Majin Boo (魔人ブウ, Majin Buu), est l'un des antagonistes majeurs du manga Dragon Ball, et de la série TV Dragon Ball Z. Il est le dernier des 3 antagonistes principaux de la partie adulte, après Freezer et Cell.

Vlcap-2013-05-03-17h02m11s108.jpg

Initialement, Majin Boo est un être mauvais perverti par Bibidi, il n'a aucune considération sur ce qui l'entoure et manque plusieurs fois de tuer par amusement son créateur. Ce n'est que lors de son combat face au Grand Kaïô Shin, au moment de l'assimiler, que Boo s'adoucira, le faisant passer pour un lourdaud littéralement imprévisible dans ses réactions. Cette assimilation, en plus de changer l'apparence de Boo, bridera considérablement sa force. Il sera ainsi plus facile pour Bibidi de le manipuler.

Il faudra attendre sa résurrection sur la Terre pour le voir évoluer peu à peu. Son Gokû en vient même à se demander pourquoi il se fait diriger par son nouveau maître Babidi, chose qu'il rectifiera après le combat. Mais son bon côté ressortira grâce à sa rencontre avec Mr. Satan qui lui fera découvrir les notions de vie et de mort. Majin Boo rejettera la partie mauvaise en lui suite à une attaque de 2 assassins sur Mr. Satan et Bee. Après s'être débarrassé de ce côté bienveillant, à travers Majin Boo (mauvais), Majin Boo (maléfique) et Majin Boo (pur), il ne cessera d'évoluer à travers les combats et sera même capable de tenir tête aux meilleurs défenseur de la Terre (Son Gohan, Gotenks). Notons que Majin Boo se régénère immédiatement de ses blessures, le rendant quasiment immortel. Il est particulièrement habile pour imiter les attaques de ses adversaires, Son Gokû s'en rendra vite compte lui lorsque Majin Boo utilisera quelques techniques issues de Vegeta. Une habilité qui n'avait pas été développée depuis les débuts de Ten Shin Han.

Néanmoins, il reprendra son aspect initial, sous ce comportement bestial et primitif se cache l'une des plus grandes menaces de Dragon Ball.

Fuyuto Takeda l'éditeur d'Akira Toriyama qui a inspiré Majin Boo.

Lors de l'interview dans le Daizenshû, Akira Toriyama révèle s'être inspiré de son éditeur : Fuyuto Takeda !

Il s'agit presque d'une tradition interne puisque le mangaka a fait de même avec Piccolo, Freezer et Cell, tout trois inspirés des précédents éditeurs.

Cependant, dans l'interview du Daizenshu 2, Akira Toriyama a nié de s'être inspiré de ses éditeurs lors des élaborations des ennemis principaux, disant que l'inspiration pouvait n'être qu'inconscient de sa part.

Biographie

Avant Dragon Ball

Vlcap-2013-05-03-17h26m17s228.jpg

Kaïô shin indiquait que Bibidi l’avait créé, mais en réalité, il n'a pas été créé par Bibidi, mais existait depuis des Temps immémoriaux. Il oscillait entre période de massacres et de longues hibernations. Pendant un grand nombre d’alternances de ces périodes, il a absorbé des éléments maléfiques liés aux humains, et est devenu beaucoup plus violent. Il est contrôlé en l'An -5 000 000 par le sorcier Bibidi. Il saccage avec une facilité déconcertante tout l'univers, provoquant le courroux des Kaiô Shins. Toujours en quête d'adversaires puissants, c'est donc naturellement que Majin Boo s'attaque à eux tour à tour. Il terrasse très facilement la Kaiō Shin de la zone Ouest avec des attaques répétés. Le Kaiō Shin de la zone Nord ne tarde pas à le rejoindre non plus.

MV5BNGI0YjZjMzAtYjRiOS00YWQxLWFlODAtMmU3MWE0Yzk0YmI1L2ltYWdlXkEyXkFqcGdeQXVyMTk3OTMzOA@@. V1 SX637 CR0,0,637,470 AL .jpg

Seul le Kaïô Shin du Sud parvient à rivaliser frontalement avec Majin Boo. Ce dernier constatant le potentiel remarquable de son ennemi l'assimile. Vient au tour de Daï Kaïô Shin de combattre la terrible menace encore plus redoutable que prévu à cause de cette assimilation. Kaîo Shin (de la zone Est) est sur le point d'être vaincu, il est finalement sauvé in extrémis par Daï Kaïô Shin. Lui aussi est aussitôt assimilé par Majin Boo. Mais plutôt que d'évoluer vers le statut ultime, Majin Boo régresse, il devient largement moins impitoyable et son niveau de combat diminue considérablement à cause de la grande gentillesse de Daï Kaïô Shin.

Majin Boo continue à être difficilement contrôlable, Bibidi n'eut d'autre choix que de l'enfermer pendant son sommeil dans un cocon qu'il dissimule sur terre. Peu après, Shin tue Bibidi.

Dragon Ball Z

Saga Majin Boo

En l'An 773, Shin vient sur terre accompagné de Kibito, ils recherchent le cocon et également des combattants aux cœurs purs capable de s'opposer à Babidi. Le but est d'empêcher la résurrection de Majin Boo orchestré par Babidi, le fils/clone de Bibidi.

