FANDOM

Magettâ (オッタ マゲッタ, Otta Magetta) est un combattant de l'univers 6, ce même univers d'où vient Champa.

Son design est une création de Tayotarô, mais sa personnalité a été ajustée par Akira Toriyama.

Il est surnommé "Metal Man", il vient du système galactique 66950. Ses origines sont connues par les Kaïô Shin de l'univers 6. Contrairement à ce que laisse entrevoir son physique, ce n'est pas un robot.

Magetta intérieur

L'intérieur de son armure renferme de la lave, il est fortement avantagé dans des combats rapprochés ou dans terrain limité.

Il poussera Vegeta dans ses derniers retranchements, même si celui-ci n'utilise pas la transformation Super Saiyan God.

Notons que Magettâ ne semble pas avoir de bonnes aptitudes dans les combats aériens. Par ailleurs, il est très sensible aux insultes, faiblesse qui causera sa défaite.

Biographie

Dragon Ball Super

Saga Champa : God of Destruction

Magettâ fait partie des 4 combattants de Champa de l'univers 6 et s'oppose donc naturellement à l'équipe Beerus qui appartient à l'univers 7.

Magetta vs Vegeta

Tout comme Son Gokû, au moment du QCM du tournoi, il semble être mis en difficulté. Il intervient peu après la défaite de Frost, sa puissance de frappe semble être importante.

Le combat prend une tournure dangereuse pour le robot lorsque Vegeta entreprend d'utiliser des kikohas. Magettâ utilise alors la lave qui est dans son corps et parvient à mettre en difficulté le Saiyan en raison de la limitation du terrain.

Magenta vs Vegeta Canon Garric

Il parvient plusieurs fois à prendre le dessus, et ce en raison du peu d'oxygène qu'il laisse à sa proie. Il encaissera le Canon Garric de Vegeta, et commencera à vaciller devant le Final Flash. Vegeta parvient à l'expulser hors du ring et ce en l'insultant de "robot de pacotille".

Combats

Combats principaux

Dragon Ball Super

Saga Champa : God of Destruction

Galerie

Navigations

6-0 Univers 6
Dieu de la Destruction et Ange ChampaVados
Kaïô Shin FuwaAssistant de Fuwa
Team Univers 6 HitCabbéMagettâFrostBotamoCauliflaKaleDr. RotaSaonelPilinaKafla
Autres RensôRoi SadelaKaminOrenKamin KaleOren CauliflaSuper OrenKamioren
Planètes Planète KaishinPlanète TerrePlanète MayonnaiPlanète SadelaPlanète SwettsPlanète ZorertPlanète TsufulPlanète Namek
6-0 Team Univers 6
Coachs ChampaVadosFuwa
Versus l'Univers 7 HitCabbéMagettâFrostBotamo
Tournoi du Pouvoir HitCabbéMagettâFrostBotamoCauliflaKaleKafla (fusion) • Dr. RotaSaonelPilina