FANDOM

Mûri (ムーリ, Mūri) est un des chefs de village de la planète Namek. Saichôrô le nomme chef du peuple Namek avant de mourir. Il lui lègue également ses pouvoirs.

Il est le premier chef de village Namek à être identifié dans le manga, les précédents s'étant déjà tous fait tué par Freezer et ses hommes. Il est protecteur envers ses semblables et à la sens du sacrifice. Il n'hésite pas à mettre sa vie en danger pour détruire les Scouter des hommes de Freezer.

Sa mort par Dodoria est probablement l'une des plus cruelle dans le manga avec celle de Cargot, puisque malgré tout ses efforts, il ne parviendra pas à protéger les enfants Namek.

Le scénario du manga par la suite mettra en avant Muri probablement parce qu'il est facilement identifiable par le lecteur.

Selon le pamphlet du troisième film, son potentiel serait de 5000.

Biographie

Dragon Ball Z

Saga Namek

Muri est localisé par les Scouter de Freezer et de ses hommes, il apparait comme étant capturé par le tyran, il se livre à un dangereux interrogatoire. Muri se refuse à dévoiler l'emplacement des autres villages et à livrer la Dragon Ball qu'il garde.

Muri détruit les scouters

Freezer fait tuer par Zabon deux de ses acolytes. Muri voit de l'espoir en voyant les guerriers Namek approcher le village, il profite de la bataille pour détruire les Scouter qui sont intacts. Il provoque alors une folle colère de Dodoria, mais Freezer le stoppe et l'invite à retarder sa mort en s'occupant d'abord des guerriers Namek. Ils sont balayés par Dodoria,

Mort de Muri

Muri capitule et donne l'objet convoité au tyran. Malheureusement pour lui, Freezer se montre gourmand et lui demande la position des Dragon Ball restante, ce sur quoi Muri se doit de refuser. Il est tué peu après par Dodoria, son exécutant.

Saga de Freezer

Muri ressucite

Alors que le combat entre Son Gokû et Freezer fait rage, Shenron ressuscite toutes les victimes sur Namek du tyran. Muri ressuscite également, et s'en étonne comme les autres Namek. Il est téléporté sur la planète terre.

Muri le nouveau chef Namek

Avant de mourir et ce définitivement, Saichôrô fait de Muri son héritier et lui donne une grande partie de son pouvoir. Il devient alors le nouveau détenteur de Polunga. Grâce à sa magie, Polunga continuera d'exister par son biais.

Saga de Cell

Muri et Goku

Muri fait deux apparitions, la première est une invention de l'animé, puisque lorsque Cell atteint son stade ultime, son énergie est tel que Muri et les autres Namek sont inquiets de ce qui se passe sur terre. Et enfin, lorsque Son Gokû recherche un nouveau Dieu sur terre, il discute brièvement avec Muri qui lui parle de Dendé, il s'agit de l'unique fois dans le manga où Muri rencontrera le sauveur de la planète Namek.

Saga de Majin Boo

Muri lors de la saga Majin Boo

Rô Kaïô Shin, Kibitoshin et Dendé vont sur la nouvelle planète Namek pour ressusciter les victimes de Majin Boo, Muri déjà au courant de la situation a déjà réquisitionner les Dragon Balls. Grâce à Polunga, ils joueront un rôle très important pour résoudre la fin du conflit de cette partie.

Films

Film 06 : Dragon Ball Z - Choc !! Les Soldats à la puissance de dix milliards

Mori film 6

Mûri fait une apparition remarquée dans le sixième film. Lui et d'autres Nameks sont capturés par les soldats robots lors de l'invasion du Big Gete Star. Un peu après avoir été capturé, un Namek parvient à s'échapper et tente de vaincre les soldats de Cooler. Mûri lui demande d'arrêter pour que celui-ci ne fasse pas tuer. Heureusement Son Gohan et sauve le groupe de Nameks.

Jeux vidéo

Dragon Ball Online

Moori db online
Elder Moori 2

Vers l'An 851, Mira et son armée de Time Breakers détruisent la Nouvelle Planète Namek. Muri et les autres nameks migrent sur Terre et informent Dende de la situation. Dende alerte le Roi de la Terre de l'armée de Time Breakers. Cependant, cette information est gardée secrète, de peur que la nouvelle provoque la panique et le désordre. Les nameks partent habiter à la Capitale de l'Ouest. Plus tard, certains d'entre eux déménagèrent à Polunga Rocks, à Yunzabit, et au Village Escargot. Mais d'autres ont décidés de rester à la capitale de l'ouest et de développeur leur propre culture. Mûri s’installe alors au Village Escargot et devient de Doyen en chef du Village et même celui de de tous les Nameks. Mûri continue alors de grandir à tel point de devenir aussi grand que Saichôrô.

Galerie

Navigation

Nameks
Nameks CargotCymbalDendeDieuDrumÉlite (Namek)EscaGuerrier du futur (Xenoverse 1)Guerrier du futur (Xenoverse 2)KagyuKatattsLes 3 Guerriers NamekLes 3 Guerriers Namek chez SaichôrôMuriNailNarakuPiccoloPiccolo (futur)PianoPiccolo DaimaôPilinaSaichôrôSaonelSauveur NamekSlugTambourineTanisshiTekkaTsuburiTsumuri
Fusions ColohanDaccolo DaimaôDen-GokûEX PrilinKibiccoloshinPiccohanPrilin
Transformation Namek GéantSuper NamekClass-UpSuper Class-UpGod Class-UpSuper God Class-Up
Classes GuerriersRyûzokuChevaliers des OmbresGuerriers des TénèbresPrêtres DendenPrêtres Poko