Vlcap-2013-11-24-18h42m41s149.jpg

Le vaisseau de Babidi a la particularité de transférer l'énergie des personnes y résidant directement au Cocon de Majin Boo. Grâce à Vegeta à moitié contrôlé par Babidi, la redoutable créature revient à la vie. Babidi est surpris de découvrir son apparence, mais peut être pas autant que Dabra et Son Gohan. De nature très susceptible, Majin Boo s'en prend à Dabra qui avait bien du mal à le prendre au sérieux. Ce dernier est rapidement défait et cela permet à Piccolo et Kuririn de reprendre leur état initial. Son Gohan ne tarde pas non plus à faire les frais du potentiel de Majin Boo qui dépasse de loin les pronostics des Saiyans.

Gokû affrontant Boo

Vegeta qui avait atteint lui aussi le niveau du Super Saiyan 2, parvient à acculer la créature. Malheureusement ses attaques sont sans effets à cause de la régénération immédiate de Majin Boo qui lui assure la victoire. Le combat, prenant une tournure dramatique, Trunks décide d'intervenir. Babidi rendu furieux par cette intervention sera vite vaincu par Piccolo qui le tranche tout simplement en deux. Notons cependant qu'il ne mourra pas à ce moment. Voyant les conséquences dramatiques, Vegeta n'a pas d'autres choix que de sacrifier sa propre vie pour l'avenir de Bulma et Trunks. Malgré l’effroyable explosion, Majin Boo survit grâce aux minuscules particules de lui-même qui lui permettent de se recomposer. Babidi, soigné entre temps par Majin Boo, est bien décidé à se venger de Trunks, Son Goten et Piccolo. Par télépathie avec tous les terriens, il montre à quel point son serviteur est terrifiant. En effet, Majin Boo transforme de nombreux terriens en bonbons avant de les manger. Au final, c'est Son Gokû qui intervient pour permettre à Trunks de prendre le Dragon Radar.

Vlcap-2013-11-24-18h49m15s211.jpg

Sous sa grande surprise, Majin Boo fait face à un adversaire capable de faire jeu égal avec lui. Son Gokû, en effet, use de son ultime transformation : le Super Saiyan 3. Malheureusement, le temps lui est compté il doit absolument apprendre la fusion Metamor à Trunks et Son Goten. Le duel s'achève brutalement. Plus tard, Majin Boo utilise une ruse pour tuer Babidi, qui venait de l'insulter, et sans cette entrave, il devient incontrôlable. Ce qui ne l'empêche pas d'accomplir de rares bonnes actions. Notamment auprès d'un enfant aveugle, à qui il apporte du lait.

Vlcap-2013-11-24-18h51m17s187.jpg

L'apparition de Mr. Satan chez lui provoquera un grand bouleversement dans son esprit. En effet, Satan sera la seule personne dans tout l'univers à rechercher une autre issue de secours (fortuitement). Plus tard, alors que deux hommes fous attaquent Mr. Satan et le chien Bee avec qui il s'est lié d'amitié, Majin Boo s'enrage, ne supportant pas ce conflit intérieur, celui-ci se divie, créant ainsi Majin Boo (mauvais) et Majin Boo (bon).

Techniques

Films

Film 14 : Dragon Ball Z - Divinité et divinité (Le combat des dieux)

Dans ce film, Majin Boo est bien entendu invité à l'anniversaire de Bulma, il se régale du festin tout le log de la fête, notamment sur le pudding. Entre-temps, Whis découvre le pudding, Beerus demande alors à Majin Boo de lui céder un morceau mais Boo refuse. Le refus de Majin Boo entraine la colère de Beerus.

Majin Boo a beau lutter, il ne fait pas le poids face au dieu de la destruction.

Formes et absorptions

Pur (forme originelle)

Majin Boo (pur) (artwork Dokkan).png

Il s'agit de la forme initial de Boo tel qu'il était il y a 5 millions d'années et cette apparence très proche d'un enfant. Il est incontrôlable sous cette apparence et ses excès n'ont aucune limite. La destruction de la Terre en est le parfait exemple. Il posera beaucoup de difficulté à Son Gokû, Vegeta et Majin Boo (bon) sous cette apparence.

Absorption Kaïô Shin du Sud

Majin Boo après avoir absorbé le Kaïô Shin du Sud (artwork Dokkan).png

Il s'agit de la forme que Majin Boo prend après avoir absorbé le Kaïô Shin du Sud. Sa musculature devient beaucoup plus imposante, et est beaucoup plus lent dans ses actions.

Forme grosse

Capture d’écran 2013-05-05 à 21.08.02.png

Cette apparence est le résultat de l'assimilation du Grand Kaïô Shin. En reprenant les caractéristiques du plus puissant des Kaïô, Boo voit son potentiel largement diminué et il devient par la même occasion, beaucoup plus naïf et moins colérique. Ses paroles ne sont pas doublés automatiquement de destructions. Il n'en demeure pas moins redoutable et imprévisible dans ses actions. Cette apparence trompeuse trompera la vigilance de Dabra. C'est grâce à cette pureté que pourra naître une amitié de grande envergure avec Mr. Satan et Bee.

Galerie

Navigations

Majin
Majin Bébé BooFinGuerrier du futur (Xenoverse 1)Guerrier du futur (Xenoverse 2)Haru HaruKabraMajin BooMajin Boo (bon)Majin Boo (mauvais)Majin Boo (pur)Majin Boo (pur) (futur)Majin Boo (Xeno)Majin Mani ManiMiss BooSalagaShun ShunSuper BooTainoTekkaTitimaÉlite (Majin)
Fusions BootanJanemboo
Transformations Ankoku MajinClass-UpGod Class-UpKyûkyoku ShinkaPurificationSuper God Class-UpSuper Class-UpUltimate Class-Up
Classes Prodiges MajinsPuissants MajinsGranmajinsKarmajinsPlasmajinsUltimajins

Références