FANDOM

La métamorphose est une technique spéciale de Pu-erh et Oolong.

Caractéristique

Historiquement, cette technique provient du manga Dr.Slump, par l'intermédiaire du personnage de Donbe, ce renard parvient à se transformer et commet quelques plaisanteries avec.

Il s'agit d'une technique spéciale utilisées par de rares terriens. Oolong est le premier protagoniste à apparaitre utilisant cette technique.

DB Transformation en missile

L'utilisateur peut se transformer sur une durée de 5 minutes, il peut se transformer à la volée pendant ces quelques minutes. Cependant, une fois le temps écoulée, l'utilisateur doit attendre une minute pour se reposer.

Bien que changeant d'apparence, l'utilisateur ne fait guère évoluer sa force. Notons qu'Oolong peux prendre l'apparence d'un véhicule telle qu'une moto. Et même si sa force n'évolue pas, Oolong peux s'avérer être "rapide" en se transformant en missile par exemple.

DB Pu-erh en oiseau

Par la suite, Pu-erh apparait dans le manga et utilise également cette technique car ils ont été dans la même école. Notons que Pu-erh semble être un utilisateur plus doué, ce qui sera démontré à plusieurs reprises. Par exemple, Oolong éprouve quelques difficultés à prendre l'apparence d'un protagoniste. Il peine à se transformer en Bulma.

DB Oolong en Tsuru Sennin

Le troisième film reviendra là dessus lorsqu'Oolong est supposé se transformer pour prendre l'apparence de Tsuru Sennin.

Pu-erh hérisson

Cette technique sera notamment très efficace contre Ackman, l'un des combattants de Baba. Pu-erh se transforme en hérisson permettant ainsi de ne pas être victime du vampire.

Par la suite, cette technique sera de moins en moins utilisée. Notons que d'autres protagonistes peuvent transformer des objets mais les conditions des 5 minutes n'apparaissent pas.

Galerie