparence très riche et snob. Elle porte une robe bordeaux, de longs gants blancs, un collier de perles, de grosses boucles d'oreilles et des larges lunettes rouges.

C'est une femme arrogante et odieuse, persuadée que ses fils sont capables de vaincre Trunks et Goten, jugeant leur force à leur apparence et à leur âge. Elle considère que Bulma est grossière bien que cette dernière ne fit que réagir à son attitude encore plus grossière et condescendante. Elle ira jusqu'à tenter d'attaquer Bulma, dans un instant de frustration après avoir vu la défaite écrasante de ses fils, pour être immédiatement assommée par Chichi. La défaite de ses enfants au tournoi la rendit rancunière envers Trunks et Goten au point de prendre l'initiative de contacter Babidi et l'informer de l'adresse de Trunks à West City. Cette action mit en danger non seulement a famille de Bulma, mais également toute la population de West City, ce qui montre son absence totale de compassion pour autrui.

Son caractère odieux la rend insupportable même pour l'immonde Babidi malgré l'aide qu'elle lui a donné pour se venger de Goten et Trunks.

Biographie[]

Dragon Ball Z[]

Saga de Majin Boo[]

Elle est spectatrice au 25e Tenka Ichi Budôkai, notamment pour encourager ses deux fils participant à la section junior. Quand elle voit qu'Idâsa doit affronter Trunks, elle fait des commentaires condescendants sur le fait que Trunks, un garçon de 8 ans, ne pourra même pas toucher Idâsa, à cause de la différence d'âge, ce qui fait réagir Bulma (installée à côté d'elle) à encourager bruyamment Trunks et l'inciter à massacrer Idâsa. Ceci fait lui fait remarquer à quel point Bulma se montre grossière, cette dernière lui tirant la langue. Après avoir vu Trunks battre Idâsa avec la plus grande aisance, la mère est en état de choc.

Dans l'espoir que son jeune fils Ikôse sauve l'honneur de la famille, elle l'encourage avant son combat contre Goten, et Chichi encourageant son propre fils à lui donner une leçon. Bulma lance une remarque sarcastique sur cet autre enfant, supposant qu'il est le jeune frère d'Idâsa au vu de son apparence et son caractère arrogant. La mamn d'Idâsa, nerveuse, espère qu'un miracle n'arrivera pas deux fois et que Ikôse montrera un beau combat. Après la défaite de Ikôse, Bulma se moque de sa mère et cette dernière, folle de rage, tente d'attaquer Bulma pour être immédiatement assomée d'un coup de poing par Chichi qui déclare être celle qui a appris à Goten à se battre.

Dans l'anime, c'est elle qui informe Babidi sur Trunks et Goten, notamment l'adresse de Goten à West City. Elle est supposée tuée par l'attaque massive de Boo sur tous les terriens et sera ensuite ressuscitée par les Dragon Balls.

Anecdotes[]

Il n'est pas dit si elle a vraiment été ressuscitée par Porunga, le voeu de Vegeta demandant à la résurrection de tous sauf les criminels. Son attitude envers Trunks et Goten, son égoïsme et sa fierté ayant mis en danger des milliers de vies pourraient l'avoir considérée par Polunga comme une mauvaise personne. Cette question de la résurrection des personnes dites "bêtes et méchantes" se pose parmi les ressuscités de l'anime commeGinyû Grenouille ou Barry Karn.

Advertisement