FANDOM

 La technique des 4 corps (四身の拳, Shishin no Ken) est une invention de Ten Shin Han lors de son entrainement pour le 23ème Tenkai Ichi Budokai. 

Description

Technique des 4 corps et Goku

Ten Shin Han avait déjà par le passé multiplié ses bras par 2, cette technique est donc la suite logique de cela.

La technique des 4 corps permet à Ten Shin Han de se diviser en 4, et ce pour permettre de suivre les mouvements incroyables de Son Gokû, de part ses trois yeux de bases, cette technique confère à Son Gokû un avantage certain sur ses adversaires. 

Cependant, Son Gokû découvre rapidement le point faible de cette technique, puisque les caractéristiques de Ten sont alors divisées par 4. 

Piccolo utilise une technique dérivée dans Dragon Ball Z, ainsi que Kuririn lorsqu'il se bat contre Nappa

Utilisation

Tecnique 4 corps

Ten Shin Han met au point cette technique comme ultime atout, faisant une croix sur le Kikohô car jugeant la technique trop dangereuse dans le cadre d'un tournoi.  

Dépassé par la vitesse fulgurante de Son Gokû, il divise alors son corps par 4 et envoie de redoutables Kikoha par les yeux qui sont très difficiles à esquiver. Son Gokû est d'abord mis en difficulté par cette technique mais pour le contrer il utilise le Taiyoken

Cell technique 4 corps

Par la suite, il met en évidence le point faible de cette technique qui divise par 4 le potentiel de son utilisateur. 

Cell ayant hérité des cellules de Ten Shin Han utilisera également cette technique contre Son Gokû, selon l'inventeur même de cette technique, Cell a nettement amélioré la technique. Cell combine cette technique avec le Makanko Sappo de Piccolo.  

Il est finalement vaincu par une nouvelle ruse de Son Gokû